Les Becker : Alyssa Becker, Jonah Becker, Peter Rosenberg, Alek Stäger et Sacha Bauer.
Les Curtis : Tom Curtis, Nick Curtis, Tobias Ebstein, Margaux Trumper et Liv Acker.
Jonah
Cours du lycée
Alek n'a pas le temps de rajouter quoi que ce soit d'autre, que le tressé lui balance violemment son poing en plein visage, le faisant tomber en arrière.
M'approchant rapidement de Curtis, je me retrouve vite plaqué contre le mur derrière moi alors que son jumeau et leur meilleur pote sont prêts à intervenir.
Tom me maintient toujours contre le mur lorsque je tourne mon visage vers Alyssa qui secoue la tête, mécontente. Sacha aide Alek à se relever tandis que Pete fait face à Nick, lui aussi prêt à en découdre.
— Lâche-moi Curtis ! je grognealors qu'il sourit, vainqueur.
— Tom, pas ici. Tu vas encore avoir des emmerdes, lance son jumeau en regardant au loin. Sam est dans le coin.
Le tressé me regarde mauvais, ne me lâchant pas lorsque je serre la mâchoire.
— Ce soir, dix-huit heures en sortant de l'entrainement de basket, me dit-il, mauvais.
— Avec plaisir, je crache.
— Non ! Hors de question. Lâche-le Tom, intervient Alyssa en le poussant de ses mains, le faisant reculer de quelques pas. Il faut toujours que tu viennes chercher la merde, continue ma soeur. Ca ne vous a pas suffi ce qu'il s'est passé l'année dernière ?
Curtis continue de regarder Aly qui croise les bras sur ma poitrine.
— Trouve-toi un passe-temps, va faire le paon ailleurs, siffle-t-elle, le regard noir. Tu es vraiment un emmerdeur Curtis !
— Dis à ta frangine qu'elle se calme Becker, sinon je risque de perdre mon sang-froid, me dit-il en ne lâchant pas ma soeur du regard.
— Sérieusement Curtis, si tu allais te faire foutre ?! Tu penses que j'ai peur de toi ? se moque-t-elle.
— Tu sais que la plupart des gars du lycée disent que tu écartes facilement les cuisses, blondinette ? J'aimerais bien voir ça, lui répond-il un sourire en coin alors que je vois rouge.
Alyssa fronce les sourcils et sa main claque la joue du tressé, qui ne l'a franchement pas volée. Ce dernier la foudroie du regard, vexé, et j'attrape la main d'Alyssa pour la faire reculer tandis qu'elle s'apprête à le frapper de nouveau.
— Arrête, lui dis-je tandis qu'elle retire sa main de la mienne.
Ses iris croisent les miens et elle secoue la tête, irritée.
— Il vient de m'insulter de salope en employant les formes et tu ne dis rien !
— Dégagez, je lance alors que Trümper attrape son frère par le bras.
Les Curtis s'éloignent et je me tourne vers Alyssa qui a les bras croisés sur sa poitrine.
— Quoi ?
— Rien, je réponds doucement. Calme-toi Aly. Je n'ai rien ajouté sinon, ça serait parti en nouvelle bagarre. Tu as eu raison de le gifler et crois-moi, je lui aurais bien foutu une bonne droite à cet enfoiré, je souffle.
Elle fait la moue et je me penche sur elle, embrassant son front.
— Tu n'es pas celle qu'il décrit.
— Il est seulement frustré parce qu'il n'aura jamais ce qu'il veut, acquiesce Sacha.
— Et qu'est-ce qu'il veut ? nous interroge-t-elle, sourcils relevés.
— T'écarter les cuisses, lâche Peter. Mais il sait que ça n'arrivera jamais.
Nick
Margaux s'assoit sur le banc, regardant la Becker, puis tourne les yeux vers notre frère.
— Tu es allé beaucoup trop loin Tom, lui reproche-t-elle. Tu sais très bien qu'elle n'est pas ce genre de nana !
— Tu la défends ?! s'étonne-t-il en regardant notre soeur.
— Elle a raison, acquiesce Liv. On sait qu'elle te fout hors de toi, mais...
— Ca va, je sais, souffle mon jumeau en regardant Alyssa.
— Pourquoi tu les cherches tout le temps ?
— Je ne suis pas le seul, se défend-il en regardant Margaux.
— Tu es un vrai gamin parfois ! Et ces derniers temps, c'est toi qui les provoques.
— C'est quoi votre problème ? je demande à la suite de Liv. On cherche à faire mal en insultant quelqu'un. C'est ce que Tom a fait et ça a marché.
Ma soeur et ma meilleure amie haussent les sourcils alors que je les regarde.
— Comme si vous n'aviez jamais insulté l'un des Becker, renchérit Tom avant de s'allumer une clope.
— Bon et toi, tu as un avis ou tu t'écrases ? demande la brune à Tobias qui la regarde, étonné.
— Donc, je vais me faire engueuler ? demande-t-il. Que je dise quelque chose ou non, tu auras une remarque à faire.
Liv souffle, énervée, alors que Margaux secoue la tête.
12h03, self du lycée
Je m'assois entre mon frère et Tobias, à notre table habituelle, posant mon plateau tandis que les filles s'installent face à nous.
— J'ai vu Jimmy tout à l'heure, nous dit Tobias. Il nous invite à une soirée chez lui, samedi.
— Je parie que les Becker sont invités aussi, je réplique en regardant les concernés, croisant le regard de Peter.
Peter
Je tourne la tête vers les Curtis et soupire alors que nous parlons de la soirée que Jimmy organise samedi soir.
— Ca risque d'être mouvementé, je dis, mon verre d'eau en main.
— Vous faites ce que vous voulez tous les trois, mais Aly et moi, on n'ira pas.
— Pourquoi ça ? l'interroge la blonde, sourcils relevés.
— On n'y va pas, comme ça, pas d'ennuis, lâche Jonah avant de boire une gorgée d'eau alors que je tourne la tête vers lui.
— Dit-il même s'il a rendez-vous ce soir pour se battre, lâche Alyssa sarcastique. Tu ne devrais pas y aller d'ailleurs.
— Ce que l'autre con à tresses t'a balancé ne me plaît pas, et je vais lui faire comprendre.
— C'est n'importe quoi. Ca ne changera rien. Et si tu ne veux pas aller à la soirée de Jimmy, c'est ton problème, peste-t-elle en se levant. Je ne vais pas m'empêcher de faire ce que j'ai envie parce que Monsieur Jonah l'a décidé, ça devient lourd. Tu n'as pas à choisir à ma place, ajoute-t-elle avant de partir sans même avoir eu le temps de toucher à son repas.
— C'est bien une nana à réagir comme ça.
— Très subtile comme remarque Jonah, vraiment, lui dit Sacha.
— Et quoi ?
— Tu es quand même au courant que ta soeur a dix-huit ans, non ? Elle est assez grande pour gérer sa vie toute seule sans que tu sois derrière son dos, lui balance la brunette.
— Elle...
— Ne commence pas, je sais très bien ce que tu vas me dire, l'interrompt-elle à nouveau. Tu t'énerves quand elle a les mêmes réactions que toi. Tu ne veux pas qu'elle se mêle de tes affaires alors ne t'occupe des siennes.
— De mes affaires ? Tu peux développer Sacha ?
— En quatre mots : dix-huit heures, Curtis, réplique-t-elle en se levant. Ca te va ? Ou tu veux peut-être que je mette un sujet, verbe et complément. Tu veux un cours d'allemand ?
Jonah soupire et Sacha prend son plateau puis celui d'Alyssa pour les mettre sur le chariot.
— C'est...
— Je crois que tu ferais mieux de te taire maintenant, je dis en regardant Jonah qui secoue la tête avant de souffler.
Margaux
Dans la cour du lycée
Tobias s'allume une cigarette, imité par les jumeaux et tourne la tête.
— Elle est où Liv ? demande-t-il en la cherchant du regard.
— Aucune idée, je réponds en regardant derrière moi.
— Elle est bizarre en ce moment, dit Tom alors que nous approchons d'un banc pour nous y assoir. Enfin depuis un moment.
— Elle n'était pratiquement jamais là cet été quand on est rentrés de vacances, réplique Tobias.
— J'essaierais d'en savoir plus, dis-je en jouant avec une des tresses de Tom. Je vais essayer de la chercher. Si vous la voyez, prévenez-moi, que je ne cherche pas pour rien.
Je m'éloigne d'eux, partant à la recherche de ma meilleure amie puis entre dans le bâtiment principal avant de croiser Jimmy que je salue.
— Est-ce que tu as vu Liv ?
— Je l'ai vue entrer dans le gymnase, me répond un de ses amis.
— Merci, je souris.
Je m'y dirige et pousse la grande porte, regardant autour de moi.
Pas de Liv à première vue. Je ne vois même pas ce qu'elle fout ici.
Le gymnase est vide, toutes lumières éteintes.
Je m'approche du rail à ballons de basket et en prends un, faisant quelques dribbles.
Placée à quelques mètres d'un panier, je lance le ballon qui passe dans le panier sans difficulté.
— Tu es plus douée que moi, dit une voix venant des gradins.
Je tourne la tête et remarque Alyssa descendre les marches. Je fronce les sourcils, m'attendant à me faire vite envoyer balader, mais rien ne se passe.
— Ca aide d'avoir des frères qui jouent dans l'équipe du lycée, je glisse, tout de même en retrait.
— Mon frère y joue aussi, mais je suis nulle.
— Tu es là depuis longtemps ? je demande alors qu'elle secoue la tête.
— A peine une minute avant que tu entres.
Je hoche la tête et remarque de la lumière sous la porte des vestiaires. Becker commence à s'approcher de la sortie quand je l'interpelle.
— Quoi ? me demande-t-elle en se tournant vers moi.
— Je suis désolée pour ce que Tom t'a dit tout à l'heure. On sait tous que tu n'es pas ce genre de fille.
— Ce n'est pas à toi de t'excuser, mais merci, me répond-elle.
Un bruit résonne et je fronce les sourcils. Alyssa se penche légèrement, regardant derrière moi, alors que je tourne les talons.
— Ca vient des vestiaires, dit la blonde. Il ne devrait y avoir personne à cette heure.
Je m'avance, suivie d'Alyssa, puis pousse doucement la porte sans faire de bruit.
— Et si c'est le coach ? On aura l'air malignes, murmure-t-elle.
— Tant pis, je réponds sur le même ton.
A l'entente de deux voix, je me stoppe net. Alyssa me rentre dedans et je tourne la tête avant de la regarder, sourcils froncés. Je pose mon index sur ma bouche pour lui faire comprendre de se taire quand un éclat de rire se fait entendre.
— Arrête, ce n'est pas drôle ! Je me suis fait mal.
— Si tu t'étais vu, tu en rirais, crois-moi.
Le rire éclate à nouveau alors que j'essaie de reconnaitre ces deux voix, n'étant pas sûre de moi.
— Liv, arrête, si quelqu'un arrive !?
Sacha
Cours du lycée, 12h48
Sacha
Je me lève du banc, regardant autour de moi avant de fourrer mes mains dans les poches arrière de mon jean.
— Ca fait déjà un moment que Jonah est parti chercher Aly, souffle Alek. Ils font quoi ?
— Ils prennent peut-être enfin le temps de discuter, réplique Pete avant de tirer sur sa cigarette. Ca fait des mois qu'ils auraient dû le faire.
— Ce serait bien, j'acquiesce. Ce n'est pas facile pour eux.
Je plonge dans mes pensées alors que Pete pose sa main sur mon épaule, me ramenant à la réalité.
— Ca ne sera jamais comme avant, lui dis-je, attristée.
— C'est vrai, mais il y a du mieux, non ?
— Tu trouves ? je m'étonne en relevant la tête vers lui. Ils ne se disent plus rien. Ils gardent tout pour eux. Et en plus, ils se font un malin plaisir à se dicter chacun une conduite.
— Je ne veux pas être médisant, mais, c'est quand même Jonah le pire entre les deux, glisse Alek en fourrant les mains dans les poches de son jean. Il est sans arrêts sur son dos et...
— Et quand elle agit comme lui, il ne comprend pas, continue Pete à la suite d'Alek qui acquiesce.
— Il faut aussi le comprendre. C'est plus fort que lui, je reprends. Il veut la protéger de tout. Et Alyssa ne sait pas se taire, donc au bout d'un moment, ça éclate.
— Ils agissent comme si rien ne s'était passé, ajoute Alek.
Tom
— Qu'est-ce qu'on fait ? demande Nick en ne voyant ni Margaux, ni Liv dans le coin.
— Je ne vais pas leur courir après, elles vont revenir, je réponds en reluquant la plastique d'une petite brune à trois mètres de moi. Après si ça te chante, je ne te retiens pas, je marmonne.
— Elles vont arriver, dit Tobias. Je me demande juste pourquoi Liv est partie sans rien dire.
— Peut-être un besoin urgent, je réponds en souriant à la petite brune.
— Tom, arrête de rêver, me dit mon frère. En plus, je me suis déjà tapé cette nana. Tu ne vas pas passer après moi.
— Ouais, tu as raison, je lâche avant de le regarder.
Je sens qu'on me tapote le bras et je tourne la tête, jetant un coup d'oeil à Tobias.
— Quoi ?
Il fronce les sourcils, regardant légèrement sur sa gauche et fait un signe du menton.
— Pourquoi Margaux est avec la blonde ? demande-t-il alors que ma soeur et Alyssa s'approchent des Becker.
— Elles se sont battues ?
— Je ne crois pas, me répond Tobias.
— Venez, ce n'est pas normal, lance mon jumeau.
Margaux tourne la tête vers nous tandis que je l'interroge du regard.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? je lui demande tandis qu'Alyssa croise les bras sur sa poitrine, clairement énervée.
— Liv pactise un peu trop avec l'ennemi.
— Ca va, on n'est pas non plus en train de s'entretuer !
— C'est vrai qu'on est vachement cool les uns avec les autres. Ce qu'on a vu ne te dérange pas ? demande ma soeur à la blonde alors que je n'arrive pas à suivre.
— Tu trouves que j'ai l'air d'apprécier ? répond Becker, énervée.
— Aly, tu nous expliques ? demande Rosenberg, perdu.
— On vient de découvrir que mon frère et Liv sont plutôt proches.
— Beaucoup trop proches, continue ma soeur en hochant sa petite tête rousse.
— Proche comment ? demande Nick, sourcils froncés, alors que je remarque que certains lycéens nous épient.
— Tu veux un dessin Curtis ? s'énerve Alyssa en le regardant.
— Ils sont ensemble ?
— Bravo, tu as compris tout seul ! Et ça n'a pas l'air de dater d'hier, me répond Alyssa en acquiesçant.
— Vous en êtes sûres ? demande Tobias, ahuri.
— Certaines. C'était plutôt clair, acquiesce Margaux.
— On peut savoir ce qu'il se passe ?! demande une voix derrière moi.
VOUS LISEZ
Versus
General FictionDans un lycée de Berlin, deux groupes d'amis bien distincts se livrent une guerre acharnée : les Curtis et les Becker. Cette hostilité, enracinée depuis des années, domine la vie quotidienne des étudiants. Chaque jour, les couloirs de l'école devie...