-Pas question qu'on donne la baguette magique à Uma ! On ne peut pas la laisser détruire Auradon.
Le débat fait rage. Ben ou Auradon ?
J'ai une idée de génie.
-Les garçons ! Votre imprimante 3D ! je m'exclame.
-Une fausse baguette ! C'est du pur génie ! renchérit Carlos.
Un plan se forme dans notre esprit. On échange Ben contre la baguette et on se tire vite fait avec une diversion, des bombes de fumée.
-Je sais où trouver des produits chimiques pour les fabriquer, explique Evie.
-Au fait, continue le fille de la méchante reine. Super coupe ! La méchante Belle-mère a assuré.
-C'est clair ! j'ajoute.
-C'est la petite Java qui m'a coiffée.
-Oh ! La petite Java ! s'exclame Evie.
-Elle a géré de fou ! je dis en prenant les cheveux de Mal dans ma main.
-Hé Oh, intervient Carlos avec un regard entendu.
-Ah oui c'est vrai ! se rappelle Evie.
-Carlos, Jay, retour sur Auradon pour vous occuper de la fausse baguette. Les filles et moi on s'occupe des bombes de fumée.
J'interviens :
-Ça vous dérange pas de vous occuper de ça toutes seules les filles, j'ai un truc à faire.
Jay me jette un regard qui signifie "j'espère que c'est pas ce que je pense". Je baisse les yeux, ce qui a pour effet de confirmer sa théorie.
-Non, bien sûr, m'affirme Evie. On s'en occupe.
-Fais juste attention à ne pas te faire repérer, ajoute Mal.
J'hoche la tête. Jay me chuchote :
-Fais attention à toi.
-Oui. Il ne va rien me faire de toute façon.
Jay soupire mais ne dit rien de plus.
Je sors du bâtiment et me dirige vers le lieu de rendez-vous.
Je grimpe à l'échelle qui mène sur le toit. Il est déjà là. J'hésite. Il ne m'a pas encore vue. Je pourrais repartir. Il a l'air vraiment inquiet.
Il regarde sa montre, jette un coup d'œil autour de lui et soupire. Il donne alors un grand coup de pied dans un caisse à côté de lui. Il a l'air énervé. Il regarde encore une fois autour de lui et il m'aperçoit.
Son célèbre sourire moqueur apparaît. Il s'approche de l'échelle et me tend la main pour m'aider à monter.
VOUS LISEZ
Une Seconde Chance
FanfictionHélia, fille d'Hadès, est choisie pour aller sur Auradon avec Mal, Jay, Evie et Carlos. Même si elle a réussi à s'intégrer à Auradon, ce n'est pas le cas de Mal, qui ne peut plus supporter la pression. Le groupe retourne la chercher sur l'Île de l'...