ꨄ Réaction 21 ꨄ

226 9 7
                                    

Quand tu pleures devant un film.


Chan :

Tu proposes à Chan de regarder un film avant de dormir, une idée qu'il accepte avec enthousiasme, bien qu'il te prévienne d'emblée qu'il risque fortement de s'endormir avant la fin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu proposes à Chan de regarder un film avant de dormir, une idée qu'il accepte avec enthousiasme, bien qu'il te prévienne d'emblée qu'il risque fortement de s'endormir avant la fin. Excitée par la perspective de passer un moment tranquille ensemble, tu te mets à tout préparer dans la chambre pendant qu'il est sous la douche. Tu refais le lit, disposes les coussins de manière à ce que tout soit parfait, créant un petit cocon douillet.

Quand il sort de la salle de bain, il te trouve installée sagement dans le lit, l'attendant avec impatience. Un sourire attendri éclaire son visage en te voyant si bien préparée. Il se penche pour t'embrasser tendrement avant de se glisser à côté de toi, te prenant immédiatement dans ses bras. Le contact de sa chaleur contre toi te réconforte, et tu te sens immédiatement plus calme, en sécurité.

Confortablement installée, la tête reposant sur son bras, qui te sert d'oreiller, tu te laisses happer par le film. Tu es tellement concentrée sur l'histoire que tu ne remarques pas tout de suite que Chan, fidèle à sa promesse, s'est doucement endormi à tes côtés. Sa respiration régulière et apaisante est la seule indication de son sommeil. Tu fais de ton mieux pour ne pas bouger, craignant de le réveiller accidentellement. Il a eu une longue journée, et tu sais à quel point il a besoin de ce repos.

Mais lorsque le film prend une tournure émotionnelle, tu ne peux plus contenir tes sentiments. Une scène particulièrement triste arrive, et avant que tu puisses te retenir, tu éclates en sanglots. Le bruit de tes pleurs réveille immédiatement Chan, qui, encore à moitié endormi, se tourne vers toi, ses yeux pleins d'inquiétude.

« Qu'est-ce qui se passe, sweetheart ? » te demande-t-il doucement, encore un peu groggy, mais déjà en alerte à cause de tes larmes. Il te reprend dans ses bras, cherchant à te réconforter.

Entre deux sanglots, tu essaies de lui expliquer ce qui t'a tant bouleversée. « Le chien... le chien il est mort... » dis-tu, ta voix brisée par l'émotion. Le souvenir de la scène te fait pleurer de plus belle.

Chan, même s'il n'a pas suivi le film, comprend rapidement ce qui s'est passé et essaie de te consoler du mieux qu'il peut, te murmurant des paroles apaisantes. Mais ce qui l'inquiète le plus, c'est de te voir dans cet état. « Oh, mon amour... » dit-il doucement, tout en caressant tes cheveux. « C'est qu'un film, ça va aller... »

Tu hoches la tête, essayant de reprendre ton souffle, mais les larmes continuent de couler. Ce n'est pas seulement la scène qui t'a bouleversée, mais aussi le fait que tu l'aies réveillé alors qu'il semblait si bien dormir. « Je... je suis désolée... je t'ai réveillé... » réussis-tu à dire, la culpabilité s'ajoutant à ton chagrin.

Chan, touché par ta sincérité, te serre un peu plus fort contre lui. « Ne t'en fais pas pour ça, je t'en veux pas du tout, » te rassure-t-il, sa voix douce apaisant peu à peu ton chagrin. « Je préfère être réveillé si c'est pour te consoler. »

Skz's reactionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant