J'observe Tristan et Elvira parader dans la foule depuis le parvis du Louvre en plein cagnard. Les Français ont l'air sincèrement heureux de les voir d'aussi près.
Il s'est passé tellement de choses en moins d'une semaine que j'ai encore du mal à y croire.
Pénélope n'est plus présente pour nos sorties familiales en public, et ça me fait ressentir un vide profond. J'étais toujours avec elle, et là, je me sens horriblement seule. Je sais que ce n'est rien comparé à ce qu'elle ressent en ce moment. Je suis le moindre de ses faits et gestes à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans tous les médias. Elle donne très bien le change, si je ne la connaissais pas aussi bien, je pourrais croire qu'elle est heureuse. Les Grecs l'ont accueillie avec ferveur et elle les a déjà charmés malgré ses faux sourires. Achille et elle n'ont fait que deux apparitions publiques mais elles ont suffi à enflammer le monde entier. Certains médias, surtout la presse à scandale a exprimé son choc de la voir partir en Grèce. Beaucoup de personnes, moi y compris, étaient persuadées qu'elle partirait pour l'Italie. En parallèle de cela, les médias ont guetté les apparitions de Giovanni, mais celui-ci est aux abonnés absents. Je le connais assez pour savoir qu'il est en train de gérer l'annonce du mariage entre Pen et Achille à sa façon. C'est-à-dire que comme à chaque fois qu'il est contrarié, il se voile la face et broie du noir en silence. Son anniversaire arrive bientôt, je suis bien contente de ne pas être dans le coin car j'imagine que son humeur doit faire peur à voir. Je plains sa future femme, la pauvre va devoir vivre dans l'ombre de ma cousine sans le savoir. Parce que Giovanni a beau ne pas s'étaler dans ses émotions, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il aime Pénélope.
Tristan et Elvira ont pris leurs nouvelles responsabilités. Les Français ont l'air contents, ce qui n'est pas sans ravir ma famille de revoir son image se redorer un peu.
Le soleil commence sérieusement à me taper sur la peau. Je jette un œil vers mes parents mais ça ne semble pas les déranger. Mon père sourit en plissant les yeux, les mains derrière le dos tandis que ma mère bombe le torse en regardant Tristan saluer la foule. Florentine rayonne depuis qu'elle sait le couronnement de son fils proche, on reparle enfin de la famille de Berry. Cela dit, même si ma mère semble au premier abord heureuse et très fière, elle n'en reste pas moins elle-même et épie tout ce qui peut se dire sur notre famille. Tristan et Elvira ont beau faire parler d'eux, ils sont en compétition directe avec Pénélope qui fait la plupart des gros titres bien qu'elle ne soit plus en France.
Tristan et Elvira remontent doucement jusqu'à l'estrade sur laquelle mes parents et moi les attendons. J'étais étonnée d'être inclue dans cette sortie, mais selon nos conseillers, et surtout selon ma mère, il serait impératif que j'améliore un peu mon image à mon tour. Je lui ai rappelé, après qu'elle m'ait dit ça, que ma côte de popularité avait remonté durant l'été et qu'elle devait se réjouir, ce à quoi elle m'a répondu que « c'était mes anneries » qui en étaient à l'origine, et qu'il fallait donc absolument que je me montre plus sérieuse aux yeux du peuple.
À quoi bon faire ça pour des personnes que je quitterai bientôt ?
Mais je suis venue. J'ai fait ce qu'on m'a dit.
Nous logeons au Louvre pour l'occasion, et je suis coincée avec mes parents, Tristan et Elvira, à Paris pour toute la semaine. Je vais devoir assister à chacune des sorties de Tristan, il a tenu à ce que je sois là, ce que je ne comprends pas. Le pire c'est qu'avec sa nouvelle fonction, je suis encore plus obligée de l'écouter qu'avant, et ce serait mentir si je disais que ça ne me coûtait pas.
Après qu'il ait fait un dernier signe de main à la foule, nous suivons Tristan en direction du palais. C'est seulement lorsque les grilles se referment derrière nous que je me rends compte à quel point j'étais crispée. Je roule des épaules lorsqu'Elvira me rejoint. Elle a les yeux qui pétillent et un sourire qui lui arrive jusqu'aux oreilles. Je l'ai rarement vue ainsi.
VOUS LISEZ
Edesse tome 1 Jeunesse Royale
RomanceEt si les familles royales n'avaient jamais cessé d'exister ? Et si tous les pays avaient des monarchies parlementaires à leurs têtes ? Et si pour renforcer les liens entre les pays, les rois et les reines constituaient des accords de mariages secre...