⁰⁰

232 19 49
                                    


' Ace

🌖

Dans un souffle, mes mains viennent boutonnée ma chemise avec précision. Mes yeux dérivent sur ma propre silhouette, fatiguée.

Aujourd'hui, je rentre dans cet hôpital, en plein milieu de la forêt. Étrangement le nom de l'établissement n'est pas noté sur l'adresse.

La sonnerie de mon portable me fait sortir de mon état second, me rappelant de prendre mes médicaments. J'ouvre le placard où sont placés méthodiquement mes différentes médicaments, et des bandages, pansements...  Je saisis mon flacon avant d'avaler une pilule.

Je quitte la salle de bain pour me diriger vers l'entrée, où m'attend mon manteau noir et mon sac. Un autre miroir m'attend lui aussi, pour pouvoir me regarder une dernière fois avant de partir.

J'arrange mes cheveux une dernière fois avant de quitter mon appartement. Je descend calmement les différents étages en saluant chaque riverains qui croise ma route.

Ma voiture entre dans mon champ de vision, je l'ouvre d'un geste et y dépose mon sac sur le siège passager.

Seul mon cœur rompt le silence, la puissance des battements résonnent dans mon corps.

Puis je me décide enfin à allumer le moteur, m voiture l'éclipse lentement de mon lieu de résidence.

Lorsque je m'arrête à un feu tricolore, je met en place le GPS. Encore une fois le nom de l'établissement n'est pas enregistré dessus.

Super, je vais devoir deviné.

Un conducteur derrière moi s'impatiente,  je m'excuse de la main avant de reprendre la route.

Sur la voie rapide il se met directement à pleuvoir, mes mains sont serrés sur le volant.  Les essuie-glaces rompt le silence, chassant mes battements cardiaque qui sont beaucoup trop rapide.

La route est longue et linéaire, le sommeil menance de revenir. Mais je tiens bon.

De retour sur une route départementale, je prend la liberté d'observer les lieux. Pour mieux mémorisé le chemin par la suite.

Nous traversons une forêt qui montre encore les signes de l'automne avec ses feuilles mortes sur le bas-côté.

...c'est ma saison préférée...

Une chapelle.

Une sorte de fontaine.

Une maison au bord de la route.

Le GPS m'indique de tourné à droite, mes yeux vérifie rapidement les angles morts avant de tourner vers ce chemin de terre humide.

Ce chemin me crie de faire demi-tour, comme si des âmes étaient passées par là. 

Pourtant je continue mon chemin, sur ma droite des champs à perte de vue avec de la brume. La plupart des champs sont verts malgré la saison hivernale qui arrivant dans un mois.

Il est 08h45.

Je ne suis pas en retard.

Dark SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant