Chapitre 24

0 0 0
                                    

Peter
Dans sa chambre


J'ouvre les yeux difficilement et bâille en m'en décrocher la mâchoire. Je sens qu'on bouge derrière moi et me tourne alors que Sacha s'étire en grimaçant.

_ Pete, j'ai mal à la tête, râle-t-elle.
_ Et moi, j'ai eu froid toute la nuit parce que tu as gardé la couette pour toi, je lui réponds tandis qu'elle grimace.

Il arrive que Sacha dorme chez moi après une fête, sinon son père lui ferait une crise parce qu'elle boit de l'alcool. Évidemment, il pense qu'elle dort chez Aly et Jonah. Il aurait bien trop peur qu'il se passe quelque chose entre la brune et moi. Ou n'importe quel mec d'ailleurs.

_ On est rentré à quelle heure déjà ? me demande-t-elle avant de bâiller.
_ Pas loin de six heures.
_ Ah quand même, dit-elle avant de se redresser et de passer une main dans ses cheveux.

Elle se laisse tomber sur le lit, sa tête enfonçant l'oreiller et plaque ses mains sur son visage.

_ Dis-moi que tu as de l'aspirine, marmonne-t-elle alors que je ris. Arrête Pete, se lamente-t-elle en me frappant le torse.

19h21

Chez Sacha

Je suis assis sur le canapé, avec Alek pendant que Sacha est dans sa chambre, se changeant.


_ Allez Sacha, je lâche en soupirant. Dépêche !
_ Je ne sais pas ce que je mets ! me répond-elle de l'étage
_ On va juste en ville pour manger et aller boire un verre, lui rappelle Alek.
_ Vous êtes au courant que je suis une fille ? dit-elle avant de rire.
_ Ouais, on en a pour une heure, c'est ça ? je dis, blasé.
_ Mais non. Allez, taisez-vous, je me concentre.
_ Elle se concentre ? je souris en regardant Alek qui rit. Tu paries que dans une heure, on sera encore là ? je relance.

Alek hoche la tête puis boit une gorgée dans son verre.
Jonah et Alyssa sont partis dans l'après-midi pour aller dans la maison de vacances de leurs grand-parents. Ils ont besoin de se retrouver un peu tous les deux après ce qu'il s'est passé hier soir.
Jo a appelé Liv qui est venue pour l'aider à faire sa valise et pour qu'ils passent un peu de temps tous les deux avant qu'il ne parte avec sa soeur.

19h49


_ Vous voyez, je n'ai pas mis une heure ! lance Sacha, fière d'elle, en descendant les escaliers.
_ Non, juste la moitié, lance Alek, narquois.
_ Ca va oui ? lance-t-elle avant de tirer la langue. Et Alyssa m'a appelé aussi.
_ Ils sont bien arrivés ? je demande tandis qu'elle hoche la tête en souriant.

Nous prenons nos affaires et sortons ensuite de chez Sacha pour nous rendre à la pizzeria à côté du Rock.
Je laisse passer ma meilleure amie puis Alek et nous prenons place à une table, au coin, devant une fenêtre.
Je regarde la carte lorsqu'une serveuse s'approche pour prendre la commande de nos boissons en attendant que nous fassions notre choix.
Elle repart juste après quand Alek sort son téléphone de sa poche.

_ Merde, souffle-t-il. Ma mère m'envoie un message pour me rappeler que je dois rentrer pour vingt-et-une heures.
_ Pourquoi ? lui demande Sacha alors qu'il soupire.
_ La soeur de mon père vient pour quelques jours et son train arrive à vingt-heures-trente. Mon père va la chercher et il faut bien quarante minutes pour arriver chez moi de la gare. Et bien sûr, je dois être là quand elle arrive.
_ Tu ne nous as pas dit qu'elle venait, je lui fais remarquer tandis que la serveuse revient, posant nos verres sur la table, Sacha la remerciant.
_ J'avais oublié ! Je la connais à peine, elle vit en Suisse. On la voit une ou deux fois maxi par an, explique-t-il en rangeant son téléphone. Mon père l'a appelé dans la semaine pour lui dire ce qu'il se passe pour lui.
_ Du coup, tu ne restes pas avec nous ? s'enquiert Sacha en le regardant.
_ J'essaierais de vous rejoindre, mais ce n'est pas sûr, soupire-t-il.

Nous discutons quelques minutes quand Alek décide de partir.

_ Je vous tiens au courant, lance-t-il.

Il se lève de sa chaise et boit le restant de son verre avant d'enfiler sa veste. Il embrasse le front de Sacha et me donne une légère tape sur l'épaule avant de quitter la pizzeria.
Sacha me regarde puis tourne la tête pour ensuite revenir sur moi et détourner une nouvelle fois le regard.

_ Quoi ? je demande, un sourire en coin.
_ Rien, dit-elle, l'air de rien.
_ Mais oui, j'acquiesce. Je te connais par coeur.

Elle se mord la lèvre et hausse les épaules, plissant le regard.

_ J'ai envie de rentrer après la pizza. Ca ne me dit rien d'aller au bar, explique-t-elle avant de se gratter l'épaule. En plus il y aura sûrement Hannah. On peut aller chez moi et regarder un film, propose-t-elle. Mon père rentre de son week-end demain après-midi, tu pourras rester dormir. Tu veux ?
_ Et si Alek sort après ?
_ On verra à ce moment-là, réplique la brune tandis que je hoche la tête.

VersusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant