ꨄ Réaction 11 ꨄ

292 8 42
                                    

☞︎ Une mauvaise habitude qu'il a et qui t'énerve.

Chan :

Ce n'est un secret pour personne : Chan est le papa du groupe et il a tendance à te surprotéger, voire à te materner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce n'est un secret pour personne : Chan est le papa du groupe et il a tendance à te surprotéger, voire à te materner. Ce petit trait de caractère t'attendrit généralement, mais parfois, c'est trop pour toi.

Tu n'es plus une enfant et il a du mal à le comprendre par moments. Comme à l'instant, par exemple. Tu es en train de préparer le repas de ce soir toute seule comme une grande, mais tu sens Chan s'agiter dans ton dos au moindre geste.

« Chan, qu'est-ce qu'il se passe ? » lui demandes-tu avec une pointe d'agacement.

« Fais attention, je ne voudrais pas que tu te coupes en cuisinant. C'est dangereux, tu sais, » te répond-il en se rapprochant.

Sa proximité et ses conseils incessants commencent à te rendre nerveuse. Il te dit « fais attention à ci » et « fais attention à ça » tellement souvent que tu finis par te couper en tranchant les légumes.

« Aïe ! » laisses-tu échapper en voyant le sang perler sur ton doigt.

Chan s'empresse de te soigner, prenant ta main pour inspecter la coupure. « Tu vois, je te l'avais dit. C'est dangereux, j'aurais dû le faire moi-même. »

Tu sens la frustration monter en toi. « Bang Chan, arrête ! Stop ça suffit. » t'exclames-tu. « Je ne suis plus une enfant. Je sais ce que je fais. C'est juste que tu me stresses à être toujours sur mon dos. »

Chan reste silencieux, visiblement surpris par ton explosion. « Je veux juste m'assurer que tu es en sécurité, » dit-il doucement.

« Je comprends, mais tu dois me laisser faire mes propres erreurs et apprendre par moi-même. J'ai besoin d'espace, » expliques-tu en prenant une grande inspiration pour te calmer.

« D'accord, » finit-il par dire en hochant la tête. « Je vais te laisser tranquille. Mais si tu as besoin de moi, je serai là. »

« Merci, » réponds-tu avec un sourire forcé. « Je t'appellerai quand le repas sera prêt. »

Chan quitte la cuisine, te laissant enfin seule. Tu reprends la préparation du repas, déterminée à montrer que tu es capable de te débrouiller. Tandis que tu continues à cuisiner, tu réfléchis à la conversation que tu viens d'avoir avec Chan. Tu sais qu'il agit par amour et souci, mais il doit aussi apprendre à te faire confiance.

Quand tu termines enfin le repas, tu appelles Chan pour venir manger. Chan entre dans la cuisine avec un sourire un peu timide, mais tu vois dans ses yeux qu'il essaie de respecter ton souhait.

« Ça sent bon, » dit-il en prenant place à la table.

« Merci, » réponds-tu en servant les plats. « J'espère que ça te plaira. »

Skz's reactionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant