— Nan mais, mate sa robe à celle-là ! on dirait une autruche avec toutes ces plumes ! je lance à Pénélope en me moquant.
— C'est bien connu que la reine d'Equateur a des goûts... particuliers.
Ma cousine cache très vite son petit sourire moqueur alors que la reine autruche s'éloigne de nous. Tout est très protocolaire lorsque mon grand-père organise des réceptions. On nous positionne à des endroits stratégiques dans la salle, desquels nous ne devons pas bouger jusqu'à ce que tous nos invités soient arrivés. Heureusement, mon cher papi m'a mise en compagnie de Pénélope. Il a dû se dire qu'avec elle, je devrais me tenir. Pénélope ne me fait pas peur﹘personne ne me fait peur﹘mais elle cache bien son jeu, j'en suis certaine. C'est le genre de personne qui est calme au premier abord, mais qu'on ne doit pas agacer.
— Regarde Mila ! glousse-t-elle.
Je hurle de rire en suivant son regard, attirant l'attention sur nous. Notre cousine Mila est en face de nous, accompagnée de son frère Emilian, et elle semble à deux doigts de vouloir aller se pendre. Si je n'aime pas forcément ce genre d'événement, pour Mila, c'est un calvaire. Tout est calvaire pour elle à partir du moment où il faut la sortir de son trou.
— On en est où, là ? je demande à ma cousine.
— Grèce.
— Oh.
Pile à ce moment-là, le nom de la Grèce retentit dans la salle de bal. Le couple royal fait son entrée, accompagné de leurs deux enfants.
— Comment elle s'appelle la fille, déjà ?
— Thaïs, me souffle Pen d'une voix absente.
Je lui jette un coup d'œil en biais, constatant qu'elle ne regarde pas la princesse Thaïs, mais son frère, Achille. Aux bruits qui courent, elle pourrait faire partie de ses prétendantes. Je ne peux que lui souhaiter, il y a pire comme garçon. Je suis juste contre ses cheveux qui sont trop longs à mon goût.
La famille de Grèce arrive jusqu'à nous et nous nous saluons mutuellement. Je surprends le coup d'œil désapprobateur de la reine sur mon décolleté. Je lui fais un grand sourire accompagné d'un clin d'œil qui la fait grimacer. Ma tenue ne lui plait pas, mais son mari semble apprécier car pas une seule fois il ne me regarde droit dans les yeux.
— Nous sommes ravies de vous accueillir ici, j'entends dire Pénélope. Cela faisait longtemps que vous n'étiez pas venus.
— Shared pleasure, dit le roi de Grèce, qui visiblement ne fait aucun effort pour parler français.
Je suis incapable de me retenir de sourire lorsque le prince Achille salue Pénélope. Il se croit discret, mais je le vois bien la mater dans sa robe bronze qui souligne à merveille son corps. Maintenant j'ai envie de rire, je ne sais même pas pourquoi. Après m'avoir salué avec sa sœur, ils continuent leur chemin auprès d'autres Edesse.
— Crois-moi, Achille a imaginé ce qu'il y avait sous ta robe, je m'exclame, bien trop fort.
— Candice ! N'importe quoi, s'insurge ma cousine. Ça va pas ?
Mon Dieu ! Comme j'adore la voir mal à l'aise et perdre ses barrières de mademoiselle perfection. Elle danse d'un pied sur l'autre jusqu'à ce que l'arrivée de la Hongrie retentisse.
— Hongrie, Esteban et Erika vont arriver, murmure-t-elle avec une pointe d'excitation dans la voix.
Elle n'a pas vu son frère depuis plus d'un mois, ce qui pour Pénélope Edesse représente une éternité. Son frère, accessoirement mon cousin, fait enfin son entrée avec sa femme alors qu'un majordome les annonce. Ça me fait bizarre que Esteban ne représente plus vraiment la France. Ce soir, il est traité en tant qu'invité, alors qu'il y a quatre ans, il aurait sûrement été avec Pénélope et moi. Les temps changent.
VOUS LISEZ
Edesse tome 1 Jeunesse Royale
RomanceEt si les familles royales n'avaient jamais cessé d'exister ? Et si tous les pays avaient des monarchies parlementaires à leurs têtes ? Et si pour renforcer les liens entre les pays, les rois et les reines constituaient des accords de mariages secre...