Peter
Couloir du lycée
Les filles s'arrêtent au niveau des casiers et nous les rejoignons alors que Jonah revient vers nous.
_ Déjà là ? lui demande Sacha.
_ Vu ce qui a été dit hier...
_ Ok, on n'a pas été cool, admet Aly en le regardant. Je veux bien faire un effort.
_ C'est vrai ?
Elle hoche la tête et il sourit alors qu'elle lui embrasse la joue et Sacha croise les bras sur sa poitrine.
_ Et toi ? demande-t-il à la brune qui hausse les épaules.
_ Tu le sais déjà, souffle-t-elle. De toute façon, tu fais ce que tu veux, peu importe ce qu'on en pense.
_ Je n'ai pas envie d'être fâché avec vous Sacha.
Elle s'approche de lui et se glisse dans ses bras alors qu'il lui embrasse le crâne, ses bras l'entourant.
_ On peut te partager. Cette nana a l'air de te rendre heureux.
Il sourit puis se sépare des bras de Sacha qui lui fait un clin d'oeil. La relation que Jonah entretien avec Liv ne me dérange pas du tout. Au départ, j'avoue que j'étais plutôt contre, j'avais mes réserves, et maintenant, peu importe. Il a l'air d'aller mieux grâce à elle et le fait qu'il soit en couple ne change rien à notre amitié.
Nous nous dirigeons à la première heure de cours et prenons place. J'ouvre mon sac, posant ma trousse sur la table avant de regarder Alek.
_ Il parait qu'il y a une nouvelle, me dit-il en se tournant vers moi, posant son sac au sol, alors que Curtis le regarde. Et il parait même qu'elle est canon, sourit-il tandis que la prof demande le silence.
Le directeur entre dans la salle avec une jolie brune aux yeux marron. Il discute avec la prof quelques secondes avant de sortir de la classe quand j'entends des murmures. Je tourne la tête et remarque les jumeaux Curtis se faire des signes tout en chuchotant, regardant de temps en temps la nouvelle.
_ Quelle bande de crevards, je lâche tout bas quand Alek tourne la tête vers moi.
_ Reste tranquille Rosenberg, crache Ebstein à côté de moi.
_ C'est à eux qu'il faut dire ça, je réponds sourcils froncés. Ce n'est pas de la viande, je leur dis à voix haute.
_ Ferme là Rosenberg, s'exclame Tom en se levant.
_ On ne vous dérange pas trop messieurs ? intervient la prof alors que le tressé me tue du regard, toujours debout. Ca faisait longtemps qu'on ne vous avait pas entendu. Et cela nous allait parfaitement. Asseyez-vous Tom.
Il se rassoit, le regard toujours aussi noir tandis qu'Ebstein fixe un point invisible.
_ Mademoiselle Oswald, vous avez un aperçu de ce qu'est cette classe, du moins une partie.
_ Il fallait vous y attendre, lâche Nick en regardant la prof, méchamment.
_ Vous voulez probablement aller rendre visite au directeur Monsieur Curtis ?
Il secoue la tête et souffle quand la prof nous présente rapidement la nouvelle.
Hannah Oswald.
Tom
En cours
Je tourne la tête vers Tobias qui tue Rosenberg du regard tandis qu'Hannah part s'assoir.
La prof nous rend un devoir que nous avons fait lundi et je soupire en voyant ma note. Elle me regarde puis pose ses yeux sur Alyssa, lui donnant son devoir.
_ Vous viendrez me voir à la fin du cours tous les deux, dit-elle avant de s'éloigner, alors que je ne comprends pas pourquoi.
Becker fronce les sourcils et tourne la tête vers moi lorsque mon regard devient noir, sur la défensive.
_ Je n'ai rien à voir dans tout ça, je lui dis en serrant mes doigts autours de mon stylo. Et ne me regarde pas d'un ton accusateur. Si tu penses que j'ai copié sur toi, ça devrait te prouver le contraire, j'ajoute en lui montrant ma note.
_ Ne m'attaque pas, tu seras gentil. Je n'ai encore rien dit, lâche-t-elle mécontente.
_ Ton regard a parlé pour toi ! je réplique, ne la regardant plus.
Je porte mon attention sur son devoir et remarque qu'elle a eu dix-sept.
Dix points de plus que moi.
Je relis ma copie, dépité, et me frotte le visage. Journée de merde ! On ne peut pas faire pire à ce niveau.
L'heure de cours passe lentement, afin d'en rajouter une couche alors que je sens des regards sur moi. Je n'y prête pas attention et range mes affaires quand la sonnerie de fin de cours retentit enfin.
Je mets mon sac sur mon épaule puis m'approche de la prof avec la Becker.
_ Tom, commence la prof. Vous n'êtes pas sans savoir que si votre moyenne en mathématiques descend, le coach peut vous suspendre de l'équipe par obligation.
_ Je sais, j'acquiesce, désespéré. Le problème, c'est que je n'y arrive pas. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne suis juste pas doué pour les maths.
_ C'est la seule matière qui vous pose un problème, me dit-elle. Malheureusement, c'est une des plus importantes. J'ai pensé que vous pourriez être aidé pour remonter vos notes.
_ Excusez-moi mais, ça a un rapport avec moi ? demande Alyssa.
_ Vous n'êtes pas obligée d'accepter, mais vous êtes le meilleur élément de la classe en ce qui concerne ce cours, explique-t-elle en replaçant ses lunettes. Tom aurait vraiment besoin qu'on l'aide et vous auriez de très bonnes appréciations à la fin de l'année pour votre entrée à la fac. Et peut-être une bourse aussi. Je sais que vous ne vous entendez pas, mais...
_ Pour moi, c'est d'accord, je lance bien malgré moi.
Je tourne la tête vers la blonde qui me sonde.
Je n'ai pas envie de travailler encore avec elle, mais je n'ai pas plus envie de me faire virer de l'équipe de basket.
Elle fronce les sourcils, réfléchissant puis finit par hocher la tête.
_ Ok. Mais tu m'aideras à ton tour, me dit-elle simplement.
_ Très bien, sourit la prof. Je vous laisse gérer ça entre vous.
Nous sortons de la classe et je tourne la tête vers Becker.
_ Tu veux de l'aide pour quoi ? je demande en la suivant à son casier alors que certains du lycée nous regardent.
_ Ton beau-père, il s'y connait en voiture à ce que j'ai compris ?
_ Comment tu sais ça ? je l'interroge.
_ Je l'ai entendu en parler avec ta mère une fois quand on faisait le devoir, dit-elle en ouvrant son casier. J'ai compris qu'il s'en sortait pas trop mal, elle ajoute avant de se tourner vers moi. Tu as dû comprendre qu'on a un problème de voiture Jonah et moi. Elle a brûlé, mais un ami nous en a trouvé une, explique-t-elle en sortant un livre. Le seul souci, c'est qu'il y a des réparations à faire dessus, ce n'est pas grand-chose, mais, Jonah n'y connait rien. Et si on l'emmène dans un garage, ça va nous coûter cher. Elle ne roule pas et...
_ J'ai compris, j'acquiesce en l'interrompant alors qu'elle referme son casier. Tu veux que mon père s'en occupe en échange de ton aide.
_ Si c'est possible bien sûr, répond-elle en passant une main dans ses cheveux.
_ Je vais lui en parler.
_ Merci.
Nous nous arrangeons ensuite pour caser des heures de soutien dans la semaine et la blonde rejoint ses amis.
Cette situation ne m'enchante absolument pas, mais j'aime trop le basket pour y renoncer. Et puis, j'ai aussi envie de m'améliorer en maths.
Maintenant, reste plus qu'à savoir comment les autres vont le prendre. Sachant qu'ils sont déjà énervés.
Je décide d'appeler Gordon rapidement afin de lui parler de la voiture des Becker et je rejoins les autres, Nick me regardant.
_ Qu'est-ce qu'elle voulait la prof ?
_ Cours de soutien pour les maths. Sinon, je me fais virer de l'équipe, je lâche en soupirant. Et bien sûr, elle a choisi Becker pour m'aider, je réponds en ouvrant mon casier.
Je leur raconte le service que je rends à Alyssa en échange, enfin Gordon, et soupire, pensant à autre chose.
_ Est-ce qu'on doit parler de...
_ Non, lâche Tobias aussitôt alors que je tourne la tête vers lui, rangeant un livre dans mon casier.
_ Tu es sûr ?
_ Ouais, acquiesce-t-il, catégorique. On a dit qu'on ne remettrait plus le sujet sur le tapis.
_ Ok, je réponds en claquant la porte de mon casier.
Je pense quand même qu'il va falloir aborder le sujet tôt ou tard. Mais si mon meilleur pote n'est pas prêt, je ne vais pas insister.
Fin de journée, après l'entrainement
Je me gare devant chez moi et nous descendons de voiture alors que Gordon ouvre la porte du garage.
_ Ca ne te dérange pas de laisser ta voiture dehors pendant les réparations ? me demande-t-il.
_ Non. J'espère juste qu'on ne va pas me la tirer ou la brûler, je réponds en fourrant mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon.
Je sais que le coin dans lequel on vit ne craint pas autant que celui des Becker mais il y a quand même du passage.
La relation qu'on a avec eux a un peu changé depuis la soirée chez Jimmy. Ce qu'il a dit et ce que la blonde a répondu nous a tous un peu fait réfléchir et nous a calmé. Il y a encore quelques tensions et quelques bagarres, mais c'est moins fréquent qu'avant même si cette haine est toujours là, bien présente, au chaud.
Je pense aussi que le fait de bosser ensemble sur le devoir d'histoire a changé un peu les choses et il y a aussi l'incendie. La blonde et sa copine ont sauvé la vie de ma soeur.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser en réalité. J'ai l'impression que c'est un peu le calme avant la tempête.
Nous entrons dans la maison et je file rapidement à la douche. J'en ressors environ dix minutes après puis entre dans la cuisine où se trouvent les parents, Margaux et Nick.
Je regarde l'horloge quand la sonnerie retentit.
Je tourne alors les talons et ouvre la porte d'entrée, me retrouvant face à la Becker.
Mon regard se pose derrière elle et je remarque son frère sur le trottoir avec un gars que j'ai déjà vu. La voiture est attachée à une camionnette bleue à la peinture défraichie.
_ Gordon, j'appelle en tournant la tête en direction de la cuisine.
Il arrive vers moi, saluant Alyssa en souriant, puis regarde la voiture au loin. Il passe à côté de nous et s'approche de Becker et ce gars, Sean, je crois.
Ils s'échangent quelques mots et mon père regarde sous le capot.
_ Entre, je dis à la blonde.
Gordon tourne la tête vers moi, souriant doucement comme pour m'encourager.
Il connait la relation que l'on a avec les Becker même s'il ne la connait pas en détail. Nous avons raconté le minimum, mais lui et maman savent qu'on ne s'aime absolument pas. Et évidemment, ils sont au courant qu'ils nous arrivent de nous battre. Parfois, nous pouvons le cacher, mais d'autres fois, ce n'est pas possible.
Je soupire discrètement, refermant la porte derrière Alyssa, puis nous montons à ma chambre.
Elle s'assoit sur mon lit et sort son bouquin de maths alors que je soupire de désespoir, à nouveau.
_ Tu connais les formules ? demande-t-elle tandis que je secoue la tête. On va commencer par ça.
_ On est obligé ?
_ Si tu ne les connais pas, tu n'y arriveras pas, me répond-elle.
Je hoche la tête et nous commençons à bosser.
J'ai promis à Liv que j'allais faire des efforts, on lui a tous promis donc, il faut s'y tenir.
J'admets tout de même que ce n'est absolument pas ce dont j'ai envie.
Les Becker me mettent souvent, pour ne pas dire tout le temps, hors de moi sans même n'avoir rien fait.
Mais quoi qu'il en soit, on doit faire ça pour Liv.
Elle tient vraiment à ce mec. Elle et moi avons bien discuté, elle m'a expliqué ce qu'elle ressent pour Jonah.
Je ne peux pas me mettre à sa place parce que les histoires sérieuses, ça n'a jamais été pour moi. Je ne sais même pas ce que c'est de ressentir quelque chose comme ça pour quelqu'un.
Je suis un adepte des plans d'un soir.
Jonah
J'aide Sean et Monsieur Trümper à entrer la voiture dans le garage après qu'il ait regardé un peu partout.
Apparemment, il y a pas mal de réparations, mais pas énormément de pièces à changer. C'est surtout de la main d'oeuvre et le peu de pièces qu'il y a à changer, Monsieur Trümper peut les avoir à un prix intéressant. Ce qui m'arrange plutôt bien d'ailleurs.
C'était la voiture du père de Sean. Il l'avait gardée en cas de besoin, mais elle pourrissait dans son garage. Il nous aime bien, Aly et moi, alors il nous l'a donnée.
D'un côté, heureusement que Curtis a besoin de cours particulier et que ce soit ma soeur qui l'aide. Cela nous permet d'avoir l'aide de son père.
_ Je vais essayer de faire ça rapidement pour qu'Alyssa et toi puissiez la récupérer vite, dit-il en me sortant de mes pensées alors que je le regarde.
_ Ne passez pas non plus tout votre temps libre dessus, on a le bus en attendant.
_ Ta soeur aide Tom pour ses maths, elle prend de son temps à faire ça et je sais que ça ne l'enchante pas. Donc, je peux bien prendre le mien afin de la remercier pour son aide, me répond-il en refermant le capot de la voiture. Sinon Tom sera viré de l'équipe de basket, il ajoute en essuyant ses mains sur un chiffon. Je sais que vous ne vous appréciez pas vraiment, mais Tom tient vraiment à rester dans l'équipe.
_ Je sais, j'acquiesce alors qu'il commence à pleuvoir. Il est doué et on a besoin de lui dans l'équipe.
Je me surprends moi-même à dire ça, mais c'est vrai. Tom a ça dans le sang !
Sean et moi saluons Monsieur Trümper et nous montons dans la camionnette.
Il me dépose devant mon immeuble et je le remercie une dernière fois.
VOUS LISEZ
Versus
General FictionDans un lycée de Berlin, deux groupes d'amis bien distincts se livrent une guerre acharnée : les Curtis et les Becker. Cette hostilité, enracinée depuis des années, domine la vie quotidienne des étudiants. Chaque jour, les couloirs de l'école devie...