Cette sale peste de Mal nous a menti. J'ai cru un instant que j'avais le droit au bonheur avec Hélia. Et elle a préféré rester sur Auradon plutôt que de rentrer sur l'Île avec moi.
Uma et moi nous marchons en silence pour aller chercher Gilles.
-Uma ! nous interpelle Mal. Uma ! Attend ! S'il te plaît, arrête-toi ! J'ai besoin de ton aide ! Si on s'y met à deux on aura peut-être une chance !
-Tes amis t'ont laissé tomber ? demande Uma. Tu l'as cherché !
-Ben a vu quelque chose en toi et aujourd'hui moi aussi je m'en suis aperçue. Tu as beaucoup d'empathie Uma, tu tiens aux gens ! Et Auradon vaut la peine d'être sauvé ! Aide-nous, s'il te plaît.
Mal parle bien. Mais si je n'ai pas le droit d'avoir Hélia à cause de Mal, elle mérite de se débrouiller toute seule.
-Tu parles bien, je dis. Mais, elle a déjà pris sa décision.
-Tu peux t'en prendre qu'à toi-même, renchérit Mal. Débrouille-toi toute seule.
-Allons-y, me dit-elle.
On continue de marcher quand on entend Célia crier :
-Mal ! Au secours !
Ça fait réagir Uma. On regarde derrière nous, Mal est transformée en dragon, elle sèche l'ambre grâce au feu.
-Elle n'a aucune chance sans son ambre ! s'exclame Uma.
Avec le sceptre, Audry envoie un rayon de lumière frapper l'aile de Mal. Elle tombe et s'écrase par terre.
-Suis-moi ! m'ordonne Uma.
Elle court vers Mal. Et moi ? Bah je la suis !
-On est plus fortes à deux. dit Uma à Mal. T'inquiètes j'assure tes arrières ! Je suis là, Mal ! Regagne ta force et ton éclat ! Je suis là ! T'inquiètes pas t'es pas toute seule ! Regagne ta force et ton éclat.
L'ambre se met de nouveau à briller.
-Ouais ! je m'écris.
Mal finit par vaincre Audrey.
-Yes ! Bien joué ! j'hurle avant de prendre Uma dans mes bras.
Quelques minutes plus tard, Jay, Carlos, Evie, Ben et Hélia débarquent.
Quand elle me voit elle dit :
-Qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu ne devrais pas être parti.
-On a changé d'avis, intervient Uma.
Je m'élance vers elle et la prends dans mes bras. Mon menton sur sa tête, mes bras entourent ses hanches et les siens autour de mon torse. Putain. Elle va bien.
-Je suis désolée, chuchote-t-elle.
-Non, c'est moi, je n'aurais pas dû te demander de choisir.
Elle relève la tête vers moi et et sourit:
-Tu viens de t'excuser ?
-Faut croire.
Mais avant que je n'aie le temps de l'embrasser, quelqu'un crie son prénom.
Elle s'écarte immédiatement de moi et Paxton apparaît en courant. Il l'enlace mais elle ne lui rend pas son câlin.J'ai gagné. J'ai gagné contre cet imbécile de Paxton Pan. Elle m'a choisi. Je le sais car même si Paxton lui parle, elle me regarde dans les yeux. Il semble s'en rendre compte et me regarde aussi. Il me jette un regard noir que je lui rend avec plaisir.
Nous sommes dans la chambre d'Audrey. Je suis allongé sur un canapé, Hélia à sa tête sur mon épaule. Seul ceux qui avait combattus Audrey avaient le droit de monter et vous auriez dû voir la tête de Paxton quand on lui a interdit de monter avec Hélia.
Je lui ai adressé un petit signe de la main qui a eu don de le mettre dans une colère noire. J'en ris encore.
Les filles discutent de la manière de guérir Audrey.
-Ils n'y a qu'une seule personne au monde qui puisse faire quelque chose pour elle et cette personne c'est Hadès.
-Hadès ? s'exclame Ben. Il ne l'aidera jamais. Je ne courrais pas le risque.
-Enfaite il le fera peut-être pour moi, vu que c'est mon père, intervient Hélia.
Tout le monde se tourne vers elle.
-Je vais devoir envoyer des gardes le chercher, dit Ben.
Mal me remercie du regard. Personne a part Evie et moi ne sait que Mal et moi sommes demi-soeur. Mal ne tient pas à en parler car papa n'a jamais rien fait pour elle.
-Je peux profiter du voyage ? demande Uma.
Hélia tourne sa tête vers moi. Je vois de la tristesse dans ses yeux. On va encore une fois devoir se séparer.
-L'Île c'est ma maison, continue Uma. Quelqu'un doit la protéger.
Je me lève et dit :
-Dans ce cas tu vas avoir besoin de ton premier matelot.
Uma me lance un regard du genre "t'es sûr ?". J'hoche la tête.
-L'Île de l'Oubli sera entre d'excellentes mains, dit Mal.
-Je peux y aller aussi ? demande Célia. J'aimerai ne pas avoir à faire de choix.
-Je pense qu'Evie avait raison et je suis persuadée qu'on aurait pu être amies. Je suis vraiment désolée de vous avoir menti à tous. Vous ne méritiez pas ça.
-Tu essayais de prendre la bonne décision, déclare Jay.
-Oui, affirme Uma.
-Je comprends, dit doucement Evie.
-Moi aussi, je souffle.
Nous descendons dans la cour. Paxton y attend Hélia et lui saute dessus dès qu'elle sort.
Elle soupire et je ne peux m'empêcher de rire. Il commence à lui parler très vite mais elle le coup :
-Paxton, stop ! Il y a des amis, ici, que je ne reverrai plus jamais de ma vie. Alors arrête de m'ennuyer avec tes histoires et laisse-moi leur dire au revoir.
Je tique sur le mot "ami". Paxton ne dis rien. Et Hélia le laisse pour serrer Gilles, Célia et Uma dans ses bras. Elle s'arrête devanr moi et ne dit rien.
-Je... commence-t-elle. Je ne veux pas être séparée de toi, Harry.
-Moi non plus poupée, je lui souffle.
-Je regrette qu'on n'ait pas eu plus de temps et Harry.... Je....
-Je sais. Hélia depuis que j'ai 8 ans je ne vois que toi, je ne veux que toi. La première fois que tu m'a embrassé, j'ai su que c'était toi jusqu'à la fin de ma vie. Et maintenant qu'on va vivre loin l'un de l'autre, je me rend compte que t'aimer va être la chose la plus difficile et plus douloureuse au monde. Alors je te le dis maintenant et je veux que tu t'en souvienne.
Je prends sa main et passe mon doigt sur la bague que je lui ai donnée.
-Cette bague deviens une promesse, la promesse que je t'aimerais toujours.
Je plonge mon regard dans le sien. Elle pelure. J'essuie une larme avec mon pouce.
-Moi aussi je t'aime Harry.
-Et avant qu'il ne sois trop tard...
J'attrape ses hanches et la rapproche de moi. Et je l'embrasse. C'est sans doute le dernier baiser qu'on partegera ensemble et je veux que ce soit le meilleur.
J'ouvre ses lèvres et y passe ma langue. Je l'enroule autour de la sienne.
Je suis heureux et triste en même temps. Des larmes coulent sur ses joues.
Après ce baiser, plus aucune fille ne pourra égaliser avec Hélia. Parce qu'elle est unique. Et ça, le moi de 8 ans le savais déjà quand il est tombé amoureux d'elle.
VOUS LISEZ
Une Seconde Chance
FanfictionHélia, fille d'Hadès, est choisie pour aller sur Auradon avec Mal, Jay, Evie et Carlos. Même si elle a réussi à s'intégrer à Auradon, ce n'est pas le cas de Mal, qui ne peut plus supporter la pression. Le groupe retourne la chercher sur l'Île de l'...