☞︎ Quand vous vous disputez.
Chan :
Le problème du surmenage de Chan a toujours été un sujet délicat dans votre relation. Vous avez souvent essayé de discuter de la manière dont il consacre son temps principalement au travail, au détriment de vos moments à deux. C'est souvent une source de frustration pour toi, et cette fois-ci, c'est encore plus prononcé.
Ce soir-là, alors que vous vous retrouvez enfin ensemble après plusieurs jours sans vous voir, la tension entre vous est à son comble. Vous dînez ensemble, mais l'atmosphère est lourde, et la conversation est chargée de non-dits.
« Christopher » commences-tu, essayant de trouver les mots justes malgré la montée de l'émotion. « On doit vraiment parler. Tu sais que je comprends que tu aies un travail exigeant, mais ça fait des semaines que je me sens mise de côté. On n'a presque plus de temps ensemble. »
Chan pose sa fourchette avec un soupir. « Je sais, je sais. Mais je fais ça pour nous, pour notre avenir. Je veux que tout soit parfait, que rien ne manque. »
Tu le regardes avec tristesse, sentant les larmes monter. « Je sais que tu veux ce qu'il y a de mieux pour nous, mais je veux aussi passer du temps avec toi. Je ne veux pas juste être une option parmi tant d'autres. On se voit si rarement que chaque instant passé ensemble devrait être précieux. »
Chan semble accablé par tes paroles, et il frotte son visage d'une main, visiblement ébranlé. « Je n'avais pas réalisé à quel point ça te pesait. Je pensais que tu comprendrais que c'était temporaire. »
Tu te lèves de table, la frustration faisant monter ta voix malgré toi. « C'est exactement ça ! C'est temporaire, et chaque moment que nous perdons est précieux. Ce n'est pas juste une question de travail, c'est une question de nous, de notre relation. Je veux que tu sois là pour moi, pas seulement physiquement mais émotionnellement aussi. »
Chan se lève également, s'approchant de toi pour te prendre les mains. « Je suis désolé. Je ne veux pas te perdre. Je vais essayer de mieux gérer mon temps, de faire des ajustements. Je te promets que je vais m'investir davantage. »
Tu le regardes, les larmes coulant doucement sur tes joues. « J'ai juste besoin de savoir que tu te soucies vraiment de nous. Que tu ne laisses pas le travail nous éloigner. »
Chan te prend dans ses bras, te serrant tendrement. « Je te promets que je vais faire des efforts. Tu es la personne la plus importante dans ma vie, et je ne veux pas que mon travail prenne le pas sur ça. »
Vous restez là, enlacés, le cœur lourd mais un peu plus léger grâce à cette promesse. La conversation n'a pas tout résolu, mais c'est un premier pas vers une meilleure compréhension et un engagement mutuel pour travailler ensemble à renforcer votre relation.
VOUS LISEZ
Skz's reactions
FanfictionProbablement le seul truc qui ne contient pas de ship sur mon profil mdrrr