Boule de cristal

15 1 0
                                    

Après ça, Calix n'a plus ouvert la bouche et est resté dans sa position tandis que je le contemplais. J'ignore pourquoi il n'est simplement pas sorti. Nous sommes restés de longues minutes dans le canapé avant que je ne retourne à ma chambre. Peu de temps après j'ai entendu sa porte claquée, signe que lui aussi a quitté la spacieuse pièce. Ça m'arrange. Je veux parler à mon père en tête à tête.

J'ouvre mon armoire et prend l'une des deux boîtes violettes et or. De celle-ci j'extirpe la boule de cristal qu'elle contient. Je me souviens parfaitement de ce que mon père m'a dit pour la faire fonctionner. Je ferme les yeux en tenant la boule entre mes deux mains et pense à la maison de mon enfance, puis aux souvenirs chaleureux que j'ai de mon père. Je peux presque sentir l'odeur familière de ma maison. Pendant que je me concentre dessus, je ressens de léger picotement aux bouts de mes doigts. Ces légers picotements se transforment en chaleur mais cela ne me brûle pas. Je reste focalisé sur mon objectif.

J'ouvre les yeux et découvre, à travers la boule, mon père en train d'écrire sur un parchemin dans son atelier. Il semble concentré dans ce qu'il écrit, comme toujours.

- Papa?, tenté-je ignorant s'il peut m'entendre.

Je remarque qu'il se redresse et tente de connaître l'origine de l'appel.

- Papa, c'est moi Nemerys. Dans la boule.

Il se tourne alors vers moi en posant son stylo et s'approche de la boule avant de la prendre dans les mains en souriant.

- Nemerys...

Il semble soulagé de m'entendre. Je souris à mon tour constatant que j'ai bien réussi à établir le contact.

- Je suis contente d'entendre ta voix papa.

- Je suis aussi ravi que toi Némé. Raconte-moi. Cela a évolué depuis l'envoi de ta lettre?

Je comprend qu'il s'est rassit à son bureau lorsque le décor derrière lui change. Je peux maintenant apercevoir ses diplômes à la place de la bibliothèque pleine de bocaux. Mon père possède à la fois un diplôme en médecine et un expertise de la magie. Il adore ces deux formations et les utilise quand il le faut, que ça soit séparément ou combiné.

- Cela n'a pas évolué enfin, pas vraiment. J'ai appris quelques informations sur lui mais rien qui ne m'aide réellement à le connaître.

- Explique toi. Que t'a-t-il raconté pour le moment?

Je rassemble les rares connaissances que j'ai sur Calix et les raconte à mon père. Avec Lara, il est le seul à comprendre la mission que j'ai à accomplir. Ses conseils ont toujours été avisés dans le passé. J'espère qu'une nouvelle fois mon père saura me guider dans la bonne direction.

Pas une fois, il ne m'interrompt pendant mon récit. Il écoute attentivement et je pense même l'avoir vu prendre des notes. Une fois que je me tais, il pose la main sous son menton ce qui signifie qu'il réfléchit.

- Tu as récolté pas mal d'informations en réalité et elles peuvent t'aider.

- En quoi?, lui demandé-je en croisant les jambes.

- Commence par poser ta sphère. J'ai l'impression que tu vas vite te fatiguer et ce, pour rien.

- Je ne dois pas la garder dans les mains?

Je vois mon père faire non de la tête et je décide alors de poser doucement l'objet sur l'épaisse couette de mon lit. Je fais attention à ce qu'elle ne roule pas.

- La seule chose que tu ignores vraiment, c'est peut-il ressentir des émotions?

Je mord ma lèvre, comprenant ce qu'il veut dire. Est-il toujours humain quelque part au fond de lui? Je sais qu'il peut ressentir de la haine et de la jalousie. Il en a eu le jour du banquet et lors de mon attaque, il a eu peur et a été fou de rage selon les dires de Lara et Thalia.

Underblood TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant