Chapitre 27

0 0 0
                                    

Sacha
Couloir du lycée


Je soupire, ne trouvant pas mes mots et Alek sourit, amusé.

_ Des sentiments pour toi ? demande-t-il tandis que je hoche la tête, gênée, fuyant son regard. Pourquoi il pense ça ?
_ Une intuition d'après lui, je rétorque en haussant les épaules.
_ Et dans ce cas, où serait le problème ? Enfin, il n'y aurait rien de grave alors, pourquoi tu fais cette tête ?
_ Parce qu'il s'est passé quelque chose et que personne n'a envie que tu le prennes mal si tu ressens quelque chose en particulier pour moi, je glisse vraiment embarrassée.
_ J'ai énormément d'affection pour toi, comme j'en ai pour Alyssa, me répond-il alors que je relève la tête vers lui. Rien qui vaille la peine d'en discuter, réplique-t-il avant de froncer les sourcils. Ce qu'il s'est passé me regarde ?
_ En fait, ça concerne Pete et moi, je lui dis doucement tandis qu'il me cherche du regard.


Un léger sourire se dessine sur ses lèvres et il m'encourage à lui en dire plus.

_ Vous êtes ensemble ?
_ Non ! Non, pas du tout, je lance aussitôt.
_ Vous avez couché ensemble ?

Là, je ne sais plus où me mettre. Je sais qu'il n'y a rien de compliqué, j'ai juste à lui répondre que oui, mais je bloque et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Je n'ose même plus croiser son regard et la situation devient vraiment bizarre pour moi.


_ Lui et moi, on est amis.
_ Et ça te perturbe ? m'interroge-t-il alors que je garde le silence. Sacha, je ne comprends pas le problème, me dit-il en arquant les sourcils. Tu regrettes ? Ou tu veux plus avec lui ?
_ Rien de tout ça, non, je réponds en secouant la tête.


Un bruit résonne dans le couloir et je tourne la tête, croisant le regard de Nick Curtis qui ne dit rien avant de disparaître sur sa droite.


_ Tu crois qu'il a entendu ? je demande avant de grimacer.
_ Ce n'est pas important.
_ Est-ce que tu nous en veux ?
_ Pourquoi je vous en voudrais ? s'enquiert-il, étonné. Sacha, tu penses aussi que j'ai des sentiments pour toi ?
_ Non, c'est juste qu'on ne t'en a pas parlé.
_ Rien ne vous obligeait à le faire, tu sais ? C'est entre vous.
_ J'en ai parlé à Aly et Pete l'a dit à Jonah. Je trouve normal que tu sois au courant. Et je n'avais pas envie que tu penses qu'on te met à l'écart.
_ Tout va bien, sourit-il. En tout cas, je n'aurais jamais imaginé qu'il se passe quelque chose de ce genre entre vous. C'est comme si je couchais avec Aly, grimace-t-il. Pas qu'elle soit écoeurante, loin de là.
_ Je comprends, j'acquiesce en riant doucement.


Margaux

Je remarque que Tobias est dans la lune et je lui prends la main. Il tourne la tête vers moi, me cherchant du regard.


_ Hannah est venue me voir, me dit-il alors que je fronce les sourcils. Ce matin quand je vous attendais.
_ Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? lui demande aussitôt Nick qui vient de se rassoir.
_ Je n'ai pas tout compris à vrai dire. Elle m'a dit qu'elle n'était pas comme ça, répond-il en haussant les épaules, son regard sur moi. Je n'avais pas envie de l'écouter alors, je n'ai pas vraiment tout saisi.
_ Ne t'occupe pas d'elle, elle n'en vaut pas la peine, intervient Nick, sourcils froncés, avant de regarder son jumeau qui fixe Hannah, mauvais.


Il tire doucement le bras de Tom et ce dernier tourne la tête vers lui.

_ Ignore-la, le conseille-t-il.

Je pose à mon tour mon regard sur la brune qui a le nez plongé dans un bouquin, détaillant son visage lorsque la main de Tobias se glisse dans la mienne.

_ Margaux.
_ Je n'aime pas qu'elle fasse ça, je lui dis, scrutant toujours Hannah. Qu'est-ce qu'elle cherche ?
_ Elle veut juste qu'on la remarque, glisse-t-il.
_ Ca marche plutôt bien.
_ Regarde-moi, me dit-il. Margaux, regarde-moi, répète-t-il tandis que je tourne la tête vers lui.
_ Laisse tomber. Tu veux bien ?

Un long soupir passe mes lèvres et je finis par hocher la tête.

_ Ne te prends pas la tête avec ça.
_ D'accord.

VersusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant