Nada et calèche

4 0 0
                                    

Calix

— Comment ça tu n'as aucune piste?!

Je regarde succinctement mon frère et le chef de ma garde rapprochée. Je suis plus qu'agacé par ce qu'ils viennent de me dire. Je dois avouer que j'admire leur courage, ou stupidité. Après tout qui aurait assez de courage pour venir me confier qu'ils n'ont toujours aucune idée de qui a pu mordre Nemerys.

— Et bien aucune piste comme dans nada, rien, que nenni et ou encore c'est le flou total ! me répond Ansel avec son éternelle insolence.

Je tape du poing sur mon bureau avant de me lever et de pointer mon garde de l'index.

— Cela fera bientôt trois semaines que ce malheureux incident s'est produit. Trois semaines que vous chercher assidûment, enfin je l'espère, un nouveau-né qui a attaqué ma fiancée.

— Malheureusement votre Majesté, nous n'avons rien trouvé. Je vous rappelle que nous n'avons pu nous approcher suffisamment près de mademoiselle Nemerys. Or nous aurions pu tenter de renifler l'odeur de son assaillant.

J'ai refusé qu'il le fasse pour la protéger. Je n'ai pas envie qu'elle soit mêlée à l'enquête. Ça pourrait réveiller de mauvais souvenirs en elle.

— Mais je pense pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas d'un nouveau-né, finit-il par dire.

J'interroge mon frère du regard en me positionnant à nouveau dans mon fauteuil.

— Marcus et moi pensons qu'il s'agit plutôt d'un novice ou éducateur.

— Pourquoi pensez-vous cela ? les questionné-je.

— Nemerys n'a aucun souvenir et les nouveau-nés ne contrôlent pas leur faculté. Il n'aurait pas laissé la fille en vie, conclut Ansel.

Ils n'ont pas tort. En y réfléchissant, cela serait logique. Un nouveau-né l'aurait vidé de son sang alors qu'un novice ou éducateur aurait pu se laisser tenter par l'odeur fruitée qui s'échappe d'elle sans la tuer. De plus, elle n'a aucun souvenir ce qui veut dire que celui ou celle qui l'a mordu l'a aussi hypnotisée. Avec la vitesse de son agresseur et avec les hallucinations dûes à la morsure, elle n'a pas pu utiliser sa magie. Ça me fait penser que je ne l'ai jamais vu l'utiliser. Idem pour son amie, à part lorsqu'il a été question de lui sauver la vie. Ni l'une ni l'autre ne semble utiliser leur essence magique. C'est étrange pour des sorcières. Les seules que j'ai un jour côtoyées ne pouvaient se passer de leur magie et l'employaient pour tout et rien. Mes deux invitées sont plus intelligentes et préfèrent sans doute ne pas se fatiguer pour rien.

— Doit-on continuer nos recherches ? Mon frère est celui qui interrompt mes pensées.

— Bien sûr ! Et cette fois, je me tourne vers Marcus, je ne veux pas de rapport sans que tu aies trouvé un indice compris ?

— Assurément Majesté, répond-il en tapant son poing contre l'endroit où à un jour battu son cœur.

Je congédie par la suite le chevalier mais demande à mon frère de rester un instant.

— Je veux vraiment retrouver celui ou celle qui a fait ça.

— As-tu pensé à interroger ton amante du moment ? Elle pourrait voir d'un mauvais œil ton union prochaine.

— J'y ai pensé. Mais elle n'a pas l'audace de toucher ce qui est à moi. Et puis à l'époque, je ne comptais pas me consacrer entièrement à Nemerys comme je l'envisage maintenant.

— Oh...sourit-il. Ainsi, tu veux lui être fidèle ?

Je ne peux pas révéler ma promesse à Ansel. Cet idiot n'arrêtera pas de me faire chier avec ça sinon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Underblood TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant