Nous sommes maintenant dans le château, cette peste de Mal crie dans tous les couloirs :
-Ben ! Ben !
Je meurs d'envie de la faire taire d'un bon coup d'épée.
-Par ici, dit le chien qui parle de Carlos.
Hélia est toujours à côté de moi. Je ne la tiens plus par les épaules, mais nos corps se touchent quand nous marchons.
-Ben, pourrait être endormi n'importe où ! s'inquiète Mal.
-Ouais ! Ou changé en pierre ! dit Célia.
-Ok, dit Evie en mettant sa main sur la bouche de la plus jeune du groupe.
-J'ai flairé sa trace ! dit le chien. Il a un parfum très fort, c'est facile à repérer. Suivez-moi les humains.
-T'es trop fort, Camarade ! s'extasie Carlos.
-Pour votre information, je fais aussi de bon câlin.
-Vraiment ? demande Gilles. J'ai jamais eu d'animaux de compagnie. Enfin à part la tête d'élan que mon père avait dans son bureau/
-Attendez ! le coupe Uma. C'est quoi ça.
Je jette un coup d'œil à ce qu'elle nous montre. De grosses griffures ornent les murs.
-Heu.. on est d'accord que c'était pas là avant, hein ? demande Carlos aux autres.
-Non, répond Hélia à côté de moi.
Je vois bien qu'elle est bouleversée par ce qui est arrivé à Paxton. La partie jalouse de mon cerveau ne peut s'empêcher de se demander pourquoi elle pense à un type comme lui. Et la partie qui veut prendre soin d'elle à envie de la réconforter.
-Alleeeez ! Suivez-moi ! s'écrit le chien.
Jay appelle Hélia et elle va le rejoindre. Il passe un bras autour de ses épaules et ils commencent à chuchoter. Uma vient me voir et dit :
-Arrête d'essayer de le tuer du regard. Ça se voit à dix mille que t'es jaloux.
-Qu'il retire son bras.
Uma ricane et ajoute :
-T'inquiètes, t'as plus à t'en faire pour le fils de Peter Pan que pour Jay à mon avis.
Je grogne en repensant à cet imbécile.
Nous rentrons dans une grande salle, pleine d'armures.
Célia reste sur le pas de la porte.Je m'approche d'une armure et effleure la lame de son épée. Je siffle.
-Je sens que tu m'observes, je dis en parlant à Jay dans mon dos.
-Tans mieux, me chuchote-t-il à l'oreille. Parce que si tu lui fais le moindre mal, je te tue.
Mon regard se pose sur Hélia. Elle nous regardait déjà. Et je n'arrive pas à savoir si elle sait de quoi nous parlons avec Jay.
Je marche un peu à l'arrière pendant que Mal, Uma, Evie et Hélia discutent à l'avant.
-Vous pourriez éviter de faire ça maintenant ! dis Evie au moment où je les rejoins.
-On essaie de trouver ce qui nous rassemble, lui répond Uma.
Une armure se tourne vers moi brutalement. De la fumée rose sort de son casque. Je parle à Uma :
-J'ai l'impression qu'on nous met au défi.
Mais elle balaye mes mots d'un geste de la main.
-On se sépare et on cherche Audrey, essaie-t-elle de négocier pendant que mon regard est fixé sur l'armure.
VOUS LISEZ
Une Seconde Chance
FanfictionHélia, fille d'Hadès, est choisie pour aller sur Auradon avec Mal, Jay, Evie et Carlos. Même si elle a réussi à s'intégrer à Auradon, ce n'est pas le cas de Mal, qui ne peut plus supporter la pression. Le groupe retourne la chercher sur l'Île de l'...