Chapitre 37:Carmen

839 32 91
                                    

🏎️

(TikTok : rym_night
Instagram : rym_night)

__________________________________

Je suis dans mon ancienne ville, devant le cimetière où ma mère est enterrée.

J'ai demandé à Chase de venir ici avant d'aller à mon ancienne maison.

- Je te laisse y aller seule, tu as besoin de lui parler, je pense, dit le pilote.

Je hoche la tête avant de descendre de la voiture.

Je me dirige lentement vers le cimetière, le cœur lourd et les jambes tremblantes.

Pendant des années, j'ai été empêchée de venir ici, de rendre visite à ma mère, à cause de Jone.

Aujourd'hui, enfin libre de mes chaînes, je franchis les grilles rouillées, sentant l'air froid et humide m'envelopper.

Les pierres tombales défilent, chacune portant les traces du temps et de la mémoire.

Les arbres centenaires, aux branches noueuses et tordues, semblent murmurer des secrets oubliés par le vent.

Enfin, je l'aperçois, sa tombe, simple et discrète, mais pour moi, elle brille comme un phare dans la nuit.

Je m'agenouille, les larmes roulant sur mes joues, et pose doucement ma main sur la pierre froide.

- Ma... Maman, murmurai-je, ma voix brisée par l'émotion. Je suis là.

Je suis enfin là.

Je caresse sa pierre tombale.

« Carmen Silva Miller »

Elle était d'une beauté exceptionnelle, rousse aux yeux verts.

Un peu comme moi.

Je viens m'asseoir délicatement afin de lui parler.

- Coucou maman,
C'est moi, Rya, ta fille. Oui, je sais, j'ai bien grandi depuis la dernière fois qu'on s'est vue. Je peux enfin te voir ! Cela me remplit de joie, même si je ne peux pas te toucher ou sentir ton cœur battre. Ça me fait tellement de bien de pouvoir enfin te parler.Tu as manqué beaucoup de choses, maman. Jone est mort, Lynne aussi. En fait, elle m'a trahie, elle a échangé sa vie contre la mienne. J'ai toujours cru qu'elle n'avait que le physique de papa, mais je me trompais. Elle a aussi hérité de son caractère. Tu dois sûrement te demander pourquoi je n'ai pas mis fin à mes jours malgré toutes ces épreuves. C'est grâce à un garçon que j'ai rencontré, Chase Clarke, le fameux. Celui qui fait vibrer mon âme et mon être. Je l'aime tellement, tu l'aurais adoré. Il m'a sauvée, maman. Grâce à lui, je n'ai plus peur du toucher de l'homme. Il m'aide à surmonter toutes les épreuves. Je marque une pause, j'aurais tellement voulu que tu sois là. Tu m'as été enlevée trop tôt. Je t'aime, maman, pour la vie et éternellement.

Pour la première fois depuis des années, je me sens proche d'elle, comme si elle m'écoutait, me comprenait.

Je me lève, essuyant mes larmes, et j'envoie « tu peux venir ? » en message à mon petit copain.

Quelques secondes plus tard, je le vois arriver.

Une fois à ma hauteur, il s'assoit à côté de la tombe de ma mère et dit :

- Bonjour Carmen, je suis Chase Clarke, celui qui détient le cœur de votre fille.

Je souris, il en a de l'égo, ce connard !

Red Night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant