Les Becker : Alyssa Becker, Jonah Becker, Peter Rosenberg, Alek Stäger et Sacha Bauer.
Les Curtis : Tom Curtis, Nick Curtis, Tobias Ebstein, Margaux Trumper et Liv Acker.
Alek
Fin des cours
Vestiaires du GymnaseJ'enfile mon maillot de basket alors que Pete fait ses lacets, assis à côté de moi sur le banc.
— L'année commence bien, me dit-il.
Je hoche la tête et nous nous levons pour nous rendre dans le gymnase.
— Alyssa n'est pas là, dit Pete en remarquant que la blonde n'est pas dans les gradins.
— Elle est énervée après Jonah.
— Elle ne loupe jamais le premier entrainement de l'année, lance Jonah en s'approchant de nous. Elle n'est pas énervée, elle est déçue. Et vous aussi d'ailleurs.
— On n'en fait pas une affaire d'État et ta soeur non plus. Tu ne supportes juste pas que tes choix ne plaisent pas à tout le monde.
— On ne va pas avoir cette conversation maintenant, me répond-il.
— Bon les gars ! lance le coach alors que nous tournons la tête vers lui. Vous vous êtes reposés sur vos lauriers pendant deux mois, mais c'est terminé. Montrez-moi ce que vous savez faire. Go !Pete, Jonah et moi sommes dans l'équipe de basket du lycée. Ainsi que Tom, qui en est le capitaine, Nick et Tobias.
Nous mettons notre rivalité et notre haine de côté, sur le terrain, enfin, on tente de faire du mieux que nous le pouvons.L'entrainement débute par un match à quinze points.
Jonah m'envoie la balle et je la renvoie à Tom qui marque.
Nous continuons à jouer, essayant de nous concentrer, mais la tension est là.— Putain Becker, qu'est-ce que tu fous !? rage Nick en marchant au milieu du terrain pour reprendre sa place du bon côté.
— Ton frère jouerait moins perso, ça irait mieux !
— Ferme ta gueule ! répond Tom à côté de son jumeau alors que Jonah est à quelques pas derrière lui.Jonah s'approche de Tom et le pousse méchamment, Curtis allait répliquer, mais l'entraineur le stoppe.
— Vous commencez bien votre année ! hurle-t-il en bousculant Tom pour l'éloigner de Jonah. Trente pompes et tout de suite.
17h37
Fin de l'entrainementNous sommes à peine sortis du gymnase que Curtis et mon meilleur pote commencent à s'insulter, leurs regards noirs.
— Je ne vois vraiment pas ce que Liv te trouve, crache le tressé en poussant Jonah.
Une bagarre débute alors entre eux tandis que je reçois un coup perdu de Tom. Je balance mon genou dans son estomac quand Nick, me fonce dessus.
Je reçois son poing dans le ventre lorsque Acker intervient pour nous séparer.
Me mettant à tousser, mes yeux se posent sur Ebstein qui essuie sa lèvre en sang. La copine de Jonah nous tue chacun du regard et fourre les mains dans les poches de sa veste.— Ca vous a fait du bien ? nous demande-t-elle.
— Tu ne voudrais pas te mêler de ce qui te regarde ? intervient Peter.
— C'est une blague ? s'exclame Liv, en colère.
— Liv, glisse Jonah en s'approchant d'elle.
— Vous ne savez même pas pourquoi vous vous battez, lâche-t-elle en secouant la tête, son regard sur mon pote. Vous vous êtes donné rendez-vous ici, et...
— Tu n'étais pas là à l'entrainement, intervient Ebstein alors qu'elle tourne la tête vers lui.
— Vous ne savez pas vous tenir. Tu saignes, lui dit-elle.Il passe sa manche sur sa lèvre à nouveau, tuant Pete du regard.
— Ca a l'air de te déranger, lance Nick à Acker tandis qu'elle pose les yeux sur lui.
— J'aime bien que mes amis et mon copain se battent, acquiesce-t-elle durement lorsque je m'éloigne avec Peter et Jonah.
VOUS LISEZ
Versus
General FictionDans un lycée de Berlin, deux groupes d'amis bien distincts se livrent une guerre acharnée : les Curtis et les Becker. Cette hostilité, enracinée depuis des années, domine la vie quotidienne des étudiants. Chaque jour, les couloirs de l'école devie...