Chapitre 8

4 2 0
                                    

Peter
Entrainement de basket


Mon regard fixe celui du coach quelques secondes puis j'inspire doucement lorsqu'il fronce les sourcils. Comment lui dire alors qu'il connait la mère de Sacha depuis des années ? Ils étaient amis depuis le lycée.

_ La mère de Sacha est décédée coach, je lui dis avec précaution. On voulait attendre la fin de l'entrainement pour vous l'annoncer.

Il entre-ouvre la bouche puis s'assoit lentement sur le banc, me regardant, choqué.

_ Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
_ Pas ici, je lui dis alors qu'il hoche la tête.
_ Oui, bien sûr. On va... On arrête l'entrainement pour aujourd'hui. Ceux qui veulent continuer...
_ Je m'en occupe, lance Tom tandis que le coach le remercie.

Il se lève du banc pendant qu'Alek retire son maillot de basket, s'essuyant le visage avec.
Nous connaissions très bien la mère de Sacha. Et c'est assez dur pour tout le monde. Ca l'était déjà quand les parents d'Alyssa et Jonah sont partis et là, ça recommence.
Cette journée est horrible et j'ai l'impression que le temps ne passe pas.
Nous suivons le coach dans son bureau et je le regarde s'assoir avant de prendre place sur une chaise, Alek à côté de moi, Jonah s'adossant au mur, à ma droite.
Le coach pose ses bras sur son bureau puis nous regarde, attendant que l'un de nous s'exprime.
Alek baisse la tête alors que Jonah est dans ses pensées, fixant un trophée posé sur le bureau.
Je lui explique calmement ce qu'Alyssa nous a dit et le coach se lève.

_ Comment va Sacha ? s'inquiète-t-il.
_ D'après Alyssa, elle ne réalise pas trop. Elle n'a pas pleuré, lui dit Jonah, bouleversé.
_ Pourquoi vous n'êtes pas avec elle ?
_ Alyssa y est et... Il y a de la famille chez le père de Sacha, on ne veut pas être encombrant, je glisse une boule au fond de la gorge.

Tom
Maison Curtis/Trümper

18h12

Je pose mon sac sur le sol de la cuisine puis attrape une pomme dans le panier de fruits posé sur le plan de travail.

_ Tu ne devais pas aller chez Becker pour le devoir ? me demande Margaux en entrant dans la cuisine.
_ Finalement son frère et Liv le font là-bas. La blonde ne veut pas voir Liv alors, elle vient ici.
_ Elle ne veut pas voir Liv donc, elle préfère venir ici pour voir Nick et moi en plus ?
_ A mon avis, elle n'a pas envie de les voir ensemble, intervient Nick en ouvrant le frigo pendant que je croque dans ma pomme.
_ Peu importe, elle arrive dans un quart d'heure.

Je termine rapidement mon fruit puis monte à l'étage, me rendant à la salle de bain.
Je file sous la douche et en ressors peu de temps après. J'enroule une serviette autour de ma taille et soupire. Quel abruti !

_ Nick, je crie. Nick, viens voir !

Pas de réponse, évidemment.
Je sors de la salle de bain en serviette et traverse le couloir pour me rendre à ma chambre.
Je commence à pousser la porte quand on m'attrape le bras.

_ Tu fous quoi en serviette ? me demande mon jumeau lorsque que je me tourne vers lui.
_ Ca ne se voit pas ? Je fais un défilé de mode, je réponds, las. J'ai oublié de prendre des fringues.
_ Elle est dans ta chambre.
_ Qui ça ?
_ Ariana Grande..., répond-il blasé.
_ Oh, cool, je souris, amusé.
_ Dégages dans la salle de bain, je te ramène des fringues.

Je fais donc demi-tour et Nick me rejoint peu de temps après avec de quoi m'habiller.

_ Qu'est-ce qu'elle fout dans ma chambre ?
_ C'est Gordon qui lui a dit de t'attendre là.

Il ressort et j'enfile rapidement mes vêtements avant de rejoindre Becker.
Elle relève la tête vers moi, assise sur mon lit, un bouquin dans les mains.

_ Je suis arrivée un peu plus tôt, commence-t-elle. Je ne savais pas combien de temps je mettrais pour venir de chez Sacha.
_ Pourquoi tu n'es pas restée avec elle ? je demande.
_ Sa famille est là.

Je ne sais pas ce que c'est que de perdre un parent. Mon père biologique ne fait plus partie de nos vies, mais il est encore vivant. J'imagine l'horreur que ça doit être.
Alyssa se replonge dans le bouquin sans être vraiment concentré et je m'assois à côté d'elle.

_ Ca me ramène quelques mois en arrière, lâche-t-elle avant de tourner la tête vers moi. Je ne sais même pas pourquoi je te parle de ça, souffle-t-elle. Vous devez être contents tes potes et toi, ajoute-t-elle en se levant du lit.
_ Contents ? Tu nous crois aussi atroces que ça ? je m'étonne tandis qu'elle tourne la tête vers moi. Ok, on ne s'aime pas, mais ça ne veut pas dire qu'on se réjouit de ce genre de chose et qu'on vous le souhaite.
_ Tu vois, j'aurais pensé que si, admet la blonde.
_ Sérieux ? Alors, tes potes et toi, vous nous souhaitez ce genre de chose ?

Elle fait la moue puis hausse les épaules avant de secouer la tête.

_ Non, c'est vrai, répond-elle. On s'y met ? Je repasse voir Sacha après.

Alyssa
Dans la soirée


Le père de Sacha, Michal, nous ouvre la porte et nous sourit doucement.

_ Merci beaucoup d'être là, nous dit-il. Elle est dans sa chambre.

Il nous laisse entrer et nous allons à l'étage. Je donne deux coups contre la porte puis nous entrons alors que Sacha tourne la tête vers nous, allongée sur son lit, toutes lumières éteintes. Seule sa télévision éclaire faiblement la pièce.

_ Qu'est-ce que vous faites là ? demande Sacha, étonnée.
_ C'est tous ensemble ou rien du tout, lui répond Pete en lui montrant un paquet de guimauve. On a plein de vacheries à engloutir.

Nous lui montrons les sacs de chips et friandises que nous avons apportées et elle se redresse, nous laissant de la place pour nous assoir avec elle sur le lit, après avoir allumé sa grosse lampe de chevet.
Je m'installe juste à côté d'elle, lui souriant doucement tout en ouvrant un paquet de fraise tagada avant de lui tendre.

_ Les meilleurs bonbons au monde, me dit-elle avant d'en piocher un. Vous êtes les meilleurs.

Vendredi 11 septembre, 10h33
Cimetière Friedrichsfelde

Je prends la main de Sacha qui ne quitte pas le cercueil de sa mère du regard.
Elle n'a toujours pas pleuré et j'avoue que ça me fait peur. Il n'est jamais bon de tout intérioriser et connaissant Sacha, elle risque de vite perdre totalement pied si elle ne laisse pas ses émotions éclater.
La cérémonie se termine et les gens commencent peu à peu à partir après avoir présenté leurs condoléances à Sacha et Matt.
Arrivé à notre tour, je prends ma meilleure amie dans mes bras puis enlace Matt quelques secondes avant de sourire amicalement à Maud, sa copine.
Michal me sourit faiblement et me prend dans ses bras, me remerciant d'être là.
Jonah et moi connaissons Sacha depuis que nous sommes tout petits. Le père de Sacha connaissait mes parents puisque nous avons fait toute notre scolarité avec elle. Il est un peu comme un oncle pour nous et il nous a beaucoup soutenu quand papa et maman sont partis.

_ Sacha m'a demandé si on faisait quelque chose ce soir, nous dit Pete alors que nous nous éloignons un peu, laissant notre amie avec sa famille.
_ Elle veut sortir ? s'enquiert Jonah, déconcerté.
_ Ca lui ferait du bien. Elle n'est pas sortie depuis qu'elle a su pour sa mère. Sauf aujourd'hui et c'est pour l'enterrement..., je glisse en regardant autour de moi.
_ On peut se faire une soirée tranquille aujourd'hui. Et demain, on va à la fête de Jimmy, propose Alek.
_ C'est une bonne idée, j'acquiesce. On demandera à Sacha ce qu'elle en pense.
_ Non, intervient Jonah. On n'ira pas.
_ Et on peut savoir pourquoi ? je demande en le regardant.
_ J'ai juste un nom à dire : Curtis.
_ Je ne vois pas le problème, ça ne sera pas la première fois qu'on ira à une soirée à laquelle ils seront.
_ C'est différent.
_ Je ne vois pas en quoi, je rétorque, ne comprenant pas. Si tu parles des tensions, ce n'est pas comme si on n'y était pas habitué.
_ C'est super tendu en ce moment Aly, rétorque-t-il aussitôt.
_ Si tu ne veux pas y aller, tant pis, je lance. Et depuis quand tu crois que c'est à toi de décider ce que l'on fait ? On t'a élu chef de bande ou un truc comme ça ? je demande, sourcils relevés.
_ Vous croyez vraiment que c'est l'endroit et le moment pour se disputer ? intervient Pete avant de souffler.

Je croise les bras sur ma poitrine, toisant mon frère. Il m'énerve à toujours avoir quelque chose à redire. Après tout, le plus souvent, c'est lui qui se prend la tête avec l'un des Curtis.
Un soupir passe ses lèvres et il secoue la tête.

_ Je ne suis juste pas certain que ce soit bon pour Sacha, reprend-il. Elle n'a pas besoin de subir les tensions en plus de son deuil.
_ C'est à elle de décider, précise Alek. Si ça ne la tente pas, on fera autre chose.


Margaux
Au même moment

Lycée

Je remue la jambe, assise seule à ma table, et soupire avant que Liv ne tourne son regard vers moi.

_ L'heure ne passe pas, me dit-elle alors que je secoue la tête.
_ J'en ai marre, je lâche. On se fait un ciné ce soir ? Les gars veulent aller au terrain de basket, mais ça ne me tente pas.

Elle hoche la tête quand la sonnerie de fin de cours retentit.

_ Alléluia ! je lâche avant de ranger rapidement mes affaires dans mon sac.

Je me lève et m'approche de Liv qui referme sa trousse alors que les jumeaux sortent de la classe. Tobias s'approche de nous pendant que ma meilleure amie se lève.

_ On sera peut-être tranquille demain à la soirée de Jimmy, je dis pendant que nous traversons la salle de classe pour en sortir.
_ Pourquoi tu dis ça ? me demande Tobias.
_ Avec ce qui arrive à Bauer, ça m'étonnerait que les Becker viennent.

Le brun hausse les épaules et se dirige vers le distributeur de boissons tandis que je me tourne vers Liv.

_ Tu sais que c'est aujourd'hui l'enterrement ? me demande-t-elle.
_ Je m'en suis doutée, aucun des Becker n'est là.

Mon regard se pose sur Nick qui regarde au loin, son sourire de charmeur collé aux lèvres.

_ Je vous rejoins dehors, nous dit-il avant de se diriger vers Julia.

Je souris, amusée, et le regarde s'éloigner.

_ Au fait, comment s'est passée sa soirée mercredi ? je demande à Tom pendant que nous sortons du bâtiment.
_ Tu n'as pas remarqué qu'il n'est pas rentré de la nuit ?
_ Non, je réponds en secouant la tête.
_ Il est rentré à sept heures. Papa a failli le griller, sourit mon frère avant de s'allumer une cigarette.
_ Il sort avec Julia ? demande Liv alors que nous sommes au milieu de la cour.
_ Pas vraiment non, répond Tom, amusé.
_ Alors quoi ?
_ Tu le fais exprès ? soupire Tobias tandis que Liv se met à rire.
_ Oui Tobias, je le fais exprès. Nick découche assez souvent, tout comme son jumeau d'ailleurs, ajoute-t-elle avant de regarder Tom, rieuse.
_ Et tu sais tout ça parce que... ?
_ Parce que certains soirs, mes frères me laissent seule comme une pauvre fille et donc j'appelle ma meilleure amie pour qu'on se voie et qu'on reste entre nous, j'explique à mon frère qui hoche la tête.
_ Ca se tient, sourit-il.

Fin des cours
17h01
Parking du lycée

_ Je vous dépose à la maison et après, je vais chez Becker, nous dit Tom alors que Nick tourne la tête vers lui.
_ Pas besoin de me ramener, j'attends Julia, sourit-il.
_ Tu vas en faire une régulière ? demande Tobias lorsque Tom ouvre sa portière.
_ Cette conversation aura lieu plus tard, je n'ai pas envie de l'entendre, j'interviens, les faisant sourire tous les trois.
_ Si tu veux, je dépose Margaux. Je vais chez Rosenberg, propose Tobias en regardant Tom qui hoche la tête. Si ça te va, me dit-il.
_ Sans problème. Du moment qu'on part d'ici, je dis. J'ai envie de rentrer.
_ Suivez-moi Mademoiselle Trümper, réplique Tobias en souriant.

Je souris à mon tour, saluant les jumeaux et tourne les talons.
Je m'arrête puis fronce les sourcils, entre-ouvrant la bouche.

_ Tobias ?
_ Yep ?

Je tourne la tête vers lui alors qu'il me regarde interrogateur.
Je pointe mon doigt en face de moi et il tourne la tête.

_ Oh..., lâche-t-il.
_ Je crois qu...
_ Salut Tobias, lance Tina, son ex en s'approchant. Salut Margaux.

Je lui souris, prête à rejoindre les jumeaux, mais Tobias m'attrape discrètement le bras. Je le regarde du coin de l'oeil tandis qu'il me supplie du regard.

_ Quoi de neuf, Tina ? je demande aussitôt, posant mes yeux sur elle.
_ Rien de spécial. Et toi ?
_ Rien non plus, je réponds avant de tourner la tête vers Tobias qui se mord la lèvre.

Je me tourne légèrement vers les jumeaux qui se retiennent de rire et Tobias les fusille du regard. Je sais qu'il n'a pas envie de discuter avec Tina, elle aimerait qu'ils se remettent ensemble, mais ça ne l'intéresse pas. Leur histoire n'a pas fonctionné et elle a été très brève.

_ Bon..., je reprends. Il faut qu'on y aille Tobias. On va être en retard sinon.
_ En retard ? Oh ! Ouais, c'est vrai, acquiesce-t-il. Salut Tina.

Je salue Tina de la main et nous nous éloignons avec Tobias alors qu'elle nous regarde, sans rien dire.
Il déverrouille sa voiture et ouvre la portière arrière, y balançant son sac avant de soupirer.

_ Tu m'as sauvé, lance-t-il en refermant la portière tandis que je remarque que Tina s'éloigne.
_ Je n'ai pas eu le choix, tu ne réagissais pas. En plus, tu m'as empêché de partir.
_ J'étais tranquille pendant l'été, ça faisait depuis fin juin qu'elle n'était pas venue pour me relancer, réplique-t-il en posant ses bras sur le dessus de la voiture afin de me regarder.
_ Pas si tranquille que ça cet été..., je glisse en attrapant la poignée de porte. Même si ce n'était pas à cause de Tina. Peu importe, elle veut peut-être rattraper le temps perdu, je lui dis en haussant les épaules.
_ On change de sujet, lance-t-il tandis que je ris avant d'ouvrir la portière.

VersusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant