17h30 - Appartement
Arrivée à l'appartement, j'entre, retire mes chaussures et dépose ma veste sur le porte-manteau. Je me déplace jusqu'au canapé et m'effondre dessus.
...........
-"Liv ! Liv !? Réveille-toi, il est 18h15."
J'ouvre les yeux avec difficulté et m'étire. Adam est posté au-dessus de moi, il enfile un tee-shirt noir, ses cheveux sont encore mouillés.
-"Oh merde, je me suis endormie" dis-je en bâillant.
-"Quand je suis rentré, tu ronflais. Je viens de sortir de la douche, tu peux y aller, mais fait vite, on part à 45."
Je me rends dans ma chambre pour choisir ma tenue de ce soir, puis file à la douche. Une demi-heure plus tard, je suis habillé d'une robe noire à manche longue m'arrivant aux genoux, de bottines violettes et de mon éternelle veste. Adam m'ouvre la porte et nous sortons.
Il fait déjà nuit lorsque nous arrivons au club. Au moins trente personnes attendent à la file indienne. Le club est ouvert aux candidats, mais pas aux clients. Les lumières roses sont donc remplacées par un éclairage "normal". Nous sommes tous dirigés au rez-de-chaussée au milieu de la piste de danse. Une femme et deux hommes nous font face. La femme prend la parole :
-"Bonjour à tous et bienvenue au club "Le péché". Elle nous regarde, s'attardant sur certains visages. "Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à cet établissement. Étant à la recherche de six personnes pour le rez-de-chaussée, quatre personnes pour le premier et éventuellement une personne pour le dernier étage, vous aurez un entretien avec nous trois. Ce sont des postes polyvalents, c'est-à-dire que selon votre planning, vous serez au vestiaire, au bar ou en salle. Nous allons vous appeler par ordre alphabétique. Ne vous en faites pas, les entretiens ne durent que quelques minutes. "
Adam et moi nous installons sur une banquette en attendant que ceux avant nous dans l'alphabet passent leur entretien. Plus le nombre de personnes à être appelées diminue, plus mon stress augmente. Je fais un tour d'horizon et en plus d'être stressée, je me sens désormais mal à l'aise. Adam est totalement dans son élément, il est grand, fort et splendide, comme presque l'intégralité des gens qui m'entourent. Les femmes sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, de vrais tops modèles. Je me sens ridicule à côté.
Adam pose sa main sur la mienne, je relève les yeux vers lui, il me sourit tendrement.
-"Ça va aller. Souviens-toi de ce que je t'avais dit lors de ton entretien chez "café chocolat"
Ses mots me reviennent, je me détends.
-"Ta vie n'est pas en jeu, dans le meilleur des cas, tu as le poste et dans le pire, tu ne l'as pas" je lui répète.
Il opine du chef.
-"Madame Sawyer, merci de bien vouloir me suivre".
Tu peux le faire, tu es forte, tu es intelligente, tu es capable.
Je suis ma recruteuse jusqu'à une toute petite salle où sont installés derrière un bureau les deux hommes.
-"Installez-vous" me dit l'un des deux hommes.
La femme contourne le bureau et s'installe à l'extrémité gauche de celui-ci.
-"Pour que ce soit plus simple pour vous, nous nous sommes installés dans l'ordre de nos étages. Natalia s'occupe du rez-de-chaussée, j'ai la charge du premier et Franck gère le deuxième." me dit l'homme du milieu.
J'acquiesce en hochant la tête. Franck est celui qui me terrifie le plus, son visage est froid, il me regarde en coin. J'essaie de passer outre et de me concentrer sur celui du milieu qui est le plus souriant des trois.
VOUS LISEZ
LIBERTÉS
RomanceLiv, une jeune femme du Massachusetts de 22 ans, n'a que trois buts dans la vie : être libre de ses choix, obtenir son diplôme universitaire et, par la même occasion, prouver à ses parents qu'elle peut réussir sans eux. Seulement, la vie idyllique...