Calix, quelques heures auparavant
J'admets avoir été dur avec la sorcière, mais sa manière de se comporter avec moi m'a rappelé de mauvais souvenirs. De très mauvais même. J'avais tenté, au cours des semaines écoulées, d'être cordial avec elle, tout en maintenant une certaine distance. J'avais réussi, du moins, je le pensais jusqu'à ce midi. Je sens bien que je l'ai blessé, mais je n'irai pas m'excuser. Ce n'est pas mon rôle et pourtant, j'ai songé à le faire lorsque ses yeux sont devenus humides. Les berceaux de son âme reflètent à merveille qu'elle est bien trop pure pour être ici. Trop pure pour être un jour mienne.
Pour chasser la vision de ses yeux bleus, je pars retrouver mon frère. Cet imbécile est presque aussi vieux que moi, mais continue de se comporter comme un candide. Si jusqu'à maintenant je supportais son comportement, je ne peux plus le laisser passer aujourd'hui.
Je monte les marches qui mènent aux appartements de mon cadet, quand je vois Anna passer à côté de moi avec la seconde sorcière. Les deux femmes foncent dans l'appartement voisin avant que la vampire ressorte seule. Curieux, je fronce les sourcils et interroge Anna du regard. Elle se contente de hausser les épaules et de redescendre les marches. Je me concentre et entends vaguement les deux sorcières parler. Elles parlent de magie et de perte de contrôle.
Je connais suffisamment de choses au sujet de la magie pour savoir que les émotions sont directement liées à leur magie. Je l'entends pleurer à travers la porte et je ne peux nier que ça me dérange qu'elle pleure. Aucune femme ne devrait pleurer pour un homme, et encore moins quand il s'agit d'un homme comme moi. Je serre mon poing et retourne à la recherche de mon frère.
Je gravis les escaliers qui mènent à la tour Est. Je toque une première fois à la porte. Aucune réponse ne me parvient, si ce n'est un gémissement. Comprenant bien ce qui se passe derrière la porte, je l'ouvre en grand et croise les bras sur ma poitrine. En face de moi, sur le grand lit, se trouve une jeune vampire blonde qui, si je ne me trompe pas, chevauche mon frère. La blonde arrête tout mouvement lorsqu'elle se rend compte de ma présence. Ansel lui s'assoit tandis que la femme cherche de quoi se couvrir pour partir décemment.
— Tu pourrais éviter de faire ça, me sermonne mon idiot de frère.
— J'ai toqué. Je me penche pour attraper la robe de la blonde qui se trouve à mes pieds pour la lui jeter à la tête. Sort maintenant, je dois parler à mon frère.
La jolie vampire regarde mon frère, comme s'il allait me contredire, puis enfile rapidement ses vêtements pour sortir.
— Tu as intérêt d'avoir une bonne excuse pour m'interrompre. Elle allait faire ce truc avec ses hanches qui...
— Tes parties de jambes en l'air ne m'intéressent pas, Ansel, le coupé-je. Je veux qu'on aille s'entraîner. Je n'ai pas envie de passer mon temps enfermée aujourd'hui.
— Comme le désire Sa Majesté, dit-il sur un ton ironique qu'il sait que je déteste.
Je le laisse se rhabiller pendant que je pars au jardin. Sur mon chemin, je croise ma sœur et la sorcière rousse en route pour l'écurie. J'ignore pourquoi j'ai accédé à sa requête. Je n'attends pas d'elle qu'elle soit une excellente cavalière ni rien de plus que d'être capable d'avoir ma descendance. Ce que je n'en doute pas, connaissant le Conseil. De plus, Thalia sait que ça devient une nécessité. J'ai beau être immortel, d'autres seraient prêts à tout pour me détrôner. J'ai besoin d'une descendance.
Ansel arrive dans mon dos accompagné de deux gardes qui portent les épées que mon frère et moi allons utiliser.
— Tu comptes me dire pourquoi tu m'as privé d'un tel plaisir ? me demande-t-il en me lançant mon épée.
VOUS LISEZ
Underblood TOME 1
FantasyDans notre monde, seuls les humains semblent vraiment libres. Les créatures surnaturelles, quant à elles, sont soumises au contrôle du Conseil. Il dicte tous les aspects de notre existence, de notre naissance à notre mort. Il décide même de nos mari...