22h30 - Appartement
Il est 22h30 lorsque Jack passe la porte de l'appartement. Je finis à l'instant de boucler la longue chevelure noire de Violette. Elle est magnifique comme toujours.
Nous avons exactement les mêmes tenues et accessoires. Une robe sirène évasée sous les genoux. Noir pour elle et bordeaux pour moi, avec des escarpins et une chaine rase de cou couleur or. Mes deux très petits écarteurs aux oreilles pour moi et deux créoles en or pour Vi.Les garçons sont splendides. À en faire baver plus d'une. Ils ont tous les deux opté pour un costume trois pièces intégralement noir.
Mon cavalier me prend par la main et me fait tourner sur moi-même.- "Tu as plus que répondu à mes attentes beauté. Tu es renversante."
- "Et tu penses rendre qui jaloux comme ça ?"
- "Tu verras, ça prendra peut-être du temps, mais tu verras"
Je le regarde perplexe et il me sourit comme un idiot. Il ne m'en dira pas plus sur ce sujet.Il est bien devenu fou.
Les garçons nous escortent sur le palier de notre étage et nous prenons la route à bord de la voiture de Jack vers la maison de Luke.
- "Au fait, il vit où Luke ?" demande Violette en cherchant une musique sur son téléphone.
Elle active au hasard F**kin'Perfect de Pink car chercher commence à l'énerver et je secoue la tête de gauche à droite. Je chantonne les paroles et fais des gestes aléatoires avec mes mains.
Pas la meilleure des chansons pour s'ambiancer avant une soirée, mais ça ira.
- "Il est aussi en colocation. Il vit depuis ses 18 ans avec Jay et Tobias" nous informe Jack.
- "QUOI !?" j'explose.
- "J'ai oublié de te le dire ? Oh, désolé, ma beauté, mais oui, on va bien chez Luke, Jay et... Tobias". Il me fixe avec un léger sourire dans le rétro central.
- "Fait demi-tour maintenant ! Je te préviens, je vais sauter en marche ! Tu te fous de ma gueule ? Et toi, Adam tu le savais ? Ce mec m'énerve au plus haut point, il se comporte comme un con avec moi et vous m'y traînez? Je le déteste !"
Enfin, je crois. Ou peut-être que... Non, il n'y a pas de peut-être. Je le déteste ! Je crèverai un par un ses papillons s'ils reviennent se nicher au creux de mon bas ventre.
Adam lève les deux mains en signe d'innocence.
- "Désolé, ma puce, mais si tu ne venais pas, Violette ne serait pas venue et donc nous ne serions pas sortis non plus. Voit le bon côté des choses."
- "Laquelle ?" explose Vi à son tour.
- "Avec le monde qu'il y aura et la taille de leurs logements, il y a de grandes chances que vous ne vous croisiez même pas. On va rester ensemble tous les quatre et bien s'amuser."
Espérons que vous dites vrai, sinon, je vous en voudrai
Le reste du trajet se fait dans un silence mortuaire. Heureusement ou malheureusement, ils ne vivent pas très loin de notre appartement. À seulement 10 minutes en voiture et dans un quartier beaucoup plus calme que le nôtre.
- « Une maison ? Ils ont une maison pour eux trois ? » S'extasie Violette sur le siège à mes côtés.
- « Oui. On ne dirait pas comme ça, mais ils ont tous pas mal d'argent » répond Adam
Si l'on regarde vraiment bien, je dirai qu'ils puent les fils à papa à des kilomètres plutôt. Mais chacun sa vision de l'autre.
VOUS LISEZ
LIBERTÉS
RomanceLiv, une jeune femme du Massachusetts de 22 ans, n'a que trois buts dans la vie : être libre de ses choix, obtenir son diplôme universitaire et, par la même occasion, prouver à ses parents qu'elle peut réussir sans eux. Seulement, la vie idyllique...