Chapitre 6 : Nouvel arrivant

63 15 9
                                    

Elena

«—C'est un chaton, un petit garçon, et il s'appellera Atlas. »

Ma phrase est sans appel. Je décrète que ce joli chaton aux grand yeux tristes est désormais à moi. Le système de distribution mondial de chats m'a enfin choisie, et je compte bien ramener ce bout de chou chez moi. Nous encourageons Arès à le renifler, et il finit par accepter sa présence. Nous écourtons la balade, afin de rentrer mettre au frais le chaton rapidement, car il a l'air complètement déshydraté. Hélios me pose chez moi, et me dit qu'il revient rapidement. Effectivement, moins de trente minutes plus tard, le voilà de retour à ma porte les bras chargés.

« —Je me suis dit que tu n'aurais pas le temps d'aller faire des courses, alors je suis allé chercher de quoi bien s'occuper de lui, me dit-il.

Il dépose alors sur ma cuisine le contenu de ses bras, qui tenaient jusque-là des croquettes spéciales pour chaton, un biberon, du lait, et même une petite balle. Il m'a vraiment tout pris pour que le chat se sente le mieux possible. Je suis émue, mais également gênée, je n'aime pas qu'on dépense de l'argent pour moi.

Merci beaucoup, tu es très prévoyant c'est vraiment adorable. Donne-moi ton RIB, je vais te rembourser de suite, ça a dû coûter assez cher, tu n'aurais pas dû prendre autant...

Elena, c'est avec plaisir franchement. J'aime les animaux, et ça me rend heureux de pouvoir en aider un. Ne te tracasse pas et profite avec lui.

J'insiste vraiment, ça me met mal à l'aise, je lui répète. Laisse-moi te rembourser Hélios.

Tu sais ce que je te propose ? Tu m'invites à manger demain soir, ce que tu veux mais c'est toi qui prépare, ça te va ?

N'importe quoi...tu ne sais même pas si je suis douée en cuisine ! Mais marché conclu écoute, tu verras bien, j'ai hâte d'y être. »

Sur ce, Hélios me salue, et me laisse pour que je puisse commencer à apprivoiser mon nouvel ami petit à petit. Il s'est déjà fait une place, roulé en boule sur le plaid du canapé. Un futur gros matou à venir, je le vois bien. Je m'installe près de lui pour regarder une série tranquillement en le câlinant. Tous les animaux ont besoin d'amour, mais encore plus ceux qui ont grandi dans la rue, sans la moindre preuve d'affection. Au contraire les gens ne les approchent pas ceux-là, ils préfèrent les fuir comme s'ils avaient la peste, alors que ces adorables boules de poil ne rêvent que d'un peu d'amour. Je me donne pour mission de toujours caresser un chat chaque fois que j'en croise un, pour lui donner un peu de mon amour. Je suis heureuse d'avoir pu recueillir Atlas, et de pouvoir lui assurer je l'espère une jolie vie bien entouré et pleine d'attentions. Vu comme Hélios l'a accueilli, je pense pouvoir dire que ce chaton fait déjà face à un bon départ ici.

Ma série n'a commencé que depuis une dizaine de minutes lorsque mon téléphone se met à sonner. Mais qui peut bien m'appeler à cette heure-ci ? Je zieute rapidement l'écran, pour y découvrir « Papa, appel en facetime ». Wow, c'est vrai que je ne lui ai absolument donné aucune nouvelle depuis mon arrivée et installation ici. J'ai été assez...distraite. Par le déménagement hein, certainement pas par quelqu'un ou quelque chose d'autres. Je me résigne donc à décrocher.

« — Bonsoir Papa. Tu vas bien ? je demande d'une voix pleine de confiance.

Si ça t'intéressait de savoir comment j'allais, tu m'aurais appelé avant non ? Tu aurais pris des nouvelles de ton vieux père ? Tu aurais au moins dit que tu étais bien arrivé ? Mais non, rien, pas la moindre information de ta part, c'est comme si tu étais morte. Je suis très déçu de ton comportement.

J'attends la vagueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant