⁰⁶

125 8 2
                                    

' Elijah

🌔

Presque dans un cri, je me réveille en sursaut. Sûrement à la suite d'un cauchemar. Je m'en rappelle pas..

À travers les rideaux je peux voir qu'il fait encore nuit, impossible de savoir l'heure.

Ce qu'il manque dans cette putain de pièce c'est un réveil. Mais je sais que j'en aurait pas le droit. Je pourrais m'en servir comme projectil contre les autres.

Des coups léger à ma porte me font tourner la tête vers celle-ci.

- Oui ? marmonné-je.

La porte s'ouvre lentement,  je m'attend à voir un surveillant pour m'emmener là-bas.

Mais ce n'est que Jimmy, son allure anxieux crève mes yeux.

Il n'est qu'à quelques mètres de moi, maintenant. Il joue avec ses mains et sa bouche s'ouvre et se referme sans arrêt.

Il veux me parler de quelque chose mais il ose pas, ce gamin me fait penser à Angel quand il était petit. À garder ses secrets pour lui au lieu de parler.

- Tout va bien ?  le questionné-je.

Il n'arrive toujours pas à parler, il a peur. Alors je prend sur ma fatigue et m'avance vers lui avec précaution.

Il pourrait croire que je lui veux du mal, ce n'est pas mon intention.

Je suis obligé de baisser la tête pour le regarder dans les yeux, Jimmy doit avoir 14 ou 15 ans. Son visage est très enfantin. Ce qui me donne une raison de plus pour le protéger.

- J'ai-j'ai peur... me confie-t-il doucement.

- De Rowan ? Il te touchera plus jamais je te le promet.

- Tu me l'avais déjà promis et il l'avait quand même fait ! s'emprote-t-il.

J'inspire profondément avant de prendre ses mains, mon pouce carresse ses phalanges.

- J'ai pas pu être là j'en suis désolé, ça n'arrivera plus. Je te le promet, répèté-je.

Ses larmes sont contenues dans ses yeux, ces événements l'ont plus touchés qu'il veut le montrer alors sans vraiment réfléchir je le prend dans mes bras.

Jim' se laisse enfin aller, il pleure contre mon cou. Son corps est pris de tremblement pendant que je me sers de plus en plus fort contre moi.

- Tu-tu sais...j'ai...j'ai le même psychiatrique que... que...toi...dit-il en tremblant et en pleurant.

Oh... donc lui aussi était suivis. C'est une bonne chose. Je crois ?

J'aime pas ce médecin, vraiment pas. Il croit pouvoir me faire parler mais il y arrivera pas.

Personne ne m'a compris, même pas maman...

Elle est même pas venue le voir...même pas une seul fois.

Pourquoi t'as fais ça papa ?

Dark SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant