Chapitre 24

1 0 0
                                    

Miranda se dirigea vers le fond du char en direction des deux scientifiques qui l'attendaient justement.

- Soyez les bienvenus à bord, dit-elle en leur serrant la main.

- Merci, sergent, lui répondit amicalement Terry avec un large sourire dévoilant des dents étonnement blanches.

- Oui, merci beaucoup, salua le docteur Stanislas avec un accent parfaitement distinct. Grâce à vous il y a un nouvel espoir pour le monde.

Miranda leur répondit avec une figure de salutation. Elle leur sourit sincèrement. Son projet d'accomplir sa mission jusqu'au bout lui parut parfaitement calé sur les rails, comme des trains prêts à braver les dangers de l'ouest lointain.

Stanislas sortit de son bagage un objet cubique et brillant.

- Voici le générateur nucléaire que nous avons terminé de construire, dit-il à Miranda. J'ai vu que c'est ici l'emplacement de votre batterie principale...

Il désigna l'emplacement de la source d'énergie électrique du char, situé tout à l'arrière contre la paroi au-dessus du milieu des trois banquettes formant un « U ». C'était une sorte d'armoire avec le symbole d'éclair et un avertissement rouge avec un crâne.

- Attendez, dit Miranda en mettant la main sur l'épaule de Stanislas pour l'empêcher de s'approcher du compartiment énergétique. À bord de mon char où nous sommes à l'étroit ? Un générateur nucléaire, vous êtes sérieux ?

- À fusion nucléaire, précisa Stanislas. À la moindre défaillance majeure de votre char, par exemple une explosion, et les probabilités de renverser votre engin de plusieurs dizaines de tonnes sont minces, la réaction nucléaire cessera simplement.

Sa longue explication avait rempli l'air d'une odeur étrange qui parvint jusqu'à Richard à l'avant. C'était l'odeur désagréable des sciences occultes et mathématiques qui dérangeaient les militaires, formatés aux choses les plus simples comme viser et tirer.

- Très bien, dit Miranda peu convaincue et méfiante. Allez-y, je vous laisse faire. Mais gare à vous si on est en panne d'électricité !

- Ne craignez rien ! dit Terry avec emballement comme s'il sous-estimait largement la puissance de l'univers. C'est dans nos compétences. Si à dix ans vous n'avez pas réussi une fusion nucléaire à la maison, votre carrière scientifique est fichue !

Richard tourna la tête et échangea une grimace avec Jonathan. Les deux scientifiques représentaient pour eux à la fois une distraction et une source de curiosité.

- Vous m'en direz tant, dit Miranda gravement peu emballée par la conversation. Le code d'accès est 24X389. À partir de maintenant, vous êtes responsable de notre alimentation en électricité.

- Merci de votre confiance, dit Terry tandis que Stanislas s'approcha du compartiment énergétique.

Terry entra le code sur la surface tactile de couleur bleue près du compartiment de la batterie. Un bruit de déverrouillage apparut ensuite et Stanislas ouvrit la porte carrée. Miranda retira la batterie, un cube gris et lourd qu'elle laissa tomber au sol, négligemment.

- Attention à vos pieds, dit-elle avant de glisser la batterie sous une banquette. Docteur Azarov, quand vous aurez connecté votre réacteur, jetez ici la batterie auxiliaire. Dès qu'on sera dehors, à la surface, on se débarrassera de tout ça.

- Mais non, voyons, reprocha Terry tandis que Stanislas plaça son cube brillant dans le compartiment. La Terre est mal en point, nous n'allons pas la salir avec un autre détritus ! Nous recyclerons tous nos déchets au cours de ce voyage lorsque nous aurons atteint notre destination.

Manhattan ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant