Taehyung s'effondra au sol, pleurant. Jungkook l'avait largué, complètement largué. Il venait de dire des paroles tellement méchantes...Jamais plus il ne serait le même. Ces mots l'avaient blessés comme un couteau au coeur, blessé tel un sans-coeur.
Le Jeon avait essayé de le relever, mais Tae n'y arrivait pas. Jamais il n'avait été aussi triste de toute sa vie. Le sol était constellé de larmes de sel, emplies de cette tristesse dont Taehyung savait qu'il n'en ressortirait plus jamais.
Il aurait eu bien moins mal si il n'avait pas osé lever les yeux vers ceux de son mari, rouges de colères, jetant plus de mal que ses paroles. Ronan lui prit la main et essaya de le faire lever.
-Taehyung, je comprend que tu sois désespéré, mais relèves-toi et nous allons trouver une solution.
Une solution. Le Jeon parlait comme si tout ça était simplement. Mais jamais il n'avait pu avoir plus grosse blessure que celle-là. Jungkook était sa seule raison de vivre. Et dire qu'il pensait qu'ils allaient finir ensemble! Mais à cause de cet accident, JK lui en voulait à mort.
Tae ne pouvait pas espérer pire que ça. Il n'avait aucun moyen de se relever, même si tout ça méritait qu'il se relève et qu'il oublie ce passage.
-J'étais prêt à graver ton image à l'encre noire sous mes paupières, chanta t'il, la voix brisée.
Le Jeon le regarda d'un air peiné, ébloui par la beauté de sa voix.
-Afin de te voir, même dans un sommeil éternel, poursuivit Taehyung en séchant ses larmes.
Il se mordit les lèvres et leva la tête vers Ronan.
-J'étais sensé t'aimer mais j'ai vu l'averse.
Il se racla subitement la gorge, laissant une nouvelle larme l'envahir.
-J'ai cligné des yeux, tu n'étais plus le même.
Puis il essaya de se relever. Il fondit en larmes dans les bras du Jeon, qui l'entoura de ses bras à la manière d'un père, protecteur comme il aurait dû le faire avec son fils biologique. Il était comme son paternel, celui qu'il n'avait jamais eu, de son enfance à son adolescence.
-Est-ce que je t'aime? J'sais pas si je t'aime, articula Tae même avec ses larmes.
Ronan lui caressa la tête, écoutant doucement sa voix qui prenait de l'amplitude.
-Est-ce que tu m'aimes? J'sais pas si je t'aime.
La pluie commença à tomber doucement sur eux, rejoignant les larmes salées de Tae.
-Pour t'éviter de souffrir, j'n'avais qu'à te dire "je t'aime". Ça m'a fait mal de t'faire mal, je n'ai jamais autant souffert.
C'était vrai; mille fois il aurait préféré que sa mère le batte encore un an de plus, plutôt que Jungkook le déteste tant que ça. Qu'est-ce qui pourrait rendre plus triste que de perdre l'amour de sa vie?
JK était parti sans un regard pour lui. Qu'est-ce que Taehyung aurait pu trouver pire que l'abandonner? Il termina sa chanson sur une note triste. Le Jeon lui souffla à l'oreille.
-Jungkook se trompe; tu es une personne magnifique et tu es mille fois mieux comme gendre. Je n'aurais pas pu rêver mieux. Mais il a merdé, et je crois savoir pourquoi.
Taehyung leva les yeux vers lui.
-Réellement?
Tae se posa au coin de la cheminée, enveloppé dans une couverture à la manière d'Armin (svp ne me dites pas que vous connaissez pas cet amour de ma vie) tout en tendant ses mains vers le feu pour se réchauffer.
-Qu'est-ce qui arrive à Jungkook?
Ronan lui prit les mains.
-Je pense que sa mère a encore essayé de l'écarter de toi. Dans son regard, cette fois-ci n'était pas une lueur rouge mais beaucoup trop bleue. Jungkook a les yeux foncés. Or cette couleur est trop foncée pour ressembler à du bleu.
-Sa mère l'aurait encore empoisonné?
Mais la théorie se tenait; ainsi Bang Chan avait raison. Elle avait bien fabriqué une pilule pour faire changer d'avis à Jungkook.
-Tu l'as bien entendu, quand il a dit "J'aurais dû écouter ma mère"?
Tae hocha la tête.
-Voilà pourquoi il était possédé. Jamais il n'aurait évoqué sa mère de manière aussi gentille s'il était conscient. Ensuite, il était tant content d'avoir un enfant. C'est lui qui m'a dit qu'il t'aimait, et ça j'en suis persuadé. Jamais quelqu'un aurait pu aimer quelqu'un d'autre aussi fort. Ce n'est pas de l'amour, Kim Taehyung, c'est de la passion.
Taehyung se serra contre son beau-père.
-Désolé de vous le dire, mais votre femme est vraiment une sorcière!
VOUS LISEZ
Un Taekook de qualité/ Mai de sang
FanfictionTOME 9/ Alors que Jungkook vient de repousser Taehyung, celui-ci apprend que ce dernier était encore une fois manipulé par sa mère horrible. Il court aller délivrer Jungkook, il doit affronter aux côtés de Jungkook, Jimin, Eun Woo, Louise, Alari, A...