Je me positionne à genoux devant mon autel et commence à questionner ma déesse.
Pourquoi ? Ai-je péché ?
Je pensais avoir toujours été une bonne croyante, alors ça ne peut être une punition. Je ne l'accepte pas. On ne peut me punir pour une faute que je n'ai pas commise.
Sirona, donnez-moi une raison... Ou alors le Conseil le fera demain. Après tout, j'imagine qu'ils veulent nous voir pour ça. Je n'ai plus qu'à attendre demain.
Je me relève et retourne au salon où j'y trouve Ben qui flotte grâce à la magie d'une des jumelles. En tournant la tête vers les filles, je remarque que Zélie est celle qui ne quitte pas notre frère des yeux et qu'elle commence à saigner du nez, je devine donc qu'elle en est l'auteure.
— Repose notre frère, Zélie! lui ordonné-je tout en regardant Ben qui s'amuse.
Elle ne le fait flotter qu'à 1 mètre du sol, peut-être 1,50 mètre, mais si elle se déconcentre ne serait-ce qu'une seconde, elle pourrait le faire chuter et il tomberait la tête la première. Je n'ai aucune envie qu'il soit blessé parce qu'elle ne m'a pas écouté et que je n'ai pas été assez vigilante.
— Je contrôle Némé. Ne t'inquiète pas, me dit-elle la voix légèrement tremblante.
— Zélie. Ce n'est pas un jeu et tu utilises ta magie pour rien. Maintenant, repose-le !
— Pff, tu n'es pas drôle, clame-elle en le reposant doucement sur le canapé.
Je regarde les jumelles avec un regard assez dur pendant que mon frère vient dans mes bras en rigolant. Raina donne un morceau de tissu à notre sœur pour que celle-ci puisse essuyer le sang qui s'est arrêté de couler.
— Tu as vu Némé ! Zélie elle m'a fait voler comme un oiseau ! Il se tourne vers notre sœur avec qui je partage la couleur de mes cheveux. Merci Zélie !
— De rien, Ben. Lui répond-elle en me regardant avec un sourire qui signifie « Tu vois, il va bien. C'est sans danger.»
Je ne suis pas de cet avis. Notre magie est instable à cause de notre lien de famille avec les filles de la Morigann. Pourquoi? Et bien nous aurions dû prêter serment il y a des années pour que notre essence magique se renforce.
— Nous ne sommes pas censées utiliser nos pouvoirs, Zélie. Nous n'avons jamais participé à la cérémonie.
— Alors voyons avec maman pour qu'elle nous mène à elles, rétorque Raina. Qu'importe l'opinion de papa. On en a besoin. Surtout toi, Némé.
— Pourquoi ça ? lui demandé-je.
— Tu pars bientôt pour le royaume des vampires. Tu auras sûrement besoin de tes pouvoirs là-bas. Ce sont des créatures malfaisantes.
— N'en as-tu pas marre de dire des bêtises. Ce n'est pas parce qu'ils vivent comme l'ancien temps qu'ils sont sauvages. lui répondis-je.
Je n'apprécie pas les préjugés qu'elle peut avoir sur eux. Raina est le genre de personne à juger en apparence alors qu'il ne faut pas. Je n'en ai pas alors que je suis celle qui part là-bas.
Raina hausse les épaules avant de se laisser tomber sur le canapé. Zélie reste quant à elle debout, les bras croisés jusqu'à l'entrée de nos parents au salon. Ma mère passe devant moi pour venir prendre dans ses bras mon cadet pendant que Zélie lui parle des sorcières de sang. J'ignore comment elles peuvent préférer ce culte obscure et dangereux à la sécurité et stabilité du Conseil.
Je regarde mon père qui n'a pas l'air d'être à 100 % dans la discussion. Il doit réfléchir à propos de ce dont il a parlé quelques instants plutôt avec ma mère. Je sais que ça a forcément un rapport avec mon futur mariage mais quoi? Que sait ma mère qui pourrait me faire beaucoup de mal si je l'apprends?
VOUS LISEZ
Underblood TOME 1
FantasyDans notre monde, seuls les humains semblent vraiment libres. Les créatures surnaturelles, quant à elles, sont soumises au contrôle du Conseil. Il dicte tous les aspects de notre existence, de notre naissance à notre mort. Il décide même de nos mari...