Chapitre 6

438 25 6
                                    

Nous arrivons au bateau. Uma nous attend avec impatience. Ben est tenu par Harry, sur la planche. Il menace de le pousser à tout moment.

Mal négocie avec Uma. Mes yeux restent rivés dans ceux d'Harry. S'il fait ça, je le tue.

Mal s'avance pour donner la baguette à Uma.

-Attends ! l'arrête celle-ci. C'est trop facile. Pourquoi tu nous ferais pas une démo ?

J'échange un regard avec Jay. Harry nous surprend. Merde ! Maintenant il doivent vraiment se douter de quelque chose !

-On veut voir comment elle marche ! ajoute-t-elle.

-T'as toujours eu une imagination débordante, tente Mal pour la dissuader.

-Oh, et rien de trop impressionnant, si tu ne veux pas que Ben finisse dans l'eau.

-On est mal, chuchote Carlos.

Carlos montre Camarade d'un coup de tête. J'échange un regard avec Jay, il m'assure d'un coup de tête que ça peut marcher. Harry nous foudroie du regard.

Mal s'avance vers Camarade et dit :

-Même si ça peut sembler idiot, que t'es aboiements se changent en mots !

Elle fait un petit geste avec la baguette. Camarade ne parle pas. Je commence à stresser.

-Parle chien ! ordonne Mal.

-J'suis pas un peu boudiné dans ce harnais ? demande Camarade.

Uma prend un air triomphant et sourit.

-Quelqu'un aurait du bacon ? continue le chien de Carlos. Ou un cookie ?

Uma éclate d'un rire machiavélique et ajoute furieusement :

-Donne-moi la baguette !

-Donne-moi Ben ! renchérit Mal.

-Harry ! appelle Uma.

Celui-ci me jette un dernier regard puis mime un bisous du bout de ses lèvres. Il me regarde ensuite avec un grand sourire mesquin. Je lève les yeux au ciel.
Jay me donne un coup de coude, et dans son regard, je comprends qu'il faudra qu'on parle de tout ça.

Mal et Uma procède à l'échange.

-Détache-le, Harry, ordonne Uma.

Harry soupire et dit:

-On a jamais le droit de s'amuser.

Mais il finit quand même par trancher les liens du jeune roi avec un coup d'épée.

Une fois l'échange fait, Mal tire Ben en arrière et lui ordonne de partir. On commence à reculer pour partir. Uma lance le sort :

-Par le pouvoir de l'océan, détruit tout et libère-nous sur le chant !

Rien en se passe. Elle comprends alors qu'on l'a roulée.

-Non ! crie-t-elle de rage.

Elle casse la baguette en deux. On recule en vitesse.

-T'as pas le droit de l'emporter à chaque fois, Mal !

J'ai nous donne des épées cachées dans un tonneau. Evie sort des bombes de fumées de son sac et endonbe à Carlos pendant qu'Uma hurle à ses pirates de nous attraper. Nous lançons des épés aux autres. Les bombes explosent mais les pirates reprennent vites leurs esprits et nous attaquent.

Je me bats contre un pirate. Je remercie Harry de m'avoir obligée à apprendre à me battre à l'épée. Le pirate me désarme, je me retrouve devant lui à ne pouvoir rien faire. Il allait se jetter sur moi quand Jay et Harry passent en se battant. Jay désarme le fils du Capitaine Crochet. Son épée tombe à mes pieds. Je me jette littéralement dessus et les deux garçons continuent de se battre plus loin. Je fais tomber mon adversaire dans l'eau.

Une Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant