Chapitre 17

0 0 0
                                    

Alek
Gymnase


Je shoote dans un plot qui traine, sous le regard de tout le monde et entre dans les vestiaires. Je file sous la douche puis en sors cinq minutes plus tard. Je m'essuie rapidement, enfilant ensuite mon caleçon avant de me diriger vers mon vestiaire, voyant le coach, les bras croisés sur son torse et adossé au mur.

_ Je suis désolé coach, je lui dis en prenant mon pantalon et l'enfilant.
_ Qu'est-ce qui ne va pas Alek ?

Je le cherche du regard et m'adosse aux casiers.

_ Mon père. Il est peut-être malade, je réponds avant de soupirer. Du coup, je dors très mal et je suis tendu, je continue en attrapant mon t-shirt. Je n'aurais pas dû m'emporter, je suis désolé. Je sais que ce n'est pas une excuse, mais...
_ Je comprends mieux, m'interrompt-il.
_ J'ai l'impression qu'on est tous maudits avec nos parents, j'ajoute en m'asseyant sur le banc.
_ Ce n'est probablement rien de grave, rétorque le coach en s'asseyant à côté de moi.
_ J'espère, j'acquiesce, soupirant de nouveau. Je ne peux pas perdre mon père, ma mère ne s'en remettrait pas et moi non plus.

Il me tape doucement l'épaule puis, après quelques secondes, se lève avant de retourner dans le gymnase sans rien dire de plus, me laissant dans mes pensées.
Je termine de me préparer et sors du bâtiment. Le vent me frappe de plein fouet et je grogne en me dirigeant vers le parking. Mon cul posé sur le capot de ma voiture, je m'allume une clope avant de regarder l'heure sur ma montre.

_ L'entrainement est fini ?

Je tourne la tête et Sacha s'assoit à côté de moi.

_ Pour moi, j'acquiesce.
_ Pourquoi ?
_ Ce n'est pas mon jour.

Elle hoche la tête et regarde ses pieds. Je tire sur ma clope puis recrache la fumée avant de poser mon regard sur elle.

_ Ca a changé entre toi et moi, glisse-t-elle alors que je ne réponds rien. On était plus complices avant et ces derniers jours, tu restes dans ton coin. Tu es distant.

Un blanc s'installe et je baisse la tête, je termine ma clope puis la jette. Je me lève ensuite et me poste face à Sacha, regardant autour de nous.

_ Tu n'as pas l'air bien, je suis inquiète pour toi, me dit-elle en prenant mes mains dans les siennes alors qu'elle est toujours assise sur le capot de ma voiture.

Je m'approche d'elle, passant mes bras autours de ses épaules et l'attire contre moi. Je ferme les yeux, ayant besoin de cette étreinte. Mon coeur tambourine et je me retiens de pleurer, complètement en panique que mon père soit gravement malade.

_ Alek, murmure Sacha en frottant mon dos de ses mains. Parle-moi.

Je renifle puis me rends compte que mes yeux sont embués de larmes. La jolie brune m'attrape par la taille pour me faire reculer d'un pas et scrute mon visage, troublée.

_ C'est mon père, je commence voyant Alyssa arriver.
_ Encore une heure de cours et on est en vacances, sourit-elle, joyeuse. Pourquoi on n'a jamais inventé une danse du bonheur ? demande-t-elle alors que je souris doucement, imité par Sacha.

Le regard d'Alyssa se pose ensuite sur moi et elle fronce aussitôt les sourcils.

_ Qui est mort ?! lâche-t-elle d'un coup tandis que je secoue aussitôt la tête.
_ Ne t'inquiète pas, je lance.
_ Que je ne m'inquiète pas ? Alek, la dernière fois que je t'ai vu dans cet état, c'était pour... Pour Zara, ajoute-t-elle, posant une main sur l'épaule de Sacha.
_ Personne n'est mort, je la rassure. Mais, mon père ne va pas bien.

Je leur raconte alors ce que j'ai dit à Pete et Jonah puis Alyssa se glisse dans mes bras.

_ Ca va aller. Ca doit aller, rectifie-t-elle lorsqu'une boule se forme dans ma gorge.

Tom
Cours de Mathématiques, 16h06

Je remue ma jambe tandis que Madame Brooks nous rend nos devoirs de ce matin.
Si je l'ai foiré, je serai viré de l'équipe à la rentrée, autant dire que ça serait catastrophique.
La prof s'approche de moi alors que je la regarde. Elle me sourit doucement et pose mon devoir devant moi.

_ Les efforts payent toujours Tom, dit-elle pendant que je regarde ma note.
_ Enfin ! je lance, regardant Madame Brooks, qui sourit.
_ Continuez comme ça.

Elle continue de rendre les copies, mon regard toujours posé sur la mienne.
Quatorze, génial !

_ Tu vois qu'il n'y a rien de compliqué, glisse Becker alors que je tourne la tête vers elle.
_ Grâce à toi, je reste dans l'équipe.
_ N'exagère pas non plus. C'est toi qui as noté les réponses, pas moi, me dit-elle. Et, il y a encore du boulot Curtis, tu sais ? sourit-elle tandis que je hoche la tête.

Elle regarde sa copie, son sourire s'effaçant et je pose ma feuille sur la table.

_ Tu me détestes tellement pour qu'une conversation normale entre toi et moi t'agace ? je lui demande.
_ Non, ça n'a rien à voir avec toi, affirme-t-elle en tournant la tête vers moi.
_ Tu es sûre ?
_ Certaine, ça change c'est tout, acquiesce-t-elle. Alek a des soucis personnel et... Peu importe, balaye-t-elle. Tu sais que tout peut exploser en une seconde ? me demande-t-elle alors que je hoche la tête.

Ca n'a jamais été comme ça entre les Becker et nous. On n'a jamais su s'échanger trois mots sans que ça finisse par monter en pression pour finir par des insultes ou une bagarre.
Je regarde autour de moi et remarque qu'Hannah a les yeux posés sur moi. Je fronce les sourcils et la sonde.

Tobias
Fin des cours

Hannah passe à côté de moi, me lançant un regard et Margaux fronce les sourcils.
Je soupire puis attrape la main de ma copine avant de sortir de la classe.

_ Vacances ! lance la Becker en regardant son frère qui sourit tandis qu'ils passent derrière nous.
_ On y va ? demande Nick.

Je hoche la tête et me rends compte qu'Hannah continue de nous regarder.
Je passe entre Tom et Margaux, Nick fronçant les sourcils et m'approche rapidement de la brune qui tourne les talons.
Je lui attrape le bras et la force à se tourner vers moi.

_ Qu'est-ce que tu fous ici ? je crache en la foudroyant du regard.
_ Tobias, tu me fais mal, dit-elle en grimaçant. Lâche-moi !
_ Arrête, intervient Tom en posant ses mains sur mes épaules, me faisant reculer.

Le brun la regarde s'éloigner alors que je serre la mâchoire.
Margaux prend mon visage entre ses mains et je me détends, mon regard plongé dans le sien.

_ Je suis désolé, glisse Tom tandis que je lève la tête vers lui.
_ Tu ne vas pas t'excuser à chaque fois que son prénom refait surface, si ? je demande.
_ Là, c'est elle qui refait surface, souffle Margaux en me prenant les mains, regardant en direction d'Hannah qui est un peu plus loin dans le couloir.
_ Je sens que c'est le début de l'enfer, je lâche avant de soupirer, sourcils froncés.
_ Allez, on y va, lance Nick en posant ses mains sur mes épaules, derrière moi, pour me faire avancer. Je vous rappelle qu'on est enfin en vacances.

Il me lâche puis s'éloigne dans le couloir, suivi par Tom alors que Margaux attire mon attention.

_ Ca va aller, je souffle avant de passer un bras autour de ses épaules.

Nous suivons les jumeaux et sortons du bâtiment.
Nous sommes partis camper au bord d'un lac dans le sud de l'Allemagne cet été, les jumeaux, les filles et moi.
C'est là que nous avons rencontré Hannah.
Je ne pensais pas qu'une fille comme elle pouvait foutre la pagaille comme ça, qu'elle puisse réussir à ce que ça soit compliqué entre Tom et moi, depuis le temps qu'on se connait. Je ne pensais pas d'ailleurs qu'une nana pouvait faire ça.
J'ai eu du mal à me dire que c'était vraiment elle quand elle est entrée dans la classe. Je n'arrivais pas à réaliser qu'elle était là, devant nous, avec son sourire innocent.
Et quand elle nous a repéré, c'était encore pire. J'avais l'impression qu'elle venait de gagner au loto. Quelle salope !

VersusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant