Préparation

10 1 0
                                    

Cet après-midi ne fut pas de tout repos. Après avoir passé pas loin de deux heures à nous trouver des tenues adéquates pour ce soir, Thalia nous a offert un cours de danse. Comme c'est en grande partie elle qui gère la fête, ainsi que tout ce qui tourne autour du château, elle s'est dit que cela serait préférable pour nous. Je pense surtout que c'est pour éviter des remarques déplacées et un possible mécontentement de la part de son frère.

En parlant de frères, bien que je me rappelle avoir entendu Thalia parler de « frères » au pluriel, je ne me souviens pas qu'elle ait mentionné leur ressemblance frappante. Je n'ai peut-être pas encore pu bien analyser le visage de mon fiancé, mais Ansel et sa sœur se ressemblent énormément. Les deux seules choses qui les différencient réellement sont leur couleur de peau et celle de leur iris. Celle de la sœur est plus claire que celle des deux frères, tandis que les yeux des deux hommes sont presque translucides alors que leur sœur possède des iris marrons.

D'ailleurs, il n'y a pas que leurs physiques qui soient différents. Leurs caractères, le sont aussi. Pour ce que j'en ai vu pour le moment, Calixte semble être le plus froid des trois, Thalia la plus ouverte bien que stricte et Ansel lui m'a paru très extraverti. Il n'a pas cessé de tenter de me faire rire avec des blagues auxquelles je ne comprenais rien. Je pense que mon manque de réaction l'a partiellement vexé. Du moins, c'était avant que Thalia ne nous mette en binôme pour que j'apprenne à danser les danses qui passeront ce soir. Elle n'a choisi que des musiques qu'apprécie son frère.

Une fois que j'eus mémorisé la plupart des pas et qu'Ansel en ait eu assez de se faire écraser les orteils, Thalia m'a demandé d'échanger avec Lara. Cette dernière s'en est mieux sortie que moi. Bien qu'elle ait prétexté à plusieurs moments avoir le corset qui la serrait de trop. Je dois admettre que j'ai eu du mal à calmer ma respiration lorsque je dansais aussi. Mais plus on continuait, plus je réussissais à le faire au bon moment, sans plus ressentir de pression. C'est normal que cela soit dur pour nous, néanmoins, nous devons nous adapter.

Pendant que son frère et mon amie sont occupés, Thalia me fait une nouvelle leçon sur l'art de manier les bons couverts à table.

— Je sais que c'est un peu compliqué à retenir, me rassure-t-elle, mais une fois acquis, ça ira tout seul.

— J'imagine... J'espère que ça ne sera pas trop long pour rentrer dans ma tête.

— Ne t'en fais pas. À partir de demain, tu auras l'aide d'un vampire créateur pour t'apprendre.

— En quoi consisteront les cours ?, demandais-je, rattrape par ma curiosité.

— Ton professeur t'apprendra en partie l'histoire de notre peuple, nos traditions, d'autres danses et bien sûr l'art de manger conformément à notre étiquette.

— Tu penses que cela sera suffisant ?

— Personne n'exige de toi que tu saches tout parfaitement, Nemerys. Retiens seulement ce qui pourra t'aider.

Ressentant le besoin de bouger, je me dirige vers la porte de la salle que j'ai en commun avec Calixte. Un regard vers Thalia me fait comprendre que je peux visiter la salle. Il faudra que je lui demande plus tard comment savoir si la pièce est vide ou non, je n'ai pas d'ouïe sur-développée moi.

Une fois la porte poussée, je la referme derrière moi. Je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre voit cet espace. Une nouvelle fois, la pièce est illuminée par des dizaines et des dizaines de bougies disposées un peu partout. À l'image de ma chambre, une grande cheminée se trouve dans le petit salon, qui n'a rien de petit en soi. Même si je ne suis pas muni d'un mètre, je n'ai aucun mal à dire que le salon fait sûrement la même taille que ma suite.

Underblood TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant