Le château de Hallow

16 5 1
                                    

Je me suis trompée. Le carrosse n'est pas plus tranquille que le bateau. La route que nous avons empruntée était pleine de trous et les roues du carrosse n'ont pas arrêté de s'y coincer. Un véritable calvaire. Je me suis donc résignée à dormir et on s'est mis à faire la conversation.

Thalia est très curieuse à propos de la vie de l'autre côté de la barrière naturelle qu'est la chaîne de montagne. J'ai choisi de ne pas mentir quant à nos origines sociales. Je lui ai fait un rapide résumé de ma famille, en omettant certains événements du passé, et je ne lui ai pas parlé des sorcières de sang. J'ai toujours en tête les dires d'Albin. On n'est jamais trop prudent. Lara, elle, a choisi de ne rien cacher à Thalia. De toute manière, je ne sais pas sur quoi elle aurait pu vouloir mentir. Connaissant sa vie, rien, à part le divorce de ses parents, ne l'a bouleversée.

Thalia n'a pas tellement compris les raisons des exils de nos familles. Pour elle, c'est un abus de pouvoir du Conseil. Je ne me doute pas qu'en ayant connaissance de tout cela, elle doit se questionner sur pourquoi une fille d'exil est la promise. D'un autre côté, il me semble que les conseillers ont dit que le roi lui-même avait validé ma venue. Interloquée, je pose la fameuse question à la brunette.

— Thalia ? Est-ce vrai que c'est avec l'accord du roi que nous avons été envoyés ?

— En partie, admet-elle. Mon frère a validé ma décision de lui faire venir une épouse. Les seules conditions étaient que vous ne soyez ni une sirène ni une louve. Je ne sais pas si vous êtes familière avec l'histoire, mais... Notre espèce a un long passé avec eux.

Bien sûr que je le suis. Même si je n'avais pas lu Le royaume de Hallow, la raison de leur querelle est connue de tous ceux qui s'intéressent au minimum à la guerre qui a opposé une partie des créatures surnaturelles aux humains.

— Je vois de quoi vous voulez parler.

— Moi pas, lance la voix de mon amie. Vous pourriez éclairer ma lanterne ?

Je jette un œil à Thalia qui se redresse et m'invite du regard à conter le passé, ou du moins ce que je sais à mon amie.

— Tu sais qu'il y a eu une guerre entre les humains et nous ? C'était il y a un peu plus d'un siècle maintenant.

— Euh, oui, vaguement.

— D'un côté, il y avait les vampires, les sorciers de magie noire, les loups et toutes les autres espèces magiques. À l'opposé d'eux se trouvaient les humains et les sorciers de magie blanche. Je jette un regard vers Thalia, afin de savoir si j'ai dit une bêtise, mais cette dernière m'invite à continuer. On ne sait pas vraiment comment, mais le camp des humains a fini par l'emporter. Victorieux, les dirigeants ont imposé, avec l'accord des sorciers blancs, une cassure. Les humains et nous devions vivre séparément à présent. Ils en avaient marre d'être inférieurs à nous à cause de nos capacités.

— À partir de là, reprit Thalia à ma suite, ils ont laissé le choix aux autres espèces. Soient-ils se pliaient au nouveau gouvernement qui allait être mis en place, soient-ils étaient exterminés...

— Mais vous ne vous êtes pas soumis, répond Lara. Et vous n'avez clairement pas été exterminés.

— Non, c'est vrai. Nous nous sommes créés une porte de sortie. Nous vivions déjà à l'écart des autres, mais en voyant nos alliés plier le genou et changer leur nature, nous avons, enfin Calixte, a décidé que nous resterions indépendants. Et ce fut une bonne chose quand on voit comment vous êtes traités de l'autre côté.

Thalia pose sur nous un regard presque maternel. Grâce à celui-ci, on pourrait croire qu'ils ont une autre manière de traiter les femmes et pourtant, vu comment le livre décrit leur civilisation, j'en doute.

Underblood TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant