La traversée

29 7 8
                                    

À la différence de la semaine dernière, je ne me sens pas nauséeuse une fois le portail franchi. Je regarde mon père, puis nous nous approchons de Lara qui s'est éloignée de quelques pas. De là où nous sommes, nous pouvons déjà voir les mâts et les voiles des bateaux qui ne doivent pas se trouver loin de notre position.

— Par ici, les filles, nous indique mon père en avançant sur notre gauche.

Nous lui emboitons le pas et ne tardons pas à arriver sur le port. Je n'avais vu que des dessins dans des livres de papa et je dois admettre qu'au milieu de tous ces bateaux, je me sens minuscule. C'est vraiment impressionnant. Les gens chargent et déchargent les navires, avec ou sans aide. Entre les cris des animaux et les marins qui parlent fort, il y a beaucoup de bruits autour de nous.

Au fur et à mesure que nous avançons, je me demande comment nous allons trouver le Conseil au milieu de cette foule. Je peine à garder Lara dans mon champ de vision au vu de ma taille qui est plus petite que les personnes autour de nous. Heureusement, mon père est dans mon dos et garde une main sur mon épaule pour ne pas me perdre.

— Continue d'avancer droit devant toi.

— Comment sais-tu que c'est la bonne direction ?

— Le Conseil a un pied-à-terre permanent au port dans cette direction, répond-il simplement.

Il nous faut quelques pas de plus pour retrouver Lara devant un bâtiment avec le banneret du Conseil qui flotte au-dessus.

— J'ai vu le drapeau au-dessus du bâtiment dans la foule et je l'ai suivi, dit-elle en anticipant ma question.

C'est le moment que choisit le Conseil pour sortir de la bâtisse. J'exécute, avec mon père, une petite révérence tandis que Lara, elle, reste stoïque. Elle regarde uniquement les hommes qui viennent prendre nos bagages.

— Mes chères demoiselles, veuillez nous suivre, nous demande le premier à être sorti en marchant vers le bateau accompagné des autres membres.

Nous les suivons pendant cinq minutes avant qu'ils s'arrêtent devant un bateau qui doit mesurer dans les vingts mètres de long. La coque est en bois et contraste avec celle d'à côté qui semble plus moderne. En regardant autour de moi, je remarque que le port est comme coupé en deux. D'un côté, il y a seulement des bateaux modernes, qui doivent fonctionner avec des moteurs et qui sont construits dans de nouveaux matériaux. De notre côté, nous avons les bateaux encore construits au bois et qui ne possèdent donc pas de moteur. Seule la voile nous fera avancer. Je trouve que l'ancien a son charme et j'imagine que ce sont les seuls qui puissent accoster au port du territoire vampire.

— Mon enfant, le conseiller s'approche de moi et me prend les mains. Voici votre bateau, il a été spécialement préparé pour votre traversée. Nous vous laisserons visiter votre cabine et celle de votre amie lorsque vous embarquez.

— Je vous remercie, monsieur, j'incline légèrement ma tête et donne discrètement un coup de coude à Lara pour qu'elle le remercie aussi.

— Merci, lâche-t-elle simplement en se détournant de nous pour regarder notre navire.

L'homme m'attrape le menton pour que je le regarde bien dans les yeux. J'ignore pourquoi il exerce une légère pression pour forcer mon regard alors que c'est défendu d'ordinaire. Mes joues deviennent rapidement douloureuses sous son emprise. J'entends mon père faire un pas dans ma direction avant que son pas soit stoppé.

J'imagine qu'un autre conseiller l'empêche de venir à nous.

— N'oubliez pas votre mission, mademoiselle Laslo. Vous allez devenir reine seulement pour satisfaire notre requête. Si vous échouez...le ton de l'homme ne laisse pas de doute quant à la colère qu'il semble habiter.

Underblood TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant