Pour la dernière année de collège... ce que Jaehui redoutait le plus était de perdre ses amis l'an prochain, il n'a jamais été séparé de Taesu et de Ujin de toute leur scolarité.
— Bien. Je me présente, Monsieur Lee Hongtae. Je remplace votre professeur principal pour la moitié de l'année pour des raisons personnelles.
L'adulte pivote vers le tableau et y écrit son nom complet à la craie qui grince contre l'ardoise. On peut entendre le son d'une mouche voler ou les pas du remplaçant qui se déplacent entre les rangs en observant la trentaine d'élèves qui composent sa classe. L'odeur des manuels ne m'avait pas vraiment manqué.. Ma jambe tressaute de stress, je tapote la table en bois du bout des doigts, ma vue se trouble un instant et ma respiration ne cesse de se perturber, je ne me sens pas bien, je vais faire une crise d'angoisse. J'hésite à sortir de la salle en courant, j'aurais pu le faire si ça avait été un autre professeur, je sens que je vais avoir des problèmes si je le fais maintenant. Je ferme les yeux et j'inspire profondément et expire sans faire le moindre bruit.
— Pour vous, ce sera monsieur Lee.
J'ouvre les yeux et je vois notre pseudo professeur s'installer à son bureau, tout est rangé à sa place, peut-être même trop bien rangé. Son vêtement ne comporte aucun pli, il est propre et lisse. Ses manches sont maintenues par des boutons de manchettes, et à chaque fois qu'il se met à écrire au tableau il remonte délicatement ses manches pour éviter de laisser des traces de craie dessus. Sa façon de parler, ses manières exagérées, tout, tout me met définitivement mal à l'aise.. L'ambiance est glaciale.
— Sortez vos manuels page cent trente cinq, on va commencer par Les Droits et Devoirs Coréens. Dans le calme, merci.
Je regarde Taesu à côté de moi, finalement, j'avais bien raison d'appréhender cette année. Ça ne va pas être drôle avec ce genre de professeur, mais au moins, on est sûr d'avoir notre année, si on travaille comme ça. Je grimace en m'entendant penser, ça j'en doute. L'adulte replace une énième fois sa cravate et sa veste.
— Lisez dans votre tête, et si vous avez des questions, levez la main, j'y répondrai.
On est assis dans le rang du fond, à côté de la fenêtre, j'avoue que c'est une place qui me correspond bien. Je me laisse distraire par le temps de dehors et parfois même des oiseaux qui volent ou qui se posent sur le toit du bâtiment d'en face. Mais ce manque d'attention, je me fais parfois repr-
— Monsieur Han, vous avez fini de lire ?
Un sursaut me prend. Je tourne vivement la tête.
— J-je..
— Alors vous viendrez expliquer deux termes de cette page au tableau. me coupe-t-il.
Mais, je n'ai pas répondu. Après ça, les autres replongent leur tête dans leurs manuels, non pas pour le lire, mais pour éviter tout échange visuel avec l'enseignant. Chargé d'incompréhension, je le scrute. Il lève la tête et son regard s'ancre dans le mien puis il me regarde, presque provoquant. J'ai l'impression qu'il veut se servir de moi comme exemple, l'année commence bien..
Je baisse la tête et fixe mes mains qui tremblent, inconsciemment, ma jambe suit et mon pouls s'accélère de nouveau. Bon. Ça va sûrement être plus dur que ce que je pensais. Taesu pose une main sur ma jambe alors qu'il écrit sur son cahier de cours.
L'enseignant se lève de son bureau, prend une craie blanche à la main et inscrit les deux termes qu'il avait choisi. Il se tourne et avance jusqu'au deuxième rang et son regard s'arrête sur moi, il me tend la craie au loin.
— Tu viens ?
Taesu retire sa main et je me lève en silence avec une lenteur démesurée, en marchant en direction du tableau et quand j'arrive devant le professeur, je m'arrête.
VOUS LISEZ
Blood Sweat and Tears (Roman version)
ActionJaehui n'est encore qu'un bébé quand ses parents décèdent dans un accident de la route. Il va grandir comme un garçon ordinaire mais pas dans une famille tout à fait normale. Il va cependant découvrir certaines choses, plus grand, qui vont faire de...