Chapitre 7

389 20 2
                                    

Uma a plongé juste avant que la barrière se referme. Nous sommes retournés à la taverne et quand Uma n'est pas là, c'est moi qui commande.

Je regardais le bal des Débutants en espérant apercevoir Hélia. Gilles gobe ses œufs à côté de moi. J'ai les yeux rivés sur la télé.

Comme d'habitude, Blanche-Neige présente l'émission.

-Les invités commencent à arriver ! annonce cette vieille pie.

-Mais qui voilà ?! s' écrit-elle. Oh mon dieu ! Personne ne s'y attendait.

Gilles gobe un nouvel œuf.

-Paxton Pan ! En compagnie d'Hélia, de l'Île de l'Oubli, fille du terrible Hadès !

Je serre les points. La caméra fait un zoom sur eux, les paparazzis les mitraillent de flash. Tout le monde les appels pour avoir une photo. Hélia a un grand sourire sur le visage toute personne qui ne la connaît qu'un peu pourrait penser qu'elle est heureuse. Mais je la connais par cœur. Et quelque chose ne va pas. Je le vois au fond de ses yeux. Et j'aime penser que c'est moi qui accapare ses pensées.

Ce Paxton, ne s'en rend même pas compte de crétin. Il est bien trop occupé à sourire aux photographes.

-Tu sais, t'es bien mieux que lui, me dit Gilles, la bouche pleine.

-Ferme-la, Gilles.

Il baisse la tête et continue de gober.

Nous suivons la fête en direct. Et je crie de joie quand je vois Uma arriver. Ben demande l'ouverture de la barrière. Mais , cette petite peste de Mal, rompt le sort qu'Uma a jeté au roi ! Qu'elle est pénible !

Alors Uma saute dans l'eau. Le bateau se met à trembler et Uma sort de l'eau avec des tentacules, comme sa mère ! Je vois Paxton se mettre devant Hélia pour la protéger. Je lance un œuf sur la télévision.

-Hé ! râle Gilles.

-Ferme-la, je répète.

Mal se transforme alors en dragon et Uma est obligée de partir et de les laisser tranquille.

-C'est pas vrai ! je m'exclame. Elle a intérêt de revenir nous chercher !

Ensuite on les vois tous danser. Hélia et Paxton s'amusent ensemble. Je le vois à leur rire. Enfin, Paxton a vrai l'air de s'amuser. Ce n'est pas vraiment le cas d'Hélia.

Héli est r

En attendant qu'Uma revienne, je 'iccupe de semer la terreur sur l'Île. Je commence par donner une bonne leçon à se petit con de Garry et à tout ses copains. Qu'il ne vienne plus jamais m'embêter, moi ou Hélia.

Un jour, Mal et ses amis étaient là, nous avons volés leurs motos et les avons jetées de la falaise. Je rentre dans la taverne, et elle est là. Ses cheveux bleus tombent sur ses épaules. Elle est assise, les bras croisés, un chewing-gum dans la bouche. Elle fais une bulle et elle éclate.

-Que le vaut ce plaisir, poupée ? je demande.

-Je viens récupérer quelque chose qui m'appartient, répond-elle.

Une Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant