Aujourd'hui je dois aller voir Ujin avec Taesu, alors après s'être habillé on quitte la maison, main dans la main et on marche jusqu'à chez notre ami. Le temps est idéal, contrairement à hier. J'ai toujours aimé me promener dans le quartier, je dois m'estimer heureux d'avoir été adopté par cette famille, ma situation est plus que convenable. Les maisons aux alentours sont là pour le prouver. Malgré tout, on n'a jamais vraiment sympathisé avec les voisins ce qui n'est pas pour me déplaire, au vu de la mentalité de certains.
Aujourd'hui j'ai fait l'effort de bien m'habiller, vêtu de noir de la tête au pied. Ma capuche de sweat recouvre la moitié de ma tête, mes cheveux ressortent en bataille et pour une fois, au lieu de mettre un jogging, j'ai mis un jean dont je ne me souvenais plus la couleur tant ça fait longtemps que je ne l'ai pas porté. Taesu, lui, porte un cargo noir et un t-shirt blanc. Je ne comprendrais jamais comment il fait pour ne jamais avoir froid.
— Jae ? souffle-t-il
Mon mutisme l'incite à continuer. Je sens la conversation sérieuse arriver.
— T'es allé où hier soir... ?
Je me doutais qu'il poserait cette question mais je n'ai pas cherché d'excuses pour autant. Je n'ai pas vraiment envie de le confronter, pas maintenant.
— Je suis parti marcher en ville.
— Alors pourquoi vers une heure du matin je n'arrivais plus à localiser ton téléphone ?
— Tu m'espionnes maintenant ? C'est nouveau ça.
— Je m'inquiétais pour toi. Il faut remettre les choses dans leur contexte Jaehui.
— Je l'avais éteint. coupé-je.
Erreur.
— Tu n'éteins jamais ton téléphone Jae.
Je tique. Il a raison, je ne l'éteins jamais. J'ai bien trop peur qu'il ait besoin de moi, qu'il soit en galère et que je ne sois pas là à ce moment-là. Je fronce les sourcils, à court d'excuses. J'aimerais tellement lui dire, mais je n'ose pas, je ne dois pas. Je ne dois pas le mêler à ça. On arrive dans la rue du plus jeune de notre trio et je me tourne vers lui.
— J'étais énervé contre papa mais maintenant ça va mieux. dis-je.
Si Dongchul nous a gardés caché de la vérité depuis tout ce temps c'est soit parce qu'il veut nous protéger et donc ne rien dire, soit il a un réel problème sur l'enquête qui l'empêche d'avancer et qu'il compte nous mettre au courant ensuite. Dans tous les cas, il est évident qu'il veut nous tenir loin de tout danger. Quoi qu'il en soit, je dois avoir un coup d'avance. Pourquoi j'ai l'impression qu'il ne nous dira rien.
— Je vois.
Il est vexé, car il sait que moi aussi je ne lui dis pas tout. Et cette réflexion me fait un pincement au cœur. Déjà que notre père nous laisse à l'écart mais je commence à faire la même chose avec la personne que j'aime le plus. Nous entrons dans la cour de la maison de Juha, je serre la main du châtain.
— Tu ne penses pas que l'enquête a un effet néfaste sur papa ?
— Ça fait un moment que j'y pense, oui.
Je suis persuadé qu'il le sait, après tout, c'est son père, son vrai père. Je baisse la tête. J'ai de son caractère parce que j'habite avec lui, qu'il est l'homme qui m'a élevé, comme son fils. Mais je ne le suis pas. Je n'ai aucun lien génétique avec lui. Taesu me regarde, ses yeux cherchent à comprendre ce que les miens essaient de décrire, ce que ma bouche ne peut dire. D'un coup sec, sans être agressif, il tire mon bras et entoure mon corps de ses bras.
VOUS LISEZ
Blood Sweat and Tears (Roman version)
AzioneJaehui n'est encore qu'un bébé quand ses parents décèdent dans un accident de la route. Il va grandir comme un garçon ordinaire mais pas dans une famille tout à fait normale. Il va cependant découvrir certaines choses, plus grand, qui vont faire de...