Une semaine de plus s'est écoulée depuis mon agression. Durant ce laps de temps, Lara fut mes yeux et mes oreilles, deux fois plus que d'habitude. Elle m'a apporté les moindres faits et gestes du trio fraternel. Ansel semble avoir passé beaucoup de temps à frivoler à droite, à gauche. Quand il ne le faisait pas, il sortait hors du château faire d'autres choses.
Thalia, elle, a passé beaucoup de temps avec moi pour m'aider à me remettre. Elle m'a parlé des effets que j'avais ressenti lors de la morsure, comme l'illusion et la chaleur qui se répandait dans mes veines. Je ne m'en souvenais pas jusqu'à ce qu'elle m'en parle. Curieuse, je lui ai demandé comment j'avais pu échapper à la transformation. Elle m'a alors expliqué tout le processus.
Pour que la personne qui le désire devienne un vampire, elle doit être vidé de son sang presque entièrement. Il faut lui laisser un souffle de vie et à ce moment-là, lui faire boire le sang de son créateur avant de s'enterrer avec elle pour une durée incertaine. Minimum une journée entière. Thalia m'a dit que cela diffère voyant la victime. Ainsi, contrairement à ce que j'ai toujours cru, on ne peut changer une personne en vampire aussi facilement. Les livres de contes racontent vraiment tout et rien.
En ce qui concerne le dernier membre de la fratrie, Calix, mon amie n'a pas su m'apporter des réponses à mes questions. Le roi a bien souligné que ce qu'il comptait faire à celui qui m'a attaqué ne serait pas beau. Une part de moi, curieuse pour ne rien changer, désire savoir où il en est. A-t-il obtenu des aveux? Des informations? Ou a-t-il fait semblant de s'inquiéter? Quand j'ai émis cette hypothèse à Lara, mon amie à la peau foncée, m'a directement contredite. Pour elle, il ne peut pas avoir fait semblant. "Tu n'as pas vu la peur dans ses yeux Némé" m'a-t-elle dit. Non c'est sûr, j'étais dans le coma. En plus de vouloir découvrir mon agresseur, je veux aussi savoir qui est la femme qui tient compagnie à Calix. Bien que je n'ai pas eu l'occasion de re-entendre ses gloussements, je suis sûre qu'il la voit toujours. Mais à ce sujet aussi, Lara n'a rien su trouver. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si discret avec sa maîtresse et j'ai peur de demander à Thalia son identité. La vampire doit forcément savoir de qui son frère partage le lit.
— Bonjour ! La voix pleine d'énergie de Thalia se fait entendre avant même qu'elle ouvre la porte. Comment va notre rescapée aujourd'hui?
— Bonjour Thalia. je marque une pause avant de répondre. Je me sens mieux qu'hier.
La veille, j'avais de nouveau ressenti une chaleur dans mon cou et eu une petite hallucination. Lors de celle-ci, j'ai cru que ma mère venait me consoler. Elle me prenait dans ses bras tout en me berçant et me contant une histoire. Olyanna ne ferait jamais ça mais j'y ai cru. La petite fille en moi a ressenti le besoin de sa mère. Pour me sortir de cette imagination, Lara a dû me gifler, oui c'est violent mais aucun des trois vampires n'étaient dans les parages pour la conseiller, alors elle a agit. En y repensant, ma joue me lance légèrement.
— Te sens-tu prête à sortir à cheval ?
— Aussi tôt ? la questionné-je. Tu es sûre que je serais assez stable sur le cheval ?
— La guérisseuse m'a donné son accord. Elle pense que tu t'es bien remise grâce à la magie de Lara. Alors si tu te sens de monter à cheval, on peut y aller.
Deux sentiments se réveillent dans ma poitrine, L'excitation et l'angoisse. L'angoisse de ne pas avoir suffisamment d'énergie mais l'excitation de pouvoir enfin sortir d'ici. Les sept derniers jours ont été d'un ennui profond et puisqu'elle a l'appui de la soigneuse, il ne me reste plus qu'à m'habiller!
Thalia m'aide a mettre correctement mes vêtements puis nous descendons ensemble en direction des écuries. Cette fois-ci, Thalia me fait porter mon voile accroché à mon chapeau ainsi, si nous nous séparons, les vampires novices ou autres n'auront pas envie de boire mon sang, une nouvelle fois. On va éviter que cela se reproduise. Les deux gardes, que Calix avait attribués à ma sécurité, restent près de nous sans nous coller aux chaussures.
VOUS LISEZ
Underblood TOME 1
FantasyDans notre monde, seuls les humains semblent vraiment libres. Les créatures surnaturelles, quant à elles, sont soumises au contrôle du Conseil. Il dicte tous les aspects de notre existence, de notre naissance à notre mort. Il décide même de nos mari...