Chapitre 1

656 23 13
                                    

Ça faisait près de 6 mois maintenant que les 5 enfants sont à Auradon. Après la cérémonie de couronnement de Ben, la vie à repris son cours normalement pour tout le monde. Sauf pour Mal, la bal des Débutants avait bientôt lieu et Mal était tout le temps dans ses pensées.

Je marche tranquillement dans les couloirs de l'école quand Paxton m'appelle. Paxton est le fils de Peter Pan, nous avons commencé à sympathiser quand les enfants des gentils ont mis leurs sentiments de côté par rapport à nous.
Je crois que je l'aime bien. Il m'intéresse parce qu'il est tellement différent et à l'opposé d'une certaine personne.

-Salut Hélia ! Ça va ?

-Oui et toi ? je demande.

-Nickel, me répond-il.

Il eut l'air gêné.

-Est-ce que ça te dirait de venir au bal des Débutants avec moi ?

Je m'arrête d'un seul coup.
Des sensations bizarre m'envahissent.
Qu'est-ce que je dois répondre.

Je vois Jay me faire un pouce en l'air. Je souris à Paxton et je réponds:

-Bien sûr !

Il est temps de passer à autre chose. Entre Harry et moi c'est terminé et il n'y aura jamais rien d'autre que de la haine après ce qu'il m'a fait.

Paxton sourit soulagé que j'ai dit oui.

Ils s'en va et je réalise: Je n'ai pas de robe !
Evie me rassure en me disant qu'elle m'en fera une.
Ouf! Tout est sous contrôle.

Jay me prend à part pour me parler.
Nous avions toujours été plus proche, un peu comme mon grand frère. Il prend soin de moi, surtout quand je me disputait avec mon père.

-S'il te fais du mal, je lui explose la tête contre son casier, dit-il en fixant Paxton.

-Ne t'inquiètes pas, je le rassure. Il n'est pas comme....

-Harry, finit-il d'un ton qui signifiait tout.

-Oui...

-Est-ce que tu es sûre qu'il ne t'intéresse pas uniquement parce qu'il n'est pas Harry ?

-Évidemment qu'il ne m'intéresse pas uniquement parce qu'il n'est pas Harry ! Il me plaît tout court ! je dis offensée.

-Ce que je veux dire, c'est que tu es sûre qu'il ne te fais pas penser à Harry/

-Il ne me fait pas penser à Harry parce qu'il est totalement différent de Harry ! je le coupe, énervé.

Comment ose-t-il ?!

-Écoute, Hélia, je ne veux pas te froisser, mais si tu penses encore à Harry, ça veux dire que tu ne l'as pas totalement oublié.

Je fronce les sourcils.

-Je hais Harry. Et la seule chose pour laquelle je pense à lui c'est d'imaginer toutes les manières différentes de le tuer.

Jay haussa un sourcil.

-Bon, soupire-t-il. Je ne vais pas chercher à en savoir plus, mais, je te connais, Hélia.

Puis il tourne les talons et s'en va.
Je suis furieuse contre Jay d'insinuer que j'aime encore Harry ! Après ce qu'il m'a fait ? Je ne veux plus jamais le revoir de toute ma vie. Il pense que je sors avec Paxton juste parce qu'il n'est pas Harry ?! Que je me sert de Paxton ?!

Jeudi alors que Jay, Carlos et moi étions dans la chambre des garçons, Evie rentre en furie dans la chambre :

-Mal a disparu ! Ben et moi on va la chercher. Je suis désolée de vous demander ça mais vous pouvez nous accompagner ?

-Attends quoi ? demande Carlos. Où est-elle ?

-Sur l'Île de l'Oubli, répond gravement Evie.

Je soupire.

-On va la chercher, je dis.

On monte dans un limousine que Jay conduit. Nous passons la barrière magique. Nous cachons la voiture dans un vieil entrepôt.
Nous expliquons à Ben comment agir sur l'île. Puis nous nous rendons à notre ancienne maison. Sur le route, Gilles apparaît devant nous et nous reconnais:

-Et mais tu es le roi Ben, et vous vous êtes Carlos, Jay, Evie et Hélia. Oh mon dieu, Uma va être ravie de vous revoir ! Et quand je vais dire à Harry que t'es là Hélia, il va être fou ! s'exclame le fils de Gaston.

Super ! Il ne manquait plus que ça. Maintenant Uma et ses pirates vont être au courant qu'on est sur l'Île. Et Harry, que voulait-il dire ? Pourquoi serait-il fou que je sois là ?

Nous arrivons à notre ancienne maison.
Ben monte seule pendant que nous attendons en bas. Quelques minutes plus tard Ben redescent plus triste que jamais. Je comprends qu'elle ne rentrera pas avec nous.

Evie soupire et parle à Mal à travers un microphone. Elle se retourne vers nous, plus triste que jamais.

-Laissons-lui une ou deux heures pour se calmer, dit Evie. Ben tu...

-Où est passé Ben ? demande Jay.

Nous voyons un silhouette se diriger vers nous.

-Ben ! Ne fais plus ça ! je m'exclame.

-Pourquoi tu fais peur comme ça ! dit Evie.

-Pourquoi je vous fais peur ? demande la personne silhouette que nous prenions pour Ben.

Sa voix me glace le sang. Je le reconnais tout de suite.

Harry.

-Parce que c'est ma spécialité, continue-t-il en relevant la tête, à visage découvert.

-Harry ! s'énerve Evie.

-Qu'est-ce que tu as fais de Ben ?! demande Jay.

-Ohhh ! dit le fils de Crochet en se tournant vers où il était venu.

-On l'a kidnappé, nous affirme-t-il. Ouais, et si vous voulez le revoir un jour, la petite Mal va devoir venir à la taverne ce soir.

-Toute seule, ajoute-t-il en nous pointant chacun du doigt.

Je me cachait derrière Jay. Quand son regard se pose enfin sur moi. Je peux voir une petite lueur apparaître dans ses yeux, une lueur que je n'avais jamais vue avant. De l'impatience, de l'envie ?

-Uma veut qu'elle lui rende une petite visite, dit le pirate.

Je soupire.

-Mooooo, Jay, gémit-il d'un ton moqueur, Jay, t'es devenu un toutou tout gentil.

Jay veut se jeter sur lui, mais je le retiens en foudroyant Harry du regard.
Ça fait éclater de rire le pirate.

Il se tourne vers moi, m'attrape le bras pour me rapprocher de lui. Il a juste le temps de chuchoter à mon oreille :

-Comme d'habitude. Ne sois pas en retard je déteste ça.

Avant que Jay le tire loin de moi.

Puis il part en sifflotant dans la rue.

-Purée, je préfère ton nouveau copain a celui-là Hélia, lâche Carlos.

Je scrute Harry pour voir un semblant de réaction de sa part. Mais rien. Il s'en va comme si de rien n'était. Jay escalade les grilles pour grimper à la rencontre de Mal.

Cette dernière nous fait la morale. On aurait pas eu besoin de l'emmener si elle n'était pas partie.

Tout le monde commence à s'énerver.

-Qu'est-ce qu'on va faire ?  demande Jay.

-Qu'est-ce qu'on va faire ?! reprend Mal. ON ne va rien faire du tout ! Ça se passe entre Uma et moi, et c'est une peste et deviner quoi ? Maintenant je dois aller le chercher.

-Tu vas pas y aller toute seule ! nous nous exclamons.

-Vous croyez que j'ai le choix ?!

Personne ne réponds.

-C'est régler.

-Tu ne trouveras là, à ton retour, dit Jay.

Une Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant