Chapitre 6

5 2 0
                                    

Les Becker : Alyssa Becker, Jonah Becker, Peter Rosenberg, Alek Stäger et Sacha Bauer.

Les Curtis : Tom Curtis, Nick Curtis, Tobias Ebstein, Margaux Trumper et Liv Acker.

Alyssa

Je m'installe à côté de Curtis et soupire, posant ma tête contre ma main.
Je lance un regard vers Jonah qui sourit à sa copine, juste à sa droite. Il y en a au moins deux qui sont contents d'être voisins de classe.
Madame Versein nous distribue des feuilles et je regarde la mienne.
Je pensais qu'elle allait au moins attendre le prochain cours pour nous donner un devoir. Même pas.
Je tourne la tête vers Sacha, qui est assise à côté de la rouquine, et croise ses iris.
Je lui montre la feuille du devoir, sourcils relevés.

— Elle fait chier celle-là, murmure-t-elle, mâchoire serrée. Vraiment chier, ajoute-t-elle alors que je hoche la tête.

C'est déjà très désagréable de se retrouver assis à côté de l'un des Curtis, mais devenir binôme en plus de ça, c'est la cerise sur le gâteau.
Je bouillonne à l'idée de devoir bosser avec Tom Curtis, mais je n'ai pas le choix, je vais m'y mettre à fond.
Les évènements de l'an passé m'ont fait perdre des points. Mes notes n'étaient pas celles que j'avais habituellement, alors il faut absolument que je me remette à bosser.
Je ne sais pas comment ça va se passer avec l'autre abruti, j'espère ne pas avoir besoin de lui rappeler que je ne suis pas seule à faire ce devoir.

Ignorant Curtis, je sors une feuille et un stylo avant de commencer à écrire le sujet sur une feuille blanche.
Si la situation n'était pas aussi désastreuse, j'aurais presque envie de pleurer.
Rien que de le savoir là, à côté de moi, j'ai envie de le frapper.

— Il va falloir trouver un terrain d'entente.

Je ferme les yeux un instant, exaspérée de l'entendre me parler, puis je tourne lentement la tête vers lui.

— J'en ai l'impression, je lâche en croisant ses iris noisette. Sans oublier qu'il va falloir se supporter aussi hors des cours pour ce putain de devoir, je siffle. On s'arrange comment ?
— On alterne. Chez moi, chez toi et ainsi de suite. Jusqu'à ce qu'on l'ait fini.
— Et vivement qu'on le termine, je soupire en regardant les explications du devoir.

Nous commençons à lire les instructions, rassemblant quelques informations pendant le restant de l'heure.
La sonnerie de fin de cours retentit enfin et je range mes affaires dans mon sac.
Je sors ensuite de la salle de classe puis rejoins les autres dans le couloir.

— Quelle idée, souffle Pete alors que j'ouvre mon casier.
— Je me tape l'autre efféminé, grogne Alek.
— Et moi sa soeur, lance Sacha tandis que je me tourne vers eux.
— Et toi, leur frère, ajoute Jonah tandis que je croise les bras sur ma poitrine, dépitée.
— Tu as gagné le gros lot, ajoute ma meilleure amie au moment où je remarque Madame Versein sortir de la classe.

Je m'approche d'elle, suivie par les autres, et elle pose son regard sur moi.

— Pourquoi vous faites ça ? je lui demande d'emblée.
— Ca ne peut être que bénéfique pour chacun d'entre vous.

Je lève les sourcils pendant que les Curtis s'approchent à leur tour.

— Ca ne marchera pas, lui dit Tom, catégorique.
— Vous ne pensez pas que cette rivalité a assez duré ?
— Ca, c'est nous que ça regarde, intervient Trümper.
— C'est faux, affirme-t-elle. Votre comportement, vos bagarres qui ne cessent jamais. Tout le monde en a assez. Que ce soit nous les professeurs, le Directeur, les surveillants toujours sur le qui-vive. Les élèves aussi, énumère-t-elle, des plus sérieuses. Faites au moins un effort, vous n'êtes pas des animaux !
— C'est notre dernière année ici, pourquoi vous voulez changer les choses maintenant ?
— Pour finir le lycée sur une bonne note, répond-elle à Nick.
— Sur une bonne note ? je m'étonne avant de froncer les sourcils. Qu'est-ce que ça changerait pour vous ? Rien !
— C'est clair, lâche Ebstein.
— Eh bien au moins, vous êtes d'accord sur un même point, réplique la prof alors que j'entre-ouvre la bouche.
— Viens Aly, elle ne comprend rien, me dit mon frère en me prenant la main.
— Ne venez pas vous plaindre si c'est pire, j'ajoute, agacée.

VersusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant