Agathe avait aidé Sophie a se préparer et elle était magnifique. Elle portait une jolie robe noire, des escarpins de la même couleur, et ses cheveux étaient attaché en demi queue.
Sophie arrive chez Victor et frappe à la porte.
Victor va ouvrir.
Victor: Tu es sublime Sophie.
Sophie(en lui faisant la bise): Toi aussi, tu es très beau.
Victor faisait entrer Sophie, lui proposait une coupe de champagne et lui tendit un bouquet de fleurs. Tiens c'est pour toi.Sophie: Merci il est magnifique mais fallait pas tu sais. Ca me touche.
Victor: On t'avait jamais offert de fleurs je me trompe?
Sophie: Non. Je sais ça te surprend mais pourtant c'est la vérité.
Victor: Une belle femme comme toi?
Sophie: Je suis pas une belle femme faut que t'arrêtes avec ça.
Victor: je sais que t'as souffert mais doute pas de toi comme ça s'il te plaît.
Sophie(en ayant les larmes qui coulent): C'est pas ça. C'est juste que à part Nordine personne était gentil avec moi. Je t'ai parlé de mon passé mais pas de mes relations amoureuses.
Victor(en lui essuyant ses larmes): Vu dans l'état que tu es ça doit être dur.
Sophie: Oui. Mon ex avant Nordine me frappait j'ai mis des années avant de me libérer de son emprise je sais ce que tu vas dire je suis souvent sous emprise d'un homme. Un autre il m'a utilisé parce que j'étais avocate et moi comme une conne je voyais rien il voulait juste que je le fasse sortir de prison une fois qu'il était libre il m'a largué comme une merde et j'ai mis des mois à m'en remettre. Le véritable amour je le connais pas je l'ai jamais connu en fait. C'est pour ça que j'ai jamais dis à Nordine que je l'aimais j'avais peur et je le regrette.
Victor: Sophie t'as été manipulé mais tu as réussi à te reconstruire une nouvelle fois parce que tu es une femme courageuse et c'est pour ça que je t'admire autant. Si tu me laisses une place dans ta vie je vais te montrer que tu peux être heureuse et que tu vas connaître le véritable amour.
Sophie: Tu l'as déjà la place dans ma vie.
Victor: Je sais que pour toi, on est juste meilleurs amis et je respecte mais Sophie laisse toi aller.
Sophie: Et des bleus que j'ai partout sur le corps t'as fais quoi?
Victor: Je m'en fiche de ça. Mon regard envers toi ne changera jamais c'est toi qui te monte la tête toute seule parce que t'as peur de te laisser aller, peur de laisser un homme entrer dans ta vie, peur pour ta carrière parce que je suis ton client. Peur à cause de la différence d'âge mais Sophie je t'attendrais même des années si il le faut. Si tu étais pas amoureuse de moi enfin ou juste un tout petit peu, tu aurais jamais tout prit à ma place, tu m'aurais dénoncé.
Sophie: J'allais pas dénoncer mon meilleur ami.
Victor: Je suis juste ça pour toi? Ton meilleur ami? Tu m'appelles en larmes, tu prends six mois de prison tu me dénonces pas et je suis juste ton meilleur ami?
Victor se lève et va à la porte. Tu connais la sortie je te raccompagne pas.
Sophie se lève à son tour. Victor ne le prend pas comme ça!
Victor: Tu veux que je le prenne comment? Pourquoi tu es venue dîner si tu ressens rien pour moi?
Sophie: Parce qu'on est meilleurs amis.
Victor: Tu ferais mieux de partir avant que je dise des choses que je pourrais regretter.
Sophie regarde Victor une dernière fois et sort de chez lui, et éclate en sanglots une fois seule.
Victor était mal, s'allonge sur son canapé et les larmes coulent une fois Sophie partie.
VOUS LISEZ
Tout Recommencer
FanficCette histoire est la suite de l'intrigue Justices avec Sophie et Victor. J'ai beaucoup hésité à sortir cette fiction mais me voilà de retour. J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira.