Chapitre 1

17 5 3
                                    


Une petite aide pour que vous puissiez vous y retrouver un peu avec les personnages puisqu'ils sont nombreux.

Les Becker : Alyssa Becker, Jonah Becker, Peter Rosenberg, Alek Stäger et Sacha Bauer.

Les Curtis : Tom Curtis, Nick Curtis, Tobias Ebstein, Margaux Trumper et Liv Acker.


Alyssa
Lundi 8 septembre, 9h41

Lycée de Berlin

Une nouvelle année scolaire débute et c'est également la dernière dans ce lieu qui nous a vu grandir et vivre tout un tas de choses. Trop de choses, peut-être.
Je sens que cette année sera différente des autres, mais je n'arrive pas à savoir si elle sera positive ou négative, comme la précédente.
C'est un établissement plutôt banal, avec des ados comme tous les autres. Et comme dans tout lycée qui se respecte, chaque lycéen a son lot d'histoires. Mes amis, mon frère et moi y compris.
Le soleil tape déjà bien à cette heure-ci, ce qui me fait regretter nos superbes vacances.
Assise sur le muret face au lycée, je regarde mon frère, Jonah, terminer sa cigarette.

— Tu les vois quelque part ? je lui demande au moment où il écrase sa cigarette sur le sol avec son pied.

Le brun scrute les alentours, passant une main dans ses cheveux mi-longs pour les replacer.

— Non, ils ne doivent pas être arrivés encore, me répond-il dans un soupir.
— Jo.
— Je n'avais pas remis les pieds ici depuis...

Il s'arrête, sourcils froncés et je comprends qu'il ne terminera pas sa phrase. Ma main se pose sur son dos, le frottant avec douceur pendant que j'observe autour de moi à mon tour.

— Peter est là, je glisse en le voyant se garer. Ils sont tous là, je rectifie en les voyant descendre de voiture.

Mon grand frère me prend par la main et je me lève avant qu'il ne me traine jusqu'à nos amis qui me dévisagent.
Je replace une mèche de mes longs cheveux blonds derrière mon oreille et soupire.

— J'étais bien dans mon lit, je lance alors que ma meilleure amie, Sacha, me sourit, encourageante.
— Tu es prêt ? demande-t-elle doucement à Jonah qui hausse les épaules.
— Est-ce que j'ai le choix ?

Il a dix-neuf ans, un an de plus que moi. Mes parents voulaient avoir des enfants rapprochés.
Il doit refaire sa dernière année parce qu'il a manqué un peu plus de deux mois de cours l'an passé.

— J'aurais préféré qu'il pleuve aujourd'hui, je regretterai moins les vacances, souffle Alek, un grand brun aux yeux bleus et à la carrure de Superman.
— C'est déjà déprimant de reprendre les cours alors si on peut éviter qu'il pleuve, ça m'arrangerait, lui répond Peter en se grattant l'arrière de la nuque.
— Je n'ai même pas besoin de penser à quoi que ce soit que vous me faites déjà mal à la tête, lâche Sacha en passant entre nous.
— Tu es pressée de retourner en cours brunette ? sourit Jonah.
— Je suis pressée que cette journée se termine, s'exclame-t-elle en s'éloignant vers le bâtiment.

Je secoue la tête, le sourire aux lèvres, et nous la suivons.
Mon regard se pose un peu partout, reconnaissant quelques élèves et voyant également de nouvelles têtes.

Margaux
Maison Curtis/Trümper
Au même moment

Après avoir mis mes chaussures, je regarde un de mes frères qui termine de nouer ses lacets.

— Tom, dépêche-toi ! je lance en regardant en haut des escaliers.
— J'arrive, grogne-t-il avant de descendre.
— Il fait attention à son allure, la chasse va reprendre, sourit Nick, son jumeau, prêt à partir.
— Il n'a pas besoin de ça. Presque toutes les nanas du lycée lui courent après, je glisse en attrapant mon sac. Même s'il arrivait avec un vieux jogging troué, une barbe mal taillée et une haleine de phoque, il arriverait à en mettre une dans son lit, j'explique, narquoise. Tom est un Dieu et ça ne vient pas de moi, mais des filles du lycée, j'assure. D'ailleurs, c'est la même chose pour toi, je rajoute en regardant Nick qui se met à rire.
— Tu peux parler moins vite Margaux ? C'est trop pour moi dès le matin, marmonne Tom. Mais ça me plait ce que tu dis, s'amuse-t-il d'un air pervers.

VersusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant