Sacha— Ils te regardent tous comme si tu avais frappé la rouquine, je lâche en regardant ma meilleure amie, posant mon téléphone sur la table.
— Ce n'est pas ma faute si elle ne regarde pas devant elle, répond Alyssa en haussant les épaules. J'étais déjà en train de me décaler pour l'éviter. Je n'allais pas monter sur la table non plus.
— Tu aurais pu nous faire une danse du ventre, s'amuse Pete en se dandinant sur sa chaise.
— Certainement, acquiesce Jonah en le regardant. Un strip-tease aussi ?
— Oh, ça va, je plaisante, tu le sais, se défend le blond alors que mon téléphone se met à sonner. Tu es trop tendu en ce moment.Je regarde l'écran et remarque que c'est mon père qui m'appelle.
— Salut papa, dis-je après avoir décroché.
— Bonjour ma chérie, répond-il d'une drôle de voix.
— Ca ne va pas ? je demande, soucieuse.
— Je viens d'avoir ton frère au téléphone, m'explique-t-il doucement alors que je fronce les sourcils, n'aimant pas sa façon de parler.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— C'est à propos de ta mère.
— Il y a un problème ?Mes amis tournent la tête vers moi tandis que je commence à paniquer.
— Est-ce que tu vas me dire ce qu'il y a ? je m'impatiente.
— Elle a ingéré des médicaments ma chérie.Il s'arrête de parler, cherchant certainement ses mots, lorsque mon cœur s'affole. Je me lève de ma chaise, tremblante, et me concentre sur ce que me dit mon père.
— Elle nous a quittés Sacha.
Mon téléphone me glisse des mains, Alyssa le rattrapant à temps et je sens que je perds pied.
Le visage de Pete apparait devant moi puis il pose ses mains sur mes joues inondées de larmes.
Il me parle, mais je n'entends rien sauf un bourdonnement, tout est flou, vide, mon cœur vient de lâcher prise.
Mes yeux se posent partout autour de moi, totalement perdue. Je vois Alyssa avec mon téléphone à l'oreille en train de discuter avec papa, son regard sur moi. Jonah et Alek me dévisagent tandis que Pete essaie de me faire revenir à la réalité, aucun n'ayant visiblement compris ce qu'il se passe.
Moi-même, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ce que vient de m'annoncer mon père.
J'inspire profondément puis me concentre sur ce que Pete me dit.— Tu m'entends ?
— Oui, je souffle avant de tourner la tête vers Aly qui s'approche de moi, ayant raccroché.
— Jonah, je prends la voiture, lui dit-elle avant de poser son regard indescriptible sur moi. Viens Sacha, je t'emmène.Jonah lui tend les clefs sans poser de questions et je sens que ma meilleure amie me prend la main avant de nous conduire hors du bar.
Je replonge dans mes pensées, me sentant totalement ailleurs quand Aly me fait revenir à la réalité. Je réalise que je suis assise dans la voiture, mon amie au volant.— Je suis avec toi, je ne te lâche pas.
Elle pose sa main sur mon genou, réconfortante et je la remercie d'un regard.
Arrivées sur place, Alyssa sonne à la porte qui s'ouvre sur mon grand frère, Matt.
Je croise ses iris et il s'approche de moi, me serrant contre lui.
Nous entrons ensuite dans la maison et Maud, la copine de Matt, vient à ma rencontre, m'embrassant le front avant de s'approcher d'Alyssa alors que je me précipite dans les bras de mon père. Je retiens mes larmes, calmant ma respiration et me décale pour m'assoir sur le canapé.
Mes parents ont divorcés il y a environ cinq ans, mais ils avaient toujours gardé un bon contact. Je sais que maman souffrait beaucoup de cette séparation, mais jamais je n'aurais pensé qu'elle finirait par mettre fin à sa vie à cause de ça.
Ma maman est partie.Nick
Lycée, dans l'après-midiJe vais m'assoir à côté de Stäger qui discute avec Rosenberg alors que Tom se met devant moi, seul, puisque Becker n'est pas là.
Tous les profs ont pris l'idée de notre professeur d'histoire. Nous avons donc le même voisin de classe à tous les cours. Ce qui veut dire que je vais me taper Alek Stäger comme voisin tout le restant de l'année.
Je pense ne pas avoir besoin de préciser comment chacun de nous prend cette superbe nouvelle.
La tension monte à force de les côtoyer de près. Cette situation ne nous a jamais dérangé et je ne vois pas pourquoi on devrait la changer.
On ne s'aime pas, c'est comme ça. Je devrais même dire que l'on se déteste. Ce n'est pas comme si c'était de la mauvaise foi de notre part.
Madame Kwann commence son cours alors que je soupire, tapotant mon stylo sur la table.
J'entends Stäger souffler et il me prend brutalement le stylo des mains.
VOUS LISEZ
Versus
General FictionDans un lycée de Berlin, deux groupes d'amis bien distincts se livrent une guerre acharnée : les Curtis et les Becker. Cette hostilité, enracinée depuis des années, domine la vie quotidienne des étudiants. Chaque jour, les couloirs de l'école devie...