☞︎ Quand votre enfant vous appelle autrement que maman ou papa.
Chan :
Chan et toi êtes installés dans le salon, confortablement assis sur le canapé. Une comédie légère passe à la télé, et vous échangez quelques commentaires sur les personnages. Le moment est paisible, un instant de calme dans une journée bien remplie. Soudain, votre fille débarque dans la pièce, l'air déterminé.
« J'ai besoin d'aide pour attraper un truc en haut de l'étagère ! » dit-elle en pointant du doigt la cuisine.
Chan se redresse immédiatement, prêt à venir à la rescousse. « J'arrive, ma puce ! »
Il se lève et la suit sans hésiter. Tu souris en voyant à quel point il est toujours prêt à répondre à ses appels. Mais alors que Chan attrape l'objet tant convoité et le tend à votre fille, elle lâche un « Merci, Christopher ! » bien trop naturel pour une enfant de son âge.
Chan s'immobilise. Il cligne des yeux, totalement sidéré. « Christopher ?! » répète-t-il, son ton oscillant entre incrédulité et révolte. Il se tourne vers toi, bouche bée. « Carrément ? Même pas Chan, Channie ou Chris. Non, Christopher directement ! »
Tu ne peux t'empêcher de pouffer de rire devant sa réaction, essayant de te contenir, mais échouant lamentablement. « Pardon, pardon... » dis-tu en couvrant ta bouche pour essayer de masquer ton amusement. Mais voyant l'air perplexe de votre fille, tu te reprends rapidement, te levant du canapé pour lui expliquer que ce n'est pas tout à fait approprié.
« Euh... ma chérie, tu ne peux pas appeler papa comme ça, » expliques-tu doucement en te penchant vers elle. Elle te regarde, les sourcils froncés.
« Pourquoi pas ? Toi et mes tontons, vous l'appelez bien comme ça tout le temps ! » réplique-t-elle, visiblement confuse.
Chan, désormais remis de sa surprise, s'approche d'elle avec un sourire attendri, les mains posées sur ses petites épaules. Il se met à sa hauteur, les yeux doux mais le ton un peu plus sérieux. Il lui sourit doucement, tout en secouant la tête.
« Tu vois, ma puce, tes tontons, ils m'appellent Chan hyung. C'est un titre respectueux entre nous parce que je suis l'aîné. Et ta maman... » Il jette un regard vers toi avec un sourire en coin. « Elle est la seule à pouvoir m'appeler Chris ou même parfois Christopher, parce qu'elle est spéciale. »
« Mais pourquoi eux, ils peuvent, et pas moi ? » insiste-t-elle, déterminée à comprendre.
Chan pose une main douce sur son épaule. « Parce que toi, tu es ma fille. Et toi, tu m'appelles papa. C'est bien plus spécial que tous ces autres noms. C'est un titre que personne d'autre n'a. »
Votre fille le regarde, songeuse, puis un sourire éclaire son visage. « D'accord... papa, » dit-elle en appuyant bien sur le mot, satisfaite de cette explication.
VOUS LISEZ
Skz's reactions
FanfictionProbablement le seul truc qui ne contient pas de ship sur mon profil mdrrr