« Bienvenue à vous, chers spectateurs, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous En face à face, avec des invités de taille. Nous avons en effet l'honneur d'accueillir sur notre plateau le prince Noan et sa sœur, la princesse Pénélope, appartenant à la famille Edesse d'Orléans. Nous les remercions encore d'avoir accepté notre invitation, et je vous prie de leur faire un tonnerre d'applaudissements ! »
Je réajuste mes cheveux alors que les portes du plateau s'ouvrent, signe qu'il est temps pour Noan et moi de faire notre entrée. Mon frère passe sa main dans mon dos et nous avançons ensemble jusqu'à la présentatrice, qui a l'air à deux doigts de s'évanouir en le voyant. Il fait souvent cet effet aux femmes. Je fais un signe de la main à tous les gens présents dans la salle avant de faire de même envers les caméras. Je pense à nos très chers téléspectateurs.
— Vos Altesses Royales, permettez-moi de vous dire que cela semble surréaliste de vous voir ici ! Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre présence, s'exclame Faustine Bellay, la célèbre présentatrice de l'émission En face à face.
— Je vous en prie, dit Noan avec son sourire de star internationale qui la fait rougir.
— C'est un plaisir, je renchéris en prenant place sur le sofa bleu.
Madame Bellay s'assoit en face de nous sur son fauteuil, en hochant la tête comme si elle ne croyait vraiment pas que nous puissions être là. C'est de notoriété publique qu'elle a tendance à en faire des tonnes. Cela dit, je pense qu'elle ne se remet vraiment pas de voir mon frère, ce que je comprends totalement, car qui ne craquerait pas pour lui ?
— Alors, Faustine ? Je peux vous appeler Faustine ? Que voulez-vous savoir ? lance Noan d'un ton séducteur.
— Oh, Votre Altesse, je crois que je ne pourrais rien vous refuser ! (Des rires parcourent le public). Et bien, reprend-t-elle, même si vous êtes des invités particuliers, nous avons choisi de procéder au format habituel de l'émission.
Je n'ai quasiment jamais regardé cette émission, bien que tous les Français ne semblent jurer que par celle-ci. À ce qu'on m'a dit, on nous pose des questions, plus ou moins personnelles, pour apprendre à nous connaître. Cela fait des années qu'on nous envoyait des invitations, toutes poliment déclinées, jusqu'à cette année. Les conseillers du roi ont pensé que cela pouvait être une bonne idée pour la monarchie, que cela serait un moyen de nous rapprocher du peuple. Sans surprise, Noan et moi avons été désignés, car nous faisons apparemment partis des membres de la famille royale les plus appréciés.
— Commençons par la première question : que faites-vous pendant votre temps libre ? Vous ne vivez pas dans la même propriété, vous voyez-vous souvent ? Vous faites du sport ensemble, il me semble ?
— Cela fait beaucoup de questions, je remarque en souriant, ce qui fait glousser le public et la présentatrice.
— Oh pardonnez-moi, j'en oublie toutes mes manières ! rit-elle.
— Vous savez, intervient Noan, on fait des choses normales je pense, n'est-ce pas, Pen ?
— En effet, Noan a raison. Personnellement, pendant mon temps libre, je lis beaucoup, j'aime me promener avec ma chienne et faire du sport, seule ou parfois avec mon frère quand il vient nous rendre visite, car oui, nous ne vivons plus ensemble, mais pas très loin non plus.
— Des activités, en somme, tout à fait normales pour une jeune femme de votre âge. Et vous, mon prince ?
— Hum, répondre après ma sœur va me faire passer pour quelqu'un avec une mauvaise hygiène de vie ! J'adore aller au restaurant ou dans des bars, au grand damn de ma femme, voir mes amis. Vous me verrez plus souvent dehors que chez moi. Heureusement, ma petite sœur n'est pas comme moi ! Je ne le supporterai pas.
VOUS LISEZ
Edesse tome 1 Jeunesse Royale
RomanceEt si les familles royales n'avaient jamais cessé d'exister ? Et si tous les pays avaient des monarchies parlementaires à leurs têtes ? Et si pour renforcer les liens entre les pays, les rois et les reines constituaient des accords de mariages secre...