Tobias
Chez JimmyJe m'approche de Tom qui se sert une bière et remarque un groupe de nanas un peu plus loin qui nous regardent.
_ Je parie que ton frère a rejoint Julia, je lance, le brun hochant la tête.
_ Il est reparti avec elle, ses parents ne sont pas là, dit-il en regardant autour de lui, comme un chasseur cherchant sa proie. Tu viens avec moi ? demande-t-il en apercevant ce groupe de filles, tout de même peu convaincu.
_ Je te laisse y aller tout seul, je réponds en secouant la tête. Je ne comprends même pas que certaines t'intéressent, tu as le slip en feu. Tu as eu mieux que ça.
_ Ah ça, ce n'est pas mal venant d'un mec qui passe la moitié de sa vie à sauter sur tout ce qui bouge, il lâche rieur alors que j'esquisse un sourire.
_ Tu es pire que moi, je te rappelle.
_ Ca fait longtemps d'ailleurs que tu n'as pas ramené de nana chez toi, reprend mon meilleur pote.
_ Ouais, je n'ai plus vraiment envie de ça, j'admets en secouant la tête.
_ Je m'en suis douté, il acquiesce avant de regarder sur sa gauche.Il joue avec son piercing à la lèvre et s'éloigne tandis que je ris, Margaux s'approchant de moi.
_ Tu sais où est Liv ? me demande-t-elle, son regard se posant autour de nous.
_ Elle discutait avec son mec, il y a encore deux minutes, je lui dis en la regardant.
_ Je sais, mais là, j'ai perdu sa trace. Il doit se l'accaparer.
_ Sûrement, je lance avant de boire une gorgée de ma bière. Qu'elle le dégage une bonne fois pour toutes. Elle mérite dix fois mieux que cet abruti.
_ On est d'accord, acquiesce Margaux alors que nous apercevons Liv et son mec. Elle va passer la soirée avec lui, elle ajoute avant de souffler.
_ N'aies pas un air si dépité, je glisse en passant mon bras autour de ses épaules, embrassant sa tempe.Tom revient vers nous, les mains dans les poches.
_ Bah alors ? je lui demande, étonné qu'il revienne déjà.
Il hausse les épaules et bois une gorgée de sa bière. Tom n'est pas du genre à s'épancher sur ses conquêtes. Généralement, il ne nous raconte rien ou peu.
_ Pourquoi tu as un air de dégoût ? lui demande Margaux tandis qu'il tourne la tête vers elle. Elle est si moche que ça de près ?
_ L'haleine de chacal, très peu pour moi, lance-t-il, tandis que je grimace.
_ Et toi ? me demande Margaux.
_ Quoi moi ? Tu veux savoir ? je demande, surpris, Tom ne suivant plus notre conversation. La plupart du temps, tu râles quand on cherche des nanas, je souris, la rousse haussant les épaules. Je n'ai plus envie de ça, j'ai besoin de me caser.
_ Ca te prend comme ça ? me demande-t-elle, étonnée.
_ J'en ai parlé avec toi, il n'y a pas si longtemps que ça je te rappelle, je réponds en la regardant. Je t'ai dit que les histoires d'un soir, ce n'était plus vraiment mon truc. J'en ai profité cet été après ce que vous savez et ça m'a suffi.Tom regarde autour de lui et pose ses yeux sur la Becker qui discute avec ses potes.
Il regarde ensuite un peu plus loin et regarde Stäger et Bauer qui ont l'air d'avoir une conversation plutôt sérieuse. Ces derniers temps, je le trouve un peu étrange. Il est souvent dans ses pensées._ Ca va mec ? je demande sourcils froncés.
_ Ouais, acquiesce-t-il avant de tourner la tête vers moi. Pourquoi ?
_ Tu es bizarre en ce moment.
_ Je me demande comment c'est arrivé la guerre avec Becker. On ne sait même pas pourquoi.
_ C'est nouveau, je dis.
_ Je me pose juste la question, dit-il avant de terminer sa bière. C'est quand même dommage, je me taperais bien la Becker, lance-t-il avant de s'humidifier les lèvres.
_ Ca, on le sait, je ris.Sacha
Quelques minutes plus tardJe termine mon verre puis le pose sur la table à ma droite. Je garde le silence depuis tout à l'heure, étant plongée dans mes pensées alors que mes amis discutent entre eux, me lançant quelques regards qui me déplaisent. Je souffle, mécontente et les toise.
VOUS LISEZ
Versus
General FictionDans un lycée de Berlin, deux groupes d'amis bien distincts se livrent une guerre acharnée : les Curtis et les Becker. Cette hostilité, enracinée depuis des années, domine la vie quotidienne des étudiants. Chaque jour, les couloirs de l'école devie...