⁰¹

154 15 33
                                    

' Ace

🌖

Il est menaçant, ses yeux me fixent. N'écoutant pas ce que lui dit le surveillant, mais moi non plus j'arrive pas à suivre.

La beauté de cet homme est époustouflant, j'oublierai presque qu'on est dans un hôpital psychiatrique et non dans la vie quotidienne.

Son souffle est rempli de colère, je crains de devoir gérer une crise durant la séance.

Ses yeux sont impénétrable, ne pouvant lire ce qu'il s'est passé dans sa vie pour qu'il arrive ici.

Je le saurais tôt ou tard.

Qu'il se confie ou non.

- ...au moindre problème, on est derrière la porte.

C'est tout ce que j'ai entendu de la conversation, j'hoche simplement la tête. Les deux surveillants quittent la pièce désormais seuls, je peux presque le voir se détendre.

Des micros mouvement montre sa crainte, ses yeux qui m'examine de près. Chaques mouvements sont  suivis par ses iris.

Comme pour pouvoir anticipé tout danger. 

Que t'es-t-il arrivé Reyes ?

C'est à ce moment que je me rend compte que je joue avec mon stylo. Et qu'il va falloir engager la conversation.

- Bonjour, je m'appel...

- Rien à foutre, crache-t-il.

OK?...

- Écoute, je suis là pour tu aille mieux et que tu puisse sortir d'ici.

Il rit, un rire presque nerveux. Je note sur mon carnet ses tics nerveux; se gratte les tempes.

Il vaut mieux trop noté que pas assez.

- Vraiment ? Vous croyez que je pourrais sortir d'ici ? Ça fait cinq ans que je suis enfermé.

5 ans.

Si on fait le calcul rapidement, il est ici depuis ses 17 ans.

J'aquiesce en même temps que noté ce qu'il vient de me dire.

Pour moi c'est important d'écrire la moindre information sur lui, pour mieux l'aider. Car c'est tout ce que j'ai envie, l'aider.

- Comment tu te sens ? questinné-je.

- Je suis dans un putain d'hôpital psychiatrique.

- Je rectifie ma question : Es-ce-que tu pense aller mieux depuis ton arrivée ici ?

Cette fois, il ne répond rien. Son regard se perd dans la pièce. Comme s'il cherchait une fenêtre, une issue.

Pourquoi le fait-il ?

Soudain ses yeux deviennent brillants, je crains de le voir pleurer. Il chuchote une phrase inaudible, en boucle. Tout en fixant un coin de la pièce. Ses mains viennent se plaquer sur ses oreilles.

Dark SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant