LUCIA
j'étends toqué à la porte , j'ouvre :
;C'est le garçon qui étais dans la chambre de Abby , une nuit ;
Moi : Que fait tu ici ? Abby ne t'a pas dit que je voulais pas plus te revoir ici .
Klai : Laissez moi aller lui parler et vous ne me reverrez plus .
Moi : Pourquoi je ferai ça ?
Klai : Je tiens à votre filleul , j'ai fait quelque chose que mal . J'aimerai vraiment m'excuser auprès d'elle
Moi : Quelque chose de mal ? Tu as fait quoi au juste ?
Klai : Je ne préfère pas vous dire , je peux monter pour la voir ?
Moi : 5 minutes , pas plus !ABBY
quelqu'un toque à ma porte , j'ouvre :
;Je vois Klai , je referme la porte direct mais il a le temps de mettre son pied pour bloqué la porte ;
Klai : Laisse moi entrer, et si tu ne veux plus me voir , je disparaîtrais.
;je le laisse entrer ;
Moi : Expliquer quoi ? Que tu es un grand malade.Tu as dit à Luca que tu ne voulais pas de sérieux mais dés qu'un garçon m'approche tu pete un câble .
Klai : Écoute Abby , je ne voulais pas faire ça , j'étais dans un état second . Je suis désolé d'avoir gâché ta fête .
Moi : Mais il n'y a pas que ma fête que as gâché . Tu détruit tout ce que tu touche Klai ! Luca m'avait prévenu et je ne l'ai pas écouter.
Klai : Luca est jaloux c'est tout , tu ne te rend pas compte qu'il est fou de toi putain Abby !
;Il s'approche violemment , je recule de peur , il lève ses bras pour m'attraper mais s'arrête dans son élan et crois ses bras ;
Moi : Klai tu me fais peur , sort d'ici
Klai : Abby , je ne voulais pas . Je suis prêt à tout arrêter pour toi !
Moi : Arrêter quoi ? Tes excès de colère ? Ta jalousie excessive ? Ton mépris continue ?
Klai : Tout ce que tu voudras Abby .
Moi : Je veux que tu arrêtes tes histoires, la drogue , frapper des gens pour un oui , un non . Que tu comprennes quand on te contredis. Et bien sûr arrêté de dealer.
Klai : Donc tu me laisse une seconde chance ?
Moi : Tout dépend de toi .
Klai : Je suis prés à tout pour toi , Abby je te l'ai jamais dit mais je t'aime .
Moi : Tu dis ça que pour que je te laisse une seconde chance, Klai ,je suis prête à t'aider mais tu devras y mettre du tien .
Klai : Je ferai tout pour arrêter.
Moi : Tout d'abord, on va appeler un centre de désintoxication puis on ira se renseigner sur des groupes de paroles . Rentre chez toi Klai , je t'appelle pour te tenir au courant de tes rendez-vous.
Klai : Merci Abby
;Il part , j'allume mon téléphone et cherche un centre de désintoxication dans notre région , j'en trouve un , CHICAGO CENTRAL ADULT REHABILITATION CENTER , et appel :
Le centre : Oui bonjour, vous êtes sur notre plateforme conçu pour aider des personnes accro aux stupéfiants, que puis-je faire pour vous ?
Moi : Bonjour , j'appelle pour un proche à moi , il souhaite arrêter de consommer .
Le centre : D'accord, pouvez-vous me donner son nom , son prénom ainsi que son numéro de portable .
Moi : Klai Harrington , 598-1657
Le centre :Je peux vous donner un rendez-vous au plus tôt demain à 13:15 , cela vous convient ?
Moi : Oui c'est parfait , merci beaucoup
Le centre : Notre centre offre également un service de groupe de parole .
Moi : Oui ça serait parfait
Le centre : Nous vous proposerons tout sur place ,vous devrez vous rentre à l'adresse 506 N Desplaines St, Chicago, IL.
Moi : D'accord merci , bonne journée
;Je raccroche et appelle Klai;
Moi : Je t'ai trouvé un rendez-vous, demain 13:15 au 506 N Desplaines St, Chicago, IL.
Je ne pourrai pas raccompagner, j'ai cours .
Klai : D'accord merci AbbyKLAI
je me lève , il est 9:15 . Je me lave Je mets un jogging et un t-shirt noir .
Je fume une dernière fois avant d'aller au rendez-vous.
Je rend visite à ma mère :
elle : Mon chéri,ça fait des jours que tu ne m'as pas rendu visite ! Louanne arrêtée pas de me parler de toi . Tu lui as manqué.
Louanne : Klai !!! ;elle me saute dans les bras , je la porte et la faire tournoyer , elle me sert fort .;
Moi : Maman je suis venue pour te dire que je ne pourrais pas garder Louanne aujourd'hui, j'ai un rendez-vous.
Ma mère : Avec la fille dont tu m'a parlé ? Abby ?
Moi : Non non c'est plus un rendez-vous professionnelle.
Ma mère : D'accord je me débrouillerai pour la faire garder.
;Je repars une heure plus tard , dans la journée je vais à la salle de sport , Peter est là :
Peter : Klai ! Comment ça va ?
Moi : Ça va , on a plus rien à faire ensemble , j'ai plus besoin de faire semblant d'être ton pote pour avoir contact avec Abby .
Peter : Je dois dire que je ne supportais pas de toute manière.J'ai juste fait ça pour ne pas avoir à te rembourser ;Il me fait une tape dans le dos et part ;
L'heure du rendez-vous :
;j'attend dans la salle d'attente, je fais trembler mon pied , une fille me regarde l'air fatigué, j'ai vraiment rien à faire ici , il y a que des toxicos. ;
Une dame : Klai Harrington ?
;Je me lève et m'approche d'elle ;
Moi : C'est moi .
Elle : Suivez moi je vous prie, vous avez rendez-vous avec Shana Clarsi , attendez ici . Elle vous appellera pour que vous rentriez.
;C'est très silencieux ici , les locaux sont propres, Shana ouvre la porte ;
Shana : Klai ? C'est à vous , entrez .
;elle m'invite à m'assoir, le fait . Son bureau est coloré et elle a plein de plantes ;
Shana : Je me présente, je m'appelle Shana Clarsi , vous pouvez m'appeler Shana , je serai votre marraine durant cette épreuve, si vous sentez que vous allez craque appeler moi , à toute heure.
; J'acquiesce;
Shana : Bien , qu'est-ce qui vous amène à vouloir entrer dans ce centre .
Moi : Sous l'emprise de la drogue, j'ai vraiment pete un câble , je ne veux plus que ça se reproduise.
Shana : vous vous considérez comme accro aux stupéfiants ?
Moi : Je sais pas trop , j'arrive à m'en passer mais que quand je suis avec une personne à qui je tiens beaucoup.
Shana : Cette personne est-elle proche de vous ?
Moi : Pas autant que je le voudrais
Shana : depuis quand consommer vous à fréquence régulière ?
Moi : Ça va faire 1 ans
Shana : Êtes vous accompagné socialement parlent ?
Moi : J'aime bien m'isolé de tant en tant.Mais si j'ai besoin d'aide je serai pas seul
Shana : Voyait vous un problème de devoir loger ici , le temps de vous faire complètement arrêter de consommer
Moi : Si c'est le seul moyen, ça ne me dérange pas .
;l'entretien continue jusqu'à :Shana : Vous pourrez commencer à être pris en charge d'ici ce soir , ça vous va ?
Moi : C'est un peu rapide mais oui .
Shana : Au fait , le centre offre des séances avec un groupe de paroles pour les personnes qui logent chez nous . Les réunions se font deux fois par semaine , le lundi et le jeudi à 10 heures.
Moi : On est obligé d'y assister ?
Shana : C'est favorable à la guérison donc ça serait mieux si vous y assister
Moi : D'accord.
Shana : Pendant que vous logerez ici, vous n'aurez pas le droit d'utiliser votre téléphone. Les visites visites se feront de 14 heures à 15h30 tous les deux jours pas plus.
;elle me tend un papier;
Si vous signer ce papier, vous ne pourrez pas sortir avant votre guérison complète, et acceptez tout ce qu'on vous imposera.
D'autres règles à respecter vous seront fournies dans un petit livret.
;Je signe le papier ;
Shana : Aller préparer vos affaires et revenez ce soir avant 18:15 pour le repas , je suis sûr que vous allez y arriver .
; Sur ce je rentre chez moi préparer mes affaires.;ABBY
;Je n'ai dit a personne que Klai et moi étions encore en contact , mais je préfère éviter , le temps qu'il aille mieux ;
En sortant des cours , au téléphone:
Moi : Alors le rendez-vous ?
Klai : Ça c'est plutôt bien passé malgré qu'il y a beaucoup de règles , les visites sont tout les deux jours 14:00 à 15:30 .
Moi : Je ne sais pas si je viendrai te voir , c'est peut-être mieux qu'on évite de se parler pour l'instant ?
Klai : Je sais pas , si c'est ce que tu veux d'accord
;Il réitère ;
Klai : J'ai dit à ma mère que j'étais en voyage d'affaires, dit le à personne que je pars en centre de désintoxication Abby .
Moi : Oui ne t'en fait pas , bon je dois te laisser à plus tard Klai .
Klai : A plus tard Abby .;Il raccroche et Lucia entre dans ma chambre :
Lucia : Ma chérie, Luca m'a dit que tu avais adoré ta fête !
Moi : Oui marraine c'était super
;Je ne lui parle pas de l'incident bien sûr ;
Moi : D'ailleurs j'ai adoré mon cadeau , merci beaucoup.
;Lucia sort un paquet de ses mains ;
Lucia : Je ne t'ai pas donné ton dernier cadeaux à la soirée , car je voulais te le donner de ma propre main !
;j'ouvre le paquet et en sort un parfum ;
Lucia : Il te plaît ?
Moi : Ho oui , il sent super bon , j'adore !
VOUS LISEZ
Mi nueva vida
RomanceSAISON 1 Abby une jeune fille de 17 ans , va vivre chez sa marraine et va rencontrer sa nouvelle famille suite au décès de sa mère. C'est un changement radical, un nouveau lycée, un nouveau pays , de nouveaux amis...Elle doit faire face à sa nouvel...