Chapitre 2 : L'épine du pied.

35 5 0
                                    

Vendredi 3 juillet - Appartement

Il est 09h30 quand mon réveil sonne pour la 4ième fois. Les rayons du soleil passent au travers des rideaux et illuminent la chambre. Jaime cette chambre, mais déteste la couleur : elle est peinte d'un vieil orange similaire à la décoration que l'on trouvait dans de nombreux logements des années 70.

-"Bouge ton cul Vi, il est 9h30, on a rendez-vous à 10h15. Putain, il faut que l'on s'habille, que l'on mange un bout et que l'on fasse la route à pied. Allez merde ! Bouge ton cul, on va être en retard !"
Aujourd'hui, nous avons deux entretiens, l'un se déroule dans un petit restaurant et l'autre dans une enseigne de vente de boissons à emporter. Nous avons pris la décision de choisir un emploi dans lequel nous pourrions travailler toutes les deux, d'abord pour être ensemble, mais surtout pour pouvoir échanger nos heures en cas d'imprévus ou d'examens.

-"Bon Vi tu te bouges ou je vais vraiment péter un câble !" lui dis-je tout en enfilant un haut noir à col et manche longue ainsi qu'une jupe crayon noire qui m'arrive aux genoux.
-" Oui, c'est bon, je vais me lever ! Pas besoin de gueuler comme ça, je ne suis pas sourde !" me dit-elle tout en hurlant autant que moi.

Je me dirige vers la salle de bain, me brosse les cheveux, me lave les dents, le visage et me maquille. Comme à mon habitude, ni fond de teint, ni tralala, juste un trait d'eyeliner noir et un rouge à lèvres bordeaux foncé. Vi est plus longue que moi à se préparer, mais je décide de la presser un peu afin de ne pas être en retard. Une fois prête, elle me rejoint dans l'entrée. Je décide de porter mes bottines hautes rouges et mets mon habituelle veste.

Une fois dans la rue, Vi tape l'adresse du restaurant sur son smartphone pour éviter que l'on se perde, même si nous avons repéré les lieux la veille. Il vaut mieux être sûr.

-"Hey Liv tu as vu ? Il y a un club pas loin de chez nous, à environ 10 minutes à pied, "Le Péché". Il faudrait que l'on y fasse une soirée quand on aura rencontré quelques personnes !"
-"Oui tu as raison. Sortir me manque, danser aussi et même les mecs me manquent. Avec la recherche d'emploi, d'appart' et l'inscription à l'université je crois bien que l'on a oublié de s'éclater et de s'envoyer en l'air"

Vi approuve par un sourire en coin mes propos.
La discussion se poursuit sur divers sujets et nous arrivons doucement devant le restaurant. Nous passons le pas de la porte et sommes accueillis par une jeune femme qui nous conduit vers un espace où sont installées pas moins de sept personnes. Les lieux sont sombres, les murs sont en pierre et les tables sont serrées. Aucune intimité en mangeant n'est possible ici. Quelques regards divergent dans notre direction, dont un en particulier. Une femme blonde à queue de cheval d'environ 30 ans, tirée à quatre épingles, vêtue de blanc de la tête au pied, me lorgne avec un regard inquisiteur. Après m'avoir examiné de haut en bas, elle se penche vers sa voisine et lui murmure quelque chose à l'oreille. Celle-ci se tourne vers moi et pouffe de rire. Vi ayant surement remarqué leurs manèges, se tourne vers moi et dit à voix haute :
-"Qu'est-ce qu'elles ont les deux pouffiasses là ?"
-"Oh rien, j'ai l'impression que "madame, coincée du cul et mal baisée" à un problème avec mon style vestimentaire. Ou peut-être avec ma gueule, oui c'est surement ma gueule ! Alors pouffiasse répond à la question de mon amie, c'est quoi ton putain de problème ?"
-"C'est à moi que tu parles ?" me répond-elle d'un ton offusqué. "Je n'ai aucun problème, je disais simplement à Abby que l'effort vestimentaire n'a pas été fait de la part de tout le monde".
-" À parce qu'essayer de ressembler à une vierge à un entretien d'embauche pour bosser dans un restaurant c'est mieux peut-être ? Ma chérie, les candidatures pour devenir bonne sœur, c'est tous les premiers lundis du mois à la paroisse de la sixième avenue."
Ayant compris qu'elle avait perdu le combat, elle se réinstalle confortablement sur sa chaise et croise les bras sous sa poitrine.

LIBERTÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant