Chapitre 23

2 1 0
                                    

Jonathan, le regard résolu, ressentait le poids de l'avenir sur ses épaules. Ses mains, manœuvrant fermement la mitrailleuse, traduisaient son engagement indéfectible à les protéger. Dans son attitude, on discernait une force intérieure, une détermination à faire barrage aux menaces imminentes. Chaque mouvement de ses doigts semblait être une promesse muette de sécurité, un pacte silencieux qu'il jurait de maintenir. Les lignes déterminées de son visage exprimaient un devoir sacré envers ceux qu'il chérissait et ceux qu'il avait le devoir de donner sa vie pour garantir la leur.

Les projections sifflantes des mitrailles passèrent autour des deux savants. Jonathan sut ne pas les érafler. Sa précision meurtrière stupéfia les deux savants, autant qu'elle les fit sursauter et reculer, comme s'ils avaient compris que Jonathan les ciblait eux. Mais ils firent un bond en avant et s'avancèrent doucement en baissant la tête en direction de leur escorte.

- Accélérez !! cria Miranda de toute sa voix en sortant de l'écoutille.

Elle actionna un bouton pour déployer l'échelle latérale gauche en biais. Aussitôt qu'elle eut appuyé sur le bouton, elle élimina de son fusil les zombies qui approchaient du char par le côté droit. Son renfort permit à Jonathan de se concentrer uniquement sur le flanc gauche, pour couvrir les deux savants effrayés par la violence des armes.

Le bruit qui se déchaîna de cette protection agita les deux savants. Ils se précipitèrent sur le char, comme s'ils étaient poursuivis par des monstres furieux.

Un des deux s'avança le premier avec une sorte de pistolet avec une extrémité aplatie. Il pulvérisa sur l'échelle du char non pas un liquide, mais des rayons ultra-violets. Son geste était fluide, balayant la surface avec une oscillation contrôlée. Son mouvement était ample afin de couvrir une zone large devant soi sur toute la hauteur de l'échelle. C'était comme s'il utilisait un pistolet à peinture.

La mitrailleuse de Jonathan se tut un instant. Il fronça les sourcils et son regard questionna ce scientifique qui lui semblait perdre du temps.

- Qu'attendez-vous pour monter ! cria Miranda irritée.

- Je dois m'assurer de stériliser votre char avant d'entrer ! répondit rapidement le scientifique en faisant des mouvements de droite à gauche sur les marches de l'échelle qui montaient devant lui.

Il monta ensuite sur l'échelle qui le conduisit au sommet. Dans un élan d'empressement, Miranda tira de l'échelle le premier scientifique et le ramena jusqu'à l'écoutille.

- Ne me touchez pas !! hurla l'homme en repoussant la main de Miranda avec son pistolet aplati.

Il lui arracha sa main de son épaule avec force, comme s'il voulait contraindre Miranda à le laisser faire sa stérilisation. C'était comme si la chose n'était pas négociable et qu'il préférerait mourir que d'embarquer dans un char infecté. Sa force s'opposa à celle de Miranda et tout deux tombèrent chacun en arrière. Miranda tomba en arrière, le cul coincé à l'intérieur de l'écoutille, puis se releva avec un bruit animalier et une figure effrayante. L'homme, quant à lui, bascula par-dessus le char et fut rattrapé par son collègue, qui abandonna un court instant sa besace sous plastique. Ce moment critique alerta Jonathan qui vit apparaître de nouveaux zombies derrière les savants. Il les pulvérisa aussitôt, envoyant dans leur direction un grand bruit assourdissant. Ce bruit meurtrier passa entre les oreilles des deux scientifiques, qui posèrent momentanément les mains dans les oreilles.

- Montez à bord, c'est un ordre ! C'est un ordre !! cria férocement Miranda en effrayant Jonathan.

- Il est essentiel de stériliser votre véhicule, ou notre mission sera compromise ! répondit l'autre homme.

Manhattan ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant