Sans même m'en rendre compte, j'avais déjà passé deux semaines dans cette ville. J'avais un peu de mal à m'y sentir totalement à l'aise, mais je ne pouvais pas dire que ce n'était pas agréable non plus. Les habitants étaient particulièrement bienveillants, et leurs habitudes n'étaient pas si différentes de celles de chez moi. Cependant, je ne pouvais pas baisser ma garde pour autant.
— Ella ! cria Chloé en courant vers moi. Je m’arrêtai pour lui permettre de me rattraper. Plusieurs regards curieux se posèrent sur nous.
— Qu'est-ce qui te prend de courir comme ça ? Je te rappelle que nous ne sommes plus au lycée.
— Ce n'est pas ma faute si tu marches trop vite dit-elle, essoufflée en s'arrêtant près de moi. Je n'arrête pas de t'appeler depuis tout à l'heure.
—Désolée, je ne t'ai pas entendue, répondis-je en lui montrant les écouteurs que j'avais dans les oreilles.
— Tu es arrivée tôt, dis donc, poursuivit-elle en réajustant son sac à dos. Le cours ne commence que dans deux heures. J'haussai les épaules.
— Je pourrais en dire autant de toi. Nous réprimions notre chemin.
— Je ne voulais pas rester seule à la maison. Mes parents sont au boulot, et mon crétin de frère est au lycée. Rester toute seule, ça craint grave. Je n'aime pas la solitude, termina-t-elle. Je lui ai jeté un regard en coin en constatant que cette fille était tout le contraire de moi. Elle était un moulin à paroles alors que j'étais quelqu'un qui parlait généralement seulement quand c'était nécessaire. Elle était très tactile et sociale, tout à l'opposé de moi. Elle n'était pas très à l'aise avec la solitude, tandis que moi, j'appréciais ces moments. Elle avait toujours un sourire aux lèvres, même sans raison, comme à cet instant. Et toi ? Elle se tourna vers moi. Qu'est-ce qui t'amène ici si tôt ? Je haussai les épaules.
— Je voulais simplement visiter le campus. Je le disais avec une certaine légèreté, mais en réalité, je n'étais pas vraiment certain de ma motivation. J'avais juste envie de m'éloigner de la maison.
— C'est une excellente idée, s'exclama-t-elle. Allons le visiter ensemble ! Elle me sourit. Je dois avouer que je ne connais pas encore tous les recoins du campus non plus.
— Tu as pourtant commencé un mois avant moi, non ?
— C'est vrai, mais je ne veux pas dire que je le connais pour autant. À vrai dire, commença-t-elle. Depuis la rentrée, je me suis limitée à notre département, et puis personne ne voulait me parler, alors je ne savais pas avec qui je devais faire la visite. Mais, elle s'est mise en face de moi et marchait en marche arrière, les mains posées sur les bretelles de son sac à dos. Tu es là maintenant, donc nous allons pouvoir découvrir le campus ensemble, copine.
— En gros, tu veux qu'en tant que novices, nous nous perdions toutes les deux ? Je lui souris en coin. Elle éclata de rire.
— Comment pourrions-nous nous perdre, Ella ? Nous avons la carte et il y a aussi des milliers d'étudiants autour de nous qui pourraient nous renseigner. Elle n'avait pas tort.
Nos pas nous ont menés jusqu'au stade.
— Wow, il est impressionnant, s'exclame Chloé.
— C'est la première fois que tu vois un stade universitaire ? Elle hochait la tête, les yeux rivés sur celui-ci. Tu n'étais pas aux portes ouvertes que les universités offrent généralement aux futurs étudiants ? Maintenant que j'y pense, comment est-il possible qu'elle ne connaisse pas le campus ? Si elle est de cette ville, elle a dû assister aux portes ouvertes normalement. Je me souviens avoir fait le trajet jusqu'à la ville où je souhaitais étudier à l'époque, afin de participer aux journées portes ouvertes de l'université que j'avais choisie avec les deux traites.
VOUS LISEZ
OMEGA
Roman d'amourAprès le mariage de sa mère, Ella s'installe avec elle dans une nouvelle ville, percevant peut-être cette opportunité comme un nouveau départ, d'autant plus qu'elle a récemment été trahie par deux personnes en qui elle avait confiance. Elle débutera...