Prologue

24 8 1
                                    

Je me suis arrêté devant la porte, observant la maquilleuse procéder aux dernières retouches du maquillage de ma mère. Ses cheveux bruns étaient soigneusement relevés en un chignon stylisé, légèrement négligé, agrémenté d'une barrette en perles. Quelques mèches s'échappaient ici et là.

— Chérie, dit-elle en me voyant m'approcher d'elle, que penses-tu de mon maquillage ? Ce n'est pas trop ?

— Maman, tu es parfaite. Je lui souris en plaçant mes mains de chaque côté de ses épaules. Nos regards se rencontrent dans le miroir. C’est toi la plus belle mariée de l’univers. Je termine en posant mon menton sur sa tête.

— Qu'est-ce que tu racontes ? Elle réplique en riant, tout en caressant ma main.

— Tu es magnifique, maman. Je murmure à nouveau.

— Tu es en train de pleurer ? me demande-t-elle en riant.

— Bien sûr que non, dis-je en essuyant la larme qui avait coulé sous mes cils inférieurs. Ça ,c’est le rôle de ta mère. Nous éclatons de rire toutes les deux. Ma mère avait perdu ses parents très jeune, bien avant même d'imaginer avoir un enfant. Elle était fille unique, et il ne lui restait que moi comme membre de sa famille, tout comme je n'avais d'autre famille qu'elle. Finalement, cela était vrai jusqu'à l'arrivée de Tom dans sa vie. Désormais, elle allait pouvoir fonder la famille qu'elle avait toujours désirée, celle qu'elle méritait.

— Tu endosses un peu ce rôle aujourd'hui, non? dit-elle en se levant.

— Effectivement. Je pris délicatement son bouquet qui se trouvait sur la table et le lui tendis. Je l'observai un instant. Sa robe était une superbe robe sirène en soie à bretelles, mettant en valeur ses courbes jusqu'aux genoux, avant de s'évaser gracieusement jusqu'au sol. L'arrière de la robe, d'une longueur raffinée, drapait son dos jusqu'au milieu, ajoutant une touche de sophistication. Je dirais même que j'incarne trois rôles aujourd'hui.

— Vraiment ? Elle leva un sourcil avec curiosité.

— Ta mère, qui t'aide à te préparer, et qui  verse quelques larmes en te souhaitant tout le bonheur du monde. Car si quelqu'un le mérite, c'est bien toi. J'ai commencé avec un sourire. Ta fille, qui te dit qu'elle t'aime et qu'elle est extrêmement heureuse pour toi. Je pris ses deux mains. Elle te dit également qu'elle est très fière de toi et qu'elle sera toujours ton soutien. Elle me sourit avec tendresse. Ton père, qui t'accompagne avec fierté devant tous jusqu'à l'autel. Je peux être tout ça pour toi maman.

— Je t'aime, mon trésor. Elle passa doucement sa main sur ma joue.

— Je t'aime également, momi. Elle m'enveloppa dans ses bras, et je la serrai très fort. La maquilleuse fit signe pour que nous placions son voile, nous nous éloignant alors de notre étreinte.

— Où est Summer ? lâcha-t-elle soudainement.

— Euh... Je fuyais son regard. Elle a rencontré un garçon canon répondis-je avec un rire nerveux. Tu sais comment elle est.

— C'est typiquement Summer. J'espère qu'elle trouvera bientôt un garçon bien.

— Oui, dis-je le coeur serré, j'espère également.

— Et Shaun ?

— Que dirais-tu qu'on y aille ? Je dis pour détourner l’attention. Le temps passe vite, maman. Elle me jeta un regard curieux, mais je lui retournai un sourire.






Nous nous trouvions à proximité de l'entrée du jardin, attendant le moment propice pour l'apparition de la mariée. La main de ma mère était posée sous mon bras, et je ressentais une légère agitation de sa part.

— Respire, maman, tu es sur le point de te marier. Dis-je en plaçant ma main sur la sienne. On dirait que je te conduis à l'échafaud.

— Attends de voir quand ce sera ton tour, répondit-elle en se mordillant les lèvres. 

— Ce n'est pas certain que je me marie un jour. Et cesse de faire cela, tu risques de faire disparaître tout ton rouge à lèvres.

— Bien sûr que tu te marieras. Elle m'ignora. Avec un homme, je n'en doute pas, exceptionnel. Peut-être serai-ce Shaun, peut-être pas, mais je suis convaincu que tu épouseras un homme de valeur, et c'est moi qui te conduirai à l'autel. À moins que tu ne préfères que ce soit Tom qui le fasse. Elle posa sa paire d'yeux vert émeraude sur moi.

Je souris lorsque son entrée fut annoncée.

— prête ? lui ai-je demandé. Elle prit une profonde inspiration.

— Finissons-en.





Nous progressions dans le long couloir au rythme de la musique. De chaque côté, étaient disposées des chaises ornées d'un drapé en organza rose pâle et de fleurs blanches accueillaient les invités des deux mariés. Pour la plupart, je reconnus nos voisins ainsi que les collègues de ma mère.

Au loin, j'aperçus Tom se tenant devant l'autel, les mains jointes, arborant un sourire radieux. Il semblait bien plus détendu que ma mère. Je ne pouvais m'empêcher de reconnaître qu'il était un homme séduisant, particulièrement dans son costume noir, sa chemise blanche et son nœud papillon, sans oublier sa chevelure parfaitement coiffée. Ma mère méritait indéniablement de se retrouver aux côtés d'un homme d'une telle prestance.

Au départ, j'éprouvais une certaine méfiance à son égard. La dernière relation de maman remontait à quand j'étais en fin  primaire, elle s'était malheureusement terminée par un échec. Par la suite, je ne l'avais jamais vue avec un homme, ce qui m'inquiétait quelque peu, car je souhaitais sincèrement qu'elle trouve quelqu'un de bien et qu'elle soit heureuse. C'est pourquoi j'avais été surprise de voir Tom un matin dans notre cuisine.

Il va de soi que je m'étais assuré qu'il était un homme fiable avant de le laisser fréquenter ma mère. En ce qui la concernait, je devenais très protecteur et m'inquiétais de tout. Heureusement, Tom m'a prouvé, non pas par des mots mais par des actes, qu'il avait des intentions sérieuses à son égard. Bien qu'ils ne résidaient pas dans la même ville, ils ont entretenu une relation pendant deux ans avant qu'il ne prenne la décision de lui faire sa demande.



Nous arrivâmes devant l'autel, où de chaque côté de Tom se tenaient deux demoiselles d'honneur, celles de ma mère, ainsi que deux hommes d'honneur, choisis par Tom.

— Tom, je te confie ma mère, déclarai-je. Il me fit un sourire complice.

— Je veillerai sur elle, répondit-il en prenant sa main dans la sienne. Il se tourna vers elle et murmura un salut.

— Salut, répondit-elle d'une voix légèrement tremblante dans le même ton. Je ne pouvais m'empêcher de les trouver attendrissants. Je m'éloignai ensuite pour m'asseoir près des parents de Tom, et la cérémonie débuta

Je souhaitais sincèrement que ma mère soit heureuse, et cela avec Tom. J'espérais qu'ils pourraient fonder une belle famille ensemble. Je t'en prie, fais en sorte qu'elle soit heureuse, c'est tout ce que je désire. Dis-je en moi.

Pour ma part, j'avais pris la décision de ne pas entraver son bonheur. Avec Shaun et Summer, nous avions convenu de nous inscrire dans une même université située dans une ville voisine, afin de vivre les plus belles années de notre vie ensemble. Cependant, à présent, je ne savais pas ce que l'avenir me réservait ni où j'irais. L'idée de me retrouver dans la même faculté que ces deux-là m'était insupportable.

J'ai souri lorsque ma mère a glissé la bague au doigt de Tom. Je me suis alors dit que tant qu'elle était heureuse, peu importe où j'allais, cela me suffisait amplement.
















Voici le prologue

N'hésitez pas à aimer et à laisser vos commentaires, votre avis est précieux.

Merci beaucoup.

OMEGA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant