ꨄ Réaction 32 ꨄ H-S

148 7 6
                                    

☞︎ Quand vous formez une fratrie.


N.D.A : Je considère cette react comme hors-série parce qu'il n'y a pas vraiment de romance dedans. Mais j'espère tout de même que ça vous plaira 😁





Chan :

En général, Chan est le frère aîné cool, celui qui préfère observer les petits drames familiaux en silence plutôt que de s'imposer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En général, Chan est le frère aîné cool, celui qui préfère observer les petits drames familiaux en silence plutôt que de s'imposer. Il sait que vous êtes tous assez grands pour gérer vos chamailleries... du moins, la plupart du temps. Contrairement à ce que l'on pourrait attendre de l'aîné de la fratrie, il choisit toujours d'intervenir le moins possible, laissant aux autres leur espace. Son but n'est jamais de tout contrôler, mais simplement de veiller au bon équilibre dans la maison. Il n'intervient donc que quand la situation dérape vraiment, ce qui est rare, mais arrive malgré tout de temps en temps.

Ce soir-là, par exemple, tout commence avec Changbin, installé dans le canapé en train de regarder la télé, paisiblement. Toi et Hyunjin, cependant, voyez là une opportunité idéale pour mettre un peu d'ambiance. Minho, fidèle à lui-même, observe la scène depuis son coin avec un regard amusé, pas assez motivé pour participer, mais visiblement diverti par l'idée.

Tu te penches vers Hyunjin et chuchotes, l'air complice : « Allez, viens, on va l'embêter un peu. »

Hyunjin sourit, ravi. « Changbin ! T'as vraiment rien de mieux à regarder ? »

Changbin ne bronche même pas, mais marmonne un « Dégagez... » d'un ton faussement agacé. Toi et Hyunjin échangez un regard complice avant de lui lancer des petits coussins pour attirer son attention. Changbin, refusant de se laisser faire, finit par riposter, et la bataille éclate aussitôt. Des rires et des cris de défi se font entendre, et les coussins volent dans tous les sens.

Tout est sous contrôle... jusqu'au moment où un coussin vole un peu trop fort et percute l'un des vases préférés de votre mère. Dans un bruit fracassant, le vase éclate en mille morceaux, et un silence de plomb s'installe dans la pièce. Tous les yeux se tournent vers les éclats de porcelaine dispersés sur le sol.

Et, évidemment, Chan, qui jusque-là avait choisi d'ignorer le brouhaha, entre dans le salon, les bras croisés et un sourcil levé.

« Qu'est-ce qui s'est passé ici ? » demande-t-il d'un ton calme mais où pointe une pointe d'exaspération. Clairement, il aurait préféré éviter d'avoir à intervenir.

Changbin, sans perdre un instant, pointe Hyunjin du doigt. « C'est Hyunjin, il a lancé un coussin trop fort ! »

Hyunjin, piqué au vif, réplique : « Eh ! Toi aussi tu lançais des coussins, et puis c'est elle qui m'a entraîné là-dedans ! » dit-il en te désignant.

Chan pousse un soupir en regardant la scène se dérouler. Il sait que s'il ne s'en mêle pas, la situation pourrait bien continuer de dégénérer. Pourtant, il se tourne vers toi avec un regard calme. « Et toi, tu en penses quoi ? »

Skz's reactionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant